Comment faire une piste de guitare parfaite ?

endlessfire96
Bonjour

Je suis gratteux depuis maintenant 8 ans et he cherche à m enregistrer
Avec un backing track ou en petite compo avec une drum machine avec ma ibanez...
Seulement avant j'avais une simple jamman qui n est plus de ce monde actuellement et en dehors de l enregistrement et du mixage ,( je conte prendre un mini studio zoom r16 ) j aimerais savoir comment je pourrais faire une piste de guitare parfaite ( je veux dire en plusieurs prises) , si c'est possible avec la r16 ou si il faut autre chose et si quelqun pourrait m expliquer le principe sur du hardware pcq je touche pas aux logiciels.
Avant avec la jamman j enregistrais le backing track puis je faisait les prises de guitare en overdubs au fur et à mesure , donc c'est autre chose
Voilà merci d avance et bonne gratte
Musicalement
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
endlessfire96
Je veux dire sans erreurs dans la piste guitare
Quand je dis parfaite ...
Sans erreurs, sans bruits parasites etc ....
Et j arrive pas a savoir si je peux faire des overdubs avec la r16
Un truc que j aimerais bien qu il n y a pas sur la jamman c'est qu on puisse accélérer la piste ( l accompagnement ou la piste batterie )
Car les premières prises pour enregistrer la guitare sont simples mais lorsque on doit se taper toute la musique avant d arriver au moment ou on doit jouer prise qui se trouve à la fin du morceau et qu on est même pas sur de la reeussir on ba on passe des heures à attendre le moment ou on doit jouer , ce qui fait perdre un temps de fou ...
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
endlessfire96
Ok je demanderais à un mec sur audiofanzine
Sinon en matos j'ai une les Paul et une ibanez plustot correcte
Le tout sur un Blackstar ht20 et il se peut que je prenne un pédalier Pod mais ça c'est une autre affaire ....
Mais sinon ça sonne relativement bien

En ce moment sur effet guitare...