Comment font les stars pour un son acoustique tres réussi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 03 Sep 2004, 23:15
Bobba a écrit :

et de toute façon il ne vaut pas Tom Delonge...

MelvinHimself
Juste comme ca i miss you a été enregistrée sur des taylors acoustiques, mister delonge utilisant une sheraton 2 dans le clip a cause de son endorsement par gibson.
!!!
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
J,ai une godin LGX et le piezo fonctionne à merveille. Comment ils font pour avoir un son accoustique? facile! T'as deux choix......soit que tu l'envoi direct dans la sono ou dans un ampli accoustique.... là tu va avoir un très bon son accoustique.... J'ai fait les deux et biensur abvec l'ampli accoustique, ca sonne mieux.... et je crois, pour le ti monsieur qui pense que le clown de blink est meilleur que JP, que Petrucci l'envoi direct à la sono son piezo.....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
ah oui! et le fait que ca sonne pas bien c que le piezzo est en quelque sorte un preamp et quand on le branche dans un ampli, ca fait deux préamps ensemble donc = pas beau.....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
pierro!
les gars je suis désolé mais c'est pas trop mon domaine ça lol, c'est quoi un piezzo? ya pas moyen d'avoir un bon son acoustique sans changer de guitare ou acheter un ampli acoustique
pierro
membre de la ENGL team
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Un piezo , c'est un micro qui se fixe sur le corps la guitare , donc au lieu de capter mles vibrations des cordes directement , il capte plutot celles ci mais à travers le corps de la guitare . Ceci permet d'avoir ce son plus acoustique et moins metallique ( c'est dailleurs comme ça que sont amplifiés les electroacoustiques ) .
Mais t'as pas besoinde changer de gratte pour ça , tu peux commencer par en mettre un pas cher ( style shadow ) que tu colles sur t gratte au niveau du corps sous le chevalet ( enfin là ou tu peux ) et avec un switch pour sélectionner electrique / acoustique , fais le test et après tu verras bien .
pierro!
abass a écrit :
Un piezo , c'est un micro qui se fixe sur le corps la guitare , donc au lieu de capter mles vibrations des cordes directement , il capte plutot celles ci mais à travers le corps de la guitare . Ceci permet d'avoir ce son plus acoustique et moins metallique ( c'est dailleurs comme ça que sont amplifiés les electroacoustiques ) .
Mais t'as pas besoinde changer de gratte pour ça , tu peux commencer par en mettre un pas cher ( style shadow ) que tu colles sur t gratte au niveau du corps sous le chevalet ( enfin là ou tu peux ) et avec un switch pour sélectionner electrique / acoustique , fais le test et après tu verras bien .

ça c'est de la réponse

merci beaucoup je vais essayer ça
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur effet guitare...