Feedbacker

gravityrem
salut à tous

j'etais en quete depuis quelques semaines d'une boss DF-2. malheureusement, mes recherches ont été infructueuses...
donc je rappelle le principe de la DF-2, c'est en fait une disto type DS-1 qui est couplée à un feedbacker . Comme l'xpliquait Bobba dans un autre post (je le cite sans son accord ): "Pour ce qui est du feedbacker :
C'est un circuit passe haut qui ne garde que les harmonique (donc typiquement les frequence de larsen) et qui le repet en boucle avec une periode d'une demie seconde environ.

Comment ca marche :
Hé bien c'est tres simple, on joue n'importe quel note (meme grave), on appuye sur la pedale et elle capture la premiere harmonique aigue qu'elle trouve et la passe en boucle tant qu'on garde le pied sur la pedale... Quand on relache, ca s'arrette.

On peut soit jouer une harmonique naturelle ou artificielle pour aider, ou attendre d'avoir un vrai larsen pour le capturer.

Je doit avouer que c'est assez bluffant, il ya un bouton "tone" pour cet effet qui permet de regler et d'obtenir un vrai son de larsen. Meme a partir d'une simple note ! "

ddonc voila je me demande s'il n'est pas possible de monter une pedale qui serait uniquement un feedbacker, sans la distortion qui va avec .

Si quelqu'un à une idée du circuit electronique.... qu'il m'en fasse part... Je planche la dessus en ce moment mais je rame un peu....
aidez moi svp .... (ou vendez moi un DF-2)
gravityrem
je passe quand meme faire un petit up.... sait on jamais !!!! help me por favor !!!
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 30 Nov 2004, 14:00
Ca te fout les boules si je te dis que j'ai une DF2 chez moi
nikoguitars
gno a écrit :
Ca te fout les boules si je te dis que j'ai une DF2 chez moi
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 30 Nov 2004, 15:53
Pour etre honnete, la super feedbacker est sympa mais l'utilisation du mode feedbacker une fois la surprise passée, est assez lassante a la longue, notamment comme l'expliquer bobba du fait que l'effet reste le meme....

en se demerdant bien on peut tres bien obtenir le meme genre (pas exactement) d'effet evec la fonction hold d(une pedale de delay boss par exemple....
gravityrem
le truck c'est d'arriver a fabriquer un feedbacker avec un switch de type on/off à enclechement .du coup d'appuie ca lance le feedback, tu peux donc le travailler à la wha ou a la pedale de volume, puis tu re-appuie et hop tu continue de jouer...ideal pour une intro à la pink floyd ou meme a la satriani...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Déc 2004, 18:44
gravityrem a écrit :
le truck c'est d'arriver a fabriquer un feedbacker avec un switch de type on/off à enclechement .du coup d'appuie ca lance le feedback, tu peux donc le travailler à la wha ou a la pedale de volume, puis tu re-appuie et hop tu continue de jouer...ideal pour une intro à la pink floyd ou meme a la satriani...

Avec une fuzz factory et tous un bordel derrière (equalizer, whammy, disto, wah, flanger, chorus et pedale de volume) tu peux faire qq chose de sympa qui s'approche d'un feedbacker..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
ouais c'est vrai qu'avec tout ca on peut y arriver !!! mais bon l'idée serait de le faire qu'avec une seule pedale....allez les electroniciens (je sais qu'il y en a) aidez moi !!!! OU vendez moi une DF-2
sinon quelqu'un a une idée du mode de fonctionnement de la DF-2 ? I chope la note et la monte de trois ou quatre octave ou bien il chope une armonique et la joue en boucle ???

allez help !!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Déc 2004, 21:01
gravityrem a écrit :
ouais c'est vrai qu'avec tout ca on peut y arriver !!! mais bon l'idée serait de le faire qu'avec une seule pedale....allez les electroniciens (je sais qu'il y en a) aidez moi !!!! OU vendez moi une DF-2
sinon quelqu'un a une idée du mode de fonctionnement de la DF-2 ? I chope la note et la monte de trois ou quatre octave ou bien il chope une armonique et la joue en boucle ???

allez help !!!

en tout cas, il repete en boucle ce qu'il a attrapé (un peu comme une fonction hold sur un delay) car si tu appuye sans rien jouer, aucun son ne vient..

Ensuite je pense qu'il attrappe bien une harmonique voir meme la fondamentale puisque tu peux choisir avec le bouton de reglage.. Ca doit etre un filtre qui ne laisse passer qu'une frequence bien definie.. (passe bande)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 02 Déc 2004, 22:29
Sur eBay, y'en a quelques-unes, des DF-2. Par contre, sur HarmonyCentral.com, y'a des utilisateurs qui disent que cette pédale est une catastrophe en live, parce qu'il faut bien appuyer pour désactiver la disto, ce qui n'est pas toujours réalisable dans le feu de l'action quand on est en live

Mais c'est vrai qu'une pédale qui ne servirait qu'à produire un feedback, ça serait super
marc75020
Dans un des algoritmes du SE 70, il y a un feedbacker, indépendant des autres effets...

Depuis le temps que je l'écris, qu'elle est géniale, cette boi-boite.

On en voit passer de temps en temps, qui se vendent pour une bouchée de pain.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 03 Déc 2004, 02:06
Pourquoi Boss arrête la production des ses meilleurs produits ? (j'exagère un peu quand je dis "meilleurs")
Flying Mat
Urso a écrit :
Pourquoi Boss arrête la production des ses meilleurs produits ?

Si peu, si peu !

Quand je pense avec affection aux CS2, CE2, PH2 , BF2, ...
Parce que là, franchement, le PH3 et le BF3, je les trouve complètement glacé, contrairement à leur prédécesseur. Quand on sait que Pete Cornish, lui-même, utilise des circuits de CS2 et de CE2 (entre autres parmi des "vieux" modèles) dans ses pédaliers faits sur mesure...
http://petecornish.co.uk
Pourquoi ne pas faire chez Boss des ré-éditions des reliques de temps en temps ? Je pense qu'ils seraient surpris des ventes !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Déc 2004, 09:35
Ce qu'il faudrait faire c'est essayer de choper le shema du circuit d'une DF2 et la comparer avec celui du DS1 et ainsi reussir a isoler la partie feedback puisque les deux pedales ont la partie disto en commun.
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 03 Déc 2004, 10:11
Vous voulez que je vous prete la mienne

En ce moment sur effet guitare...