Comment font les artistes sur scènes?!?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Comme il t a ete dit, tu pourrais demander a John Frusciante (il a le plus grand pedalboard du monde)...

Bon ma reponse est pas tres constructive, dsl je
matt-
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Frusciante a embauché Karim Abdul Jabar comme roadies et a racheté aux enchères les vraies chaussures de Krusty le clown (ça décribilise vachement Bobba sur le coup, on attend tjs les photos :lol

comme quoi l'argent ça fait tout

en combinant une LS2, un looper deux boucles (et une boss psm) et un placement côte côte des pédales on arrive à faire énormément de choses, voire même à se passer des chaussures de Krusty
Ed Pero
Kent Frusciante a écrit :
Comme il t a ete dit, tu pourrais demander a John Frusciante (il a le plus grand pedalboard du monde)...

Bon ma reponse est pas tres constructive, dsl je


Je croyais que c'était celui de Vernon Reid (entre 5 et 8 pedalboards sur scène quand même).

En revanche Frusciante, j'ai du mal à entendre un rapport entre son giga pédalier et les sononrités misérables qui sortent de ses amplis. (Scar Tissue : LA honte, il n'est même pas accordé et groove moins que bien des paquets de biscottes à la farine de chanvre).
lemg
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Ed Pero a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Comme il t a ete dit, tu pourrais demander a John Frusciante (il a le plus grand pedalboard du monde)...

Bon ma reponse est pas tres constructive, dsl je


Je croyais que c'était celui de Vernon Reid (entre 5 et 8 pedalboards sur scène quand même).

En revanche Frusciante, j'ai du mal à entendre un rapport entre son giga pédalier et les sononrités misérables qui sortent de ses amplis. (Scar Tissue : LA honte, il n'est même pas accordé et groove moins que bien des paquets de biscottes à la farine de chanvre).


Difficile à dire, le pédalier de Vernon Reid est en arc de cercle, donc à l'oeil nu, l'approximation est trop grande pour être crédible.

Autres prétendants au titre du pedalboard le plus encombrant : Trey Anastasio (Phish) et Warren Cucurullo (époque Duran duran).
lemgement lemg
twiggggggyyyyyy
Sinon il y'a le système qu'utilise Mustaine. Il utilise un rack d'effets, mais sa coûte la peauduc.

Sinon la technique est de les enclencher en décalé (par exemple tu stoppes 2 mesures avant ta partie à jouer ave les effets et tu les enclenches pour être prêt.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Nikk Dee
twiggggggyyyyyy a écrit :
Sinon il y'a le système qu'utilise Mustaine. Il utilise un rack d'effets, mais sa coûte la peauduc.

Bah non, pas nécessairement.

Citation:
Sinon la technique est de les enclencher en décalé (par exemple tu stoppes 2 mesures avant ta partie à jouer ave les effets et tu les enclenches pour être prêt.

T'es fou ? Sur scène tu va t'arrêter de jouer pour enclencher tes effets ? Si t'es seul guitariste du groupe, ça va vachement le faire, ça...
Et à moins de jouer super-méga up-tempo, ya pas besoin de 2 mesures pour appuyer sur un switch, avec de l'habitude c'est du quasi-instantané.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Noth
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C'est là ou je suis content de chausser du 47... je peux enclencher 5 pédales a la fois et faire mumuse avec ma wha avec les doigts de pieds
Bobba
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Nikk Dee a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Sinon il y'a le système qu'utilise Mustaine. Il utilise un rack d'effets, mais sa coûte la peauduc.

Bah non, pas nécessairement.

Citation:
Sinon la technique est de les enclencher en décalé (par exemple tu stoppes 2 mesures avant ta partie à jouer ave les effets et tu les enclenches pour être prêt.

T'es fou ? Sur scène tu va t'arrêter de jouer pour enclencher tes effets ? Si t'es seul guitariste du groupe, ça va vachement le faire, ça...
Et à moins de jouer super-méga up-tempo, ya pas besoin de 2 mesures pour appuyer sur un switch, avec de l'habitude c'est du quasi-instantané.


