Feedbacker

Rappel du dernier message de la page précédente :
gno
  • gno
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gno
    le 03 Déc 2004, 10:11
Vous voulez que je vous prete la mienne
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Vas y fait du reverse engenering avec

ps: la mienne est au jp... encore...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Qwacktaner a écrit :
Ce qu'il faudrait faire c'est essayer de choper le shema du circuit d'une DF2 et la comparer avec celui du DS1 et ainsi reussir a isoler la partie feedback puisque les deux pedales ont la partie disto en commun.

j'imagine l'horreur : y'a bien une cinquantaine de composant et les pistes ne sont meme pas rectiligne mais avec des courbes et des formes arrondies (un peu comme si elles sortaient tout droit des années 70 )

Pour la Fuzz Factory ca allait mais sur ce coup là je pourrais pas vous aider
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
c'est pas du tout les meme plan que la Ds 1, mais si t'en veux vraiment une ca se trouve facilement dans les 60 - 65 euros, dis le moua. Ou sinon je veux bien te faire des photos de l'intérieur, il doit m'en rester 3 ou 4 en stock...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
L'idee c'est "d'ameliorer" le feedbacker du DF2 car celui ci demande qu'on reste appuyer dessus pour partir en feedback ce qui empeche de jouer a la whawha avec l'harmonique.

Peut etre modifier une DF2 de sorte qu'il y ait un master switch qui une fois actionner retiendrait le feedbacker comme si on restait appuyer dessus.

C'est pour ca qu'on etait parti sur l'idee de juste faire un ptit boitier feedbacker avec un switch on/off (et si possible le potard tone) car ca serait dommage de prendre une DF2 et de ne pas se servir de la disto... enfin bon si on a pas le choix, cette modif doit surement etre possible.
gravityrem
bon ben ok c'est cool si y'a du monde motivé !!!

si on arrive a comprendre le principe de fonctionnement apres la realisation c'est pas le plus difficile...j'en fait mon affaire ?

bon j'ai quelques questions :

Traitement du signal numerique ou analogique

parceque j'avais pensé à utiliser des bascules RSH pour augmenter la frequence d'une fondamentale...

Puis le systeme de montée progressive du son vous voyez ca comment vous ? condo grosse capacité ?

enfin, si vous avez des plans de la fameuse DF-2....n'"hesitez pas !
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
gravityrem a écrit :
parceque j'avais pensé à utiliser des bascules RSH pour augmenter la frequence d'une fondamentale...

Si tu le dis... ?:

En tout cas, si vous avez besoin d'un étudiant en info, je suis là
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Tiens une lecture interessante en rapport avec le fonctionneemnt du DF2:

Citation:

4046-based design ideas file:

Marston's4046circuits.PDF
000029

5/27/101 3:24 am

This is an interesting set of pages from Ray Marston's 1987 book "CMOS Circuits Manual", covering 4046-based oscillators and other circuit fragments. The 4046 phase-locked loop is able to track the frequency of an input signal and generate a signal. I've seen them used in crude frequency to voltage convertors, and the 4046 also forms an essential part of the BOSS DF-2 Distortion Feedbacker. For the uninitiated, the DF-2 tracks the note being played, and produces a parallel note that sounds a bit like a feedback-overtone if you hold the note a bit.

Le PDF est telechargeable ici:
http://ampage.org/cgi-bin/hamm(...);pg=7
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Je n'ai aucune competence en electronique mais pour internet ca va donc on se complete
gravityrem
la vache il est couillu ce schema....je suis en train de galerer pour separer le feedbacker du reste....le pb c'est que la disto et le feedbacker ont l'air bien liés
Gabouel
boss aurait du sortir le feedbacker seul en pedale...sans mettre de disto avec...

ca donnerait des merveilles sur une fuzz ou un delay...hé hé hé
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je confirme que l'utilisation d'une DF-2 avec du delay peut doner de bonnes choses.

A part ça, ça n'existe pas en micro ? On peut sortir les octaves avec un sustainer, non (Corgan en abusait sur la fin des Pumpkins)
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
En micro il y a entre autre le system Sustainer de Fernendes mais le prob c'est que ca prend un slot de micro neck du coup ca m'emballe pas des masses...

Pour le DF2 je pense qu'il est inevitablement fusionner avec la disto, apres tout il faut une source pour capter et rebalancer le feedback... Peut etre on fait fausse route a vouloir separer feedback/disto... Peut etre on devrait simplement essayer de prendre uen DF2 "entiere" et de trouver un moyen de la modifier pour en faire just un masterswitch qui en position 0 serait eteind et position 1 serait directement feedback, et ainsi avec effectivement un feedbacker sans "intermediaire" avec simplement disto.

En ce moment sur effet guitare...