Comment faire pour éliminer un "pop" lorsque j'enc

moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
ta du oublier de souder un truc a la on genre liaison terre ou chais pas quoi,je m'explique, une foi un petit fil s'et arraché du "moteur" de ma wha
et je l'avais pa remarque, sauf que quand je l'enclanché ça faisait "pop" mais en plus aigu quand meme, donc j'ai du le ressouder

voila cherche un peu tu doit avoir un truc mal soudé ou pas relié ou il devrait l'etre

desolé c'est pas tres rationnel mais voila quoi
+
Mossieur Propre
Citation:
titre :

comment faire pour éliminer un "pop" lorsque j'enc

assez tendancieux, quand même
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
fuzzface2004
Citation:
titre :

Mets du gel :mdr:
[psycko]
mdr :mdr:
Dedalus
  • Publié par
    Dedalus
    le
8O

Edites le sujet parce que sinon .....
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
jiji a écrit :
comment faire pour éliminer un "pop" lorsque j'enclenche ma pédale chorus fait maison.je précise que je l'enclenche avec un switch true-bypass.
merci pour les réponses

Sans voir ton schéma, c'est pas évident, mais je vais répondre selon mon expérience.

A tous les coups, c'est une histoire de condensateur. Si tu as un condensateur de liaison à l'entrée et à la sortie de ta pédale, le fait de couper et rétablir brutalement la connexion via un switch va provoquer la charge (ou décharge) brutale du condensateur, d'où le bruit de pop caractéristique. Une solution est de mettre une résistance entre la sortie du condensateur et la masse, afin qu'il puisse se décharger tranquillement lorsque le circuit n'est pas enclenché. Le choix de la valeur de la résistance est un compromis: comme cela va créer un filtre passe-haut, tu as intérêt à mettre une résistance la plus élevée possible afin d'avoir la bande passante la plus grande possible - par contre, plus ta résistance de sortie sera élevée, et plus le condensateur mettra de temps à se décharger: dans ce cas, une commutation trop rapprochée de ta pédale produira tout de même le "plop".

Si tu peux poster ton schéma, ça peut nous aider aussi...
"You say, go slow
I fall behind"
Dedalus
  • Publié par
    Dedalus
    le
Sinon je me disais aussi que pour éliminer la "pop" tu peux prendre un AK et te faire Britney, Christina et leurs acolytes

Ah mince c'était UN "pop"....
Leblond
Dedalus a écrit :
8O

Edites le sujet parce que sinon .....

Lorsqu'il Enc... quoi?
Jim Morrison
Mossieur Propre a écrit :
Citation:
titre :

assez tendancieux, quand même

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Merling
jiji a écrit :
super merci pour les réponses voici le lien pour le shéma:
http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=8 (acrobat reader requis)
quant au titre,je le laisse c'est trop marrant non?

Bon, je vois qu'ils ont bien prévu une résistance en sortie (100k).

Est-ce que ça fait toujours un pop quand tu enclenches l'effet, ou seulement dans certaines conditions?
"You say, go slow
I fall behind"
Merling
C'est le condensateur d'entrée qui pose problème dans cette config à mon avis.

Tu pourrais tenter de faire une petite modif: soude une résistance de 220k entre la patte côté gauche du condensateur d'entrée de 33nF et la masse. Reviens avec les résultats. ;-)
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur effet guitare...