Comment fait-on pour faire le fuzz à la hendrix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
tout comme toi c'etait moi avis mais en fait il fait la CLASSIC FUZZ qui reprend le principe en mieux bien sur (selon le constructeur )
cf la page officiel

C'est vrai ke la fuzz face me parait vraiement cher pour ce ke c'est. Elle est pas pratique (pour la pile notamment) et pis vintage je sais pas trop. En tout cas y a plus de germanium dedans...
Par contre cette classic fuzz m'interesse, en plus le design rocket est sympa. A essayer.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 16 Août 2004, 19:32
Il ne faut surtout pas oublier la pédale d'univibe de haut parleur tournant. Ca a déjà été dit mais pour un son comme à Woodstock c'est obligé d'en avoir une sauf si tu mets ton baffle sur un plateau tournant...
Schoobz
Citation:
sauf si tu mets ton baffle sur un plateau tournant...

Mouarf lol
Ratch
  • Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le 17 Août 2004, 05:16
Pour la fuzz ya la fuzz roger mayer axis utilisé dans lalbum axis, bold as love mais sinon pour ski est de la fuzz face faut arreter de croire que la pti boitier rouge tout rond kon voit toujour a coté dhendrix veut dire kil utilisait que ca, la big muff a aussi un role très important, jcrois meme qu'a un moment donné roger mayer a foutu une big muff dans un boite de fuzz face...
apres si ta pas un strat, ta pas de micro manche simple, t'as pas de son hendrix !
bon, sinon fuzz OK, mais surtout transistor germanium AC128 pour la fuzz, un marshall plexi, une strat maple cap, tout a fond et de l'inspiration un peu acidifié... la vibe, wah, octavia pour le reste, mais jimi jouerais bien avec n'importe quoi non???
LeDieuJulien
moi a la place de la fuzz face je mettrais bien aut' chose de meilleur qualité...
genre roger mayer classic fuzz.
Geordie boy
eldoncorleon a écrit :
tout simplement

Ouah c'est joli ces petits dessins !! Tu les as eu où ??
fuzzface2004
Citation:
C'est vrai ke la fuzz face me parait vraiement cher pour ce ke c'est. Elle est pas pratique (pour la pile notamment) et pis vintage je sais pas trop. En tout cas y a plus de germanium dedans...

Tu es certain de ce que tu avances là ?

Il me semble plutôt que les fuzz face de Jim Dunlop possèdent des transistors au germanium et sont la réplique exacte de la Dallas Arbiter Fuzz Face.
Invité
  • Invité
dafonkybwoy a écrit :
pour du Hendrix, tu oublies direct la Big Muff, USA ou pas!!!
Fuzz Face!!!!!!!!!!!!

+1 la big muff n'est pas trop adapté pour jouer du Jimi.
C'est trop baveux et métallique pour le style.
Geordie boy
fuzzface2004 a écrit :
Citation:

Tu es certain de ce que tu avances là ?

Il me semble plutôt que les fuzz face de Jim Dunlop possèdent des transistors au germanium et sont la réplique exacte de la Dallas Arbiter Fuzz Face.

Je pense qu'il a quand même raison !! , elle est un peu chère et la p** de pile !!! Mais le son est tout de même bien, mais je le trouvais un peu trop grave, beaucoup plus pratique et jouable, à mon humble avis, couplé à une Wah wah, qui boosterait les aigus.
fuzzface2004
Certes, la pile est chiante à changer, mais avouez qu'on ne la change pas tous les jours. J'ai ma Fuzz Face depuis un an et je n'ai changé la pile qu'une seule fois.
Le prix est assez élevé, je vous l'accorde. Il est certain que le prix est exagéré, mais c'est le cas de toutes les réeditions de pédales, amplis ou guitares vintages. Toutefois, il a considérablement baissé depuis deux ans (diminution de 25% environ). D'autre part donnez moi des pédales de qualité qui coûtent moins de 100 € ?

Là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque vous dites qu'il n'y a pas de transistors au germanium dans la Fuzz Face ! C'est complètement faux !
D'ailleur, si il n'y avait pas de transistors au germanium, la Fuzz Face pourrait se placer après une Wah, ce qui n'est pas le cas à moins d'avoir un son pas terrible. Les transistors au germanium n'encaissent pas le signal de la wah pas plus qu'ils n'encaissent le signal boosté si on met une TS9 avant la Fuzz. Toutes les Fuzz qui disposent de transistors au germanium ont ce comportement et se placent en tête de chaînage.
Geordie boy
fuzzface2004 a écrit :
Certes, la pile est chiante à changer, mais avouez qu'on ne la change pas tous les jours. J'ai ma Fuzz Face depuis un an et je n'ai changé la pile qu'une seule fois.
Le prix est assez élevé, je vous l'accorde. Il est certain que le prix est exagéré, mais c'est le cas de toutes les réeditions de pédales, amplis ou guitares vintages. Toutefois, il a considérablement baissé depuis deux ans (diminution de 25% environ). D'autre part donnez moi des pédales de qualité qui coûtent moins de 100 € ?

Là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque vous dites qu'il n'y a pas de transistors au germanium dans la Fuzz Face ! C'est complètement faux !
D'ailleur, si il n'y avait pas de transistors au germanium, la Fuzz Face pourrait se placer après une Wha, ce qui n'est pas le cas à moins d'avoir un son pas terrible. Les transistors au germanium n'encaissent pas le signal de la wha pas plus qu'ils n'encaissent le signal boosté si on met une TS9 avant la Fuzz. Toutes les Fuzz qui disposent de transistors au germanium ont ce comportement et se placent en tête de chaînage.

Ouah gros donne moi tout de suite la marque de tes piles, parce que moi je les change pratiquement à chaque répète de trois heures !! Je prends donc maintenant des piles rechargeables (et c'est plus écolo !!). Tu peux m'en dire plus sur le fait qu'elle encaisse une wah wah grâce au germanium ?
fuzzface2004
J'utilise des piles Monoprix.
Toi, tu laisses les jacks branchés non ?
C'est ça qui vide tes piles. Ou bien il y a un problème que je ne m'explique pas...
Cela dit, je ne suis pas non plus un pro qui joue 10 heures par jour, je joue pour m'amuser un peu le soir et le week-end. Donc, je ne fais pas non plus une utilisation intensive de la pédale, mais je la débranche dès que je ne m'en sert pas.

Pour ce qui est des intercations fuzz / Wah, fais le test toi même. Tu branches ta wah avant ta fuzz, le son n'est pas top et ça ne fait pas wah normalement. Tu branches ta fuzz avant ta Wah (comme le faisait Hendrix) et là c'est vraiment le top et l'effet Wah-Wah s'exerce sur ton fuzz. En fait, si je me souviens bien de ce que j'avais lu ce sont les transistors au germanium qui ne laissent pas passer le signal de la Wah.
C'est la même chose avec la Tube Screammer 9 qui agit comme un booster. Au départ, je mettais en série ma TS9 et ma fuzz et bien le son est différent et pas top du tout alors que dans l'autre sens il n'y a pas de problème.
Je te recherche un sujet posté qui traite de ce thème après manger car j'ai faim.

En ce moment sur effet guitare...