jiji a écrit :
comment faire pour éliminer un "pop" lorsque j'enclenche ma pédale chorus fait maison.je précise que je l'enclenche avec un switch true-bypass.
merci pour les réponses
Sans voir ton schéma, c'est pas évident, mais je vais répondre selon mon expérience.
A tous les coups, c'est une histoire de condensateur. Si tu as un condensateur de liaison à l'entrée et à la sortie de ta pédale, le fait de couper et rétablir brutalement la connexion via un switch va provoquer la charge (ou décharge) brutale du condensateur, d'où le bruit de pop caractéristique. Une solution est de mettre une résistance entre la sortie du condensateur et la masse, afin qu'il puisse se décharger tranquillement lorsque le circuit n'est pas enclenché. Le choix de la valeur de la résistance est un compromis: comme cela va créer un filtre passe-haut, tu as intérêt à mettre une résistance la plus élevée possible afin d'avoir la bande passante la plus grande possible - par contre, plus ta résistance de sortie sera élevée, et plus le condensateur mettra de temps à se décharger: dans ce cas, une commutation trop rapprochée de ta pédale produira tout de même le "plop".
Si tu peux poster ton schéma, ça peut nous aider aussi...