Il parlais de stopper l'effet 2 mesures avant le changement. Mais deux mesures c'est enorme.

Par exemple si tu dois passer d'un chorus en disto à un son clair en flanger à un moment precis, tu stoppe le chorus un temps avant le changement, tu change la disto au bon moment, et tu mets le flanger au temps d'apres. C'est plus discret est les gens ne se rendent compte de rien la plupart du temps.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
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mais faut déjà être à l'aise avec ses mains pour jouer des claquettes, vous êtes des fou furieux! Moi il faut que je me cale déjà sur la zik (avec une baterire déstructurée ça demande réflexion), donc penser à l'effet que je vais arréter puis enclencher c'est chiant. puis scéniquement parlant ca fait le mec qui est perdu et qui regarde ses effets.

Y'a un truc qui me tracasse quand je vois vos pédalboard! Mais où sont vos footswitch d'ampli?? ça vous arrive jamais de devoir changer d'effet ET de canal d'ampli? vous jouez tous en son clair? vous le mettez où votre fs?
matt-
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    matt-
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le décalé ça marche bien pour préparer des effets qui sont dans une boucle : t'as tout ton temps pour le faire et à l'instant t tu n'as qu'à activer la boucle

scéniquement... ben en fait j'ai jamais songé à me mettre ailleurs qu'en retrait alors je dois dire que ça me gêne pas d'être le nez dans les pédales ou bien caché derrière un clavier

sinon pour le footswitch d'ampli je joue en monocanal

mais oui tu as raison c'est très vite galère d'avoir à gérer plein de choses différentes tout en déroulant ta partition, c'est pourquoi il existe des loopers/switchers mais c'est pas donné
Nikk Dee
One-R a écrit :
Y'a un truc qui me tracasse quand je vois vos pédalboard! Mais où sont vos footswitch d'ampli?? ça vous arrive jamais de devoir changer d'effet ET de canal d'ampli? vous jouez tous en son clair? vous le mettez où votre fs?

Footswitch ? Cékoiça ?

@ Bobba: oui,c'est aussi comme ça que je fais pour le moment (mais bon, avec le AA, la question ne se posera plus ).
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One-R
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Nikk Dee a écrit :

Footswitch ? Cékoiça ?

Salauds
moi j'ai ça sous les pieds en plus!


ca doit bien gérer un GRX4 cette affaire non?
Nikk Dee
Ya pas, c'est vraiment une solution sympa et intéressante, ce Headmaster, pour quiconque ne veut pas ou n'a pas l'utilité d'utiliser un système MIDI "classique"...
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One-R
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j'ai pas compris ton idée sur le headmaster (je suis un de ces boulet ces jours ci!)
Nikk Dee
Bah j'en pense que c'est sympa comme système "tout intégré" qui fasse à la fois footswitch d'ampli et mini pédalier MIDI. Ya des sorties d'alimentation 9V en plus non ?
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Nikk Dee a écrit :
Bah j'en pense que c'est sympa comme système "tout intégré" qui fasse à la fois footswitch d'ampli et mini pédalier MIDI. Ya des sorties d'alimentation 9V en plus non ?

C'est ce qui m'a poussé à lacher ma khII pour passer sur la khr. l'ampli est tout midi (canaux, boosts, reverb, boucle) le tout piloté par ce pédalier, qui en plus est alimenté direct par l'ampli, et a une autre sortie midi (pour controller d'autres trucs). Par contre c'est une sortie 12v et une 15v... (pkoi ils ont pas mis du 9v?!!!) et 3 relay switches. je trouve ça super pour un truc de série du un ampli, après le son de l'ampli c'est comme les gouts et les couleurs hein.

Ce qui m'étonne c'est que des mecs comme Gillou ou d'autres habitués pourissent ce système car soit disant "compliqué", alors que j'ai mis 10min à tout programmer comme je le voulais alors que je n'avais AUCUNE notion de midi

En ce moment sur effet guitare...