Comment faire des harmoniques

J'aimeras savoir comment on fait des harmoniques avec une pedale. C'est une pedale special? Un peu comme le guitariste de Nightwish dans Crimson Tide/Deep blue see sur le live.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Déc 2004, 10:33
DeathWarrior a écrit :
J'aimeras savoir comment on fait des harmoniques avec une pedale. C'est une pedale special? Un peu comme le guitariste de Nightwish dans Crimson Tide/Deep blue see sur le live.

les harmoniques (artificielles ou naturelles) proviennent de ton jeu de guitare (doigt et mediator) pas d'une pedale. Il te faut juste eviter de couper les aigus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Je sais faire des harmonique avec mes doights et mon mediator . Mais j'avait l'impression qu'il utilisait une pedale. Par exemple dans Slaying The Dreamer, il y a un moment ou ça sonne que comme des harmoniques pourtant sur un corde a vide etc ça doit pas etre possible...
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 06 Déc 2004, 12:52
regarde ici
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 06 Déc 2004, 18:04
sur des cordes a vide? ben si evidemment...il y a deux types d'harmoniques, les harmonique naturelle que tu fais avec la main gauche en touchant a peine la corde au dessus de la 12 eme frette par exemple....

et les harminiques artificielles que tu fais avec ta main droite (tenue du mediator) et là tu peux en faire n'importe où... meme avec une corde a vide....

Je ne sais pas ce que tout le monde a en ce moment avec la super feedbacker en ce moment???
Certes la distortion n'est pas mauvaise (ni plus ni moins que le mode 1 de la ds2... et pas, a mon humble avis la ds1 mais bon....) mais ceux qui s'attendent a obtenir des effets a la E BOW avec, ou bien un rendu naturel vont etre sacrement déçus....

En ce moment sur effet guitare...