Comment font les stars pour un son acoustique tres réussi

pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
bonsoir a tous

a la recherche d'une pédale de simulation acoustique qui m'éviterait de me trimballer une sêche, j'ai testé une pédale boss ac2 mais je n'ai pas été convaincue at all!!!!

comment font les guitarsites connue pour avoir un son tres " acoustique" en gardant leur électrique??? je citerai I miss you de blink ( oui bon je sais que c'est pas une référence) et le numéro 2 du nouvel album de new found glory par exemple

merci a tous pour vos réponses
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
beh non, delonge a toujours gardé sa strat ou sa es 333

une réponse svp
pierro
membre de la ENGL team
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il suffit d'installer un capteur (comme sur les accoustiques) au niveau du chevalet (+ le switch, une autre prise jack et un potar) et ta guitare sera électrique ET accoustique (+ electro quand même).
Certaines marques (Parker entre autres, certaines PRS) sont directement vendues comme ça.
Hardmaster
lemg a écrit :
Il suffit d'installer un capteur (comme sur les accoustiques) au niveau du chevalet (+ le switch, une autre prise jack et un potar) et ta guitare sera électrique ET accoustique (+ electro quand même).
Certaines marques (Parker entre autres, certaines PRS) sont directement vendues comme ça.

oué un piezzo ça peu le faire
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Enfin à part ça faut savoir que les "stars" utilisent souvent des grattes différentes dans les versions studio qu'en live..

Blink jsais pas, mais faut voir Fade To Black de Metallica par exemple..
  • Publié par
    Tea.Pot
    le
Salut,

Je veux pas faire le rabat-joie mais :

J'ai une Godin MultiAC : elle sonne accoustique (normal )

J'ai eu l'occasion de tester une électrique Godin LGX je crois qui a des piezos et avec les mêmes réglages ben fallait vraiment chercher le son "accoustique".

donc à mon avis y'a autre chose derrière pour redonner un son accoustique à une guitare qui ne l'est pas au départ, les piezos je suis d'accord mais des effets (voire kit midi) sont indispensables.

@+
Il y a deux choses infinies : l'Univers et la connerie humaine... Quoique pour la première, j'ai un doute.

Albert Enstein
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Petrucci de Dream Theater aussi arrive à avoir un son acoustique très correct avec sa Music Man (qui doit avoir un son de clair pas terrible terrible vu les humbucks ...) je sais pas comment il fait ! Il a surement un rack simulateur acoustique très performant !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
abass
  • Publié par
    abass
    le
SubVins a écrit :
Petrucci de Dream Theater aussi arrive à avoir un son acoustique très correct avec sa Music Man (qui doit avoir un son de clair pas terrible terrible vu les humbucks ...) je sais pas comment il fait ! Il a surement un rack simulateur acoustique très performant !

C'est un micro Piezzo qu'il a sur ça gratte :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
abass a écrit :
SubVins a écrit :

oué mais il a une sacré batterie d'effets le petit john donc dur dur de savoir ca ....
le piezo est parait il un peut trop claquant pour sonner comme une acoustique mais tout est affaire d'oreilles
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
the_debutant a écrit :
abass a écrit :
SubVins a écrit :

oué mais il a une sacré batterie d'effets le petit john donc dur dur de savoir ca ....
le piezo est parait il un peut trop claquant pour sonner comme une acoustique mais tout est affaire d'oreilles

et de toute façon il ne vaut pas Tom Delonge...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
the_debutant a écrit :
abass a écrit :
SubVins a écrit :

Moi, j'en ai un sur ma Parker !
Bon, c'est vrai, ce n'est pas parfaitement le son d'une acoustique, mais on s'en rapproche quand même beaucoup. Les notes sont plus claquantes et plus métalliques (et on entend beaucoup le frottement des doigts sur les cordes), une peu comme si le tirant était plus important !

En jouant sur l'equalization de l'ampli, on peut se rapprocher encore plus du son d'une acoustique.

Seul inconvénient, le piezo est un micro actif, donc pile nécessaire (et comme j'oublie toujours de débrancher mon jack , elle se décharge vite) !
pierro!
donc il suffirait que j'installe un capteur au niveau du chevalet pour un son qui m'en approche?

vous pouvez un peu mieux m'expliquez ça avec des produits et des prix

en tout cas merci a tous

ps: je laisse tomber l'affaire du micro piezzo car je compte pas changer de guitare lol
pierro
membre de la ENGL team
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Bobba a écrit :

et de toute façon il ne vaut pas Tom Delonge...

En ce moment sur effet guitare...