Comment il fait ca?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 2006, 17:22
C'est effectivement une très bonne alternative.
lemgement lemg
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
En fait c'est un peu comme avec une règle sur le bord d'une table (si si vous savez le truc que tout le monde a fait au moins une fois en cours au collège ) : tu fais "rebondir" la tige de vibrato. Il faut faire glisser ta main dessus jusqu'à ce qu'elle arrive au bout de la tige, ce qui la relâche et crée cette vibration très rapide.

Enfin voilà quoi. Pas facile à expliquer et puis facile à faire comme çà quand on a pigé le truc mais beaucoup moins à placer au milieu d'un solo
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
lemg a écrit :
Avec n'importe quel Floyd Rose ça passe.

Je ne suis pas d'accord, certains floyds (sur certaines guitares) sont meilleurs que d'autres pour ça. Par exemple, sur ce que j'ai essayé, les ibanez en lo pro le font beaucoup mieux qu'un floyd Schaller sur lesquels cet effet ne fonctionne pas bien...
steph
-----------------------------------
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
gounzy a écrit :
lemg a écrit :

Je ne suis pas d'accord, certains floyds (sur certaines guitares) sont meilleurs que d'autres pour ça. Par exemple, sur ce que j'ai essayé, les ibanez en lo pro le font beaucoup mieux qu'un floyd Schaller sur lesquels cet effet ne fonctionne pas bien...

Ah ?

Alors on va dire que je suis chanceux, ça marche avec le mien. Enfin quand j'en fais un, une fois par semestre.
lemgement