Comment faire des effet dans le style de...

• Publié par
    neil13
    le 18 Mar 2012, 17:48
Bonjour,
J'ai besoin de savoir quel matos utilise des groupes tels que MGMT, Bloc Party,
des trucs dans la nouvelle tendance moderne.
Ce que je voudrais savoir c'est comment font-ils ces effets
Si vous avez des information merci de me les faire parvenir.
[url]
  • Publié par
    neil13
    le 18 Mar 2012, 18:16
Ah et aussi les voix qu'est qu'il faut comme materiel ?
(phoenix mgmt ect...)
Merci :-)
  • Publié par
    neil13
    le 18 Mar 2012, 18:56
Ah génial merci du conseil mais comment on modifie ?
X Dino X
Y a pas de piege en particulier...

Il faut des instruments electroniques (genre en VST i si t'as pas les sous!)
Mais a part ca y a pas des "effets" en particulier qui font sonner ca moderne...Les voix c'est tout ce qu'il y a de plus classique. (compressé en post prod etc..).D'ailleurs je suis pas sur qu'il y ai reelement un terreau commun entre tout ces groupes.

Soit dit en passant "nouvelle" vague "moderne" me parait un peu fort pour des groupes qui ont entre 6 et 10ans!C'est pas un défaut, j'aime bien bloc party , ou santogold etc...

Le clip d'Apparat est magnifique, je le connaissait pas!
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 18 Mar 2012, 19:42
neil13 a écrit :
Ah génial merci du conseil mais comment on modifie ?
tu édites le titre dans ton 1er post

Pour le reste, une bonne DAW avec de bonnes écoutes et une ribambelle de plugins VST/VSTi
tu peux trouver des myriades de freewares avec le moteur de recherches sur le site de ce bon vieux Krev, cherche KRV audio, tu vas vite tomber dessus.

ça a l'air de bien aimer les réverbs très longues et les filtres, probablement à état variable, sur tes vidéos. Pas évident d'en dire plus en écoutant sur un laptop qui d'ailleurs peut être assez trompeur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
  • Publié par
    neil13
    le 18 Mar 2012, 20:04
Merci beaucoup Dino :-) ça m'a bien aidé !
Et alors par contre Obelix qu'est-ce que c'est qu'une DAW ?
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 18 Mar 2012, 20:17
Digital Audio Workstation ou si tu préfères
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
X Dino X
En gros c'est le programme sur lequel tu vas faire ta musique,une sorte de multipiste virtuel.

Certains celebres: Protools, Cubase, Logic...
  • Publié par
    neil13
    le 18 Mar 2012, 21:10
Aaah d'accord moi j'ai un mac et je travaille sur garage band c'est bien en qualité ?
Obelix2
Assez limité. Garage Band, c'est + un truc pour maquetter vite fait, pas trop pour faire une prod audio 'sérieuse'
En général, sur Mac, c'est surtout Logic ou Pro-Tools, sur PC, plutôt Cubase ou Sonar (ou Scope si tu veux te prendre pour Hans Zimmer! C'est le top du top, ça! Je bossais avec ça en studio, c'est même pas la peine de me parler de Pro-Tools, et trop top avec une G-synth : pas de latence. Même l'ancien hardware que nous utilisions, bien qu'un peu ledge en puissance de calcul maintenant, tient toujours la route et ça a 13 ans!!!!)

par principe aussi, un DAW a une carte son de qualité pro ou assimilable (au moins du 24/96 et 110dB de dynamique. Une petite carte RME en demi-rack est un bon ticket d'entrée dans le domaine sans pour autant se ruiner) et des écoutes "sérieuses" (Dynaudio, PMC, Focal, Quested, etc etc etc...) et si c'est des petites proxies, un caisson sub est rapidement indispensable...

Le reste : ben c'est des logiciels et ça va de freewares à des paywares parfois très très onéreux et pas forcément toujours mieux que les trucs gratos! Disons que l'intérêt des grosses suites est que t'as surtout un gros pack tout en un avec tout ce qu'il faut et pas à te faire chier à trouver/tester 15000 trucs indépendants et passer 1 voir 2 semaines à installer/configurer une DAW. Une fois tout en place, t'as intérêt à faire une sauvegarde de toute ton install parce que si tu crashes ton HD, c'est un taf de fou à reprendre à zéro surtout que tout doit garder les mêmes chemins d'install faute de quoi, c'est la merde en rechargeant un ancien projet. Autre truc : les synthés virtuels, c'est comme les simulateurs d'amplis à lampes : c'est du pipi de chat à côté des vraies machines et comme le son numérique est froid et chirurgical, y'avait bien - de périphs à lampes en studio du temps des magnétos et tables analogiques que maintenant!!!!
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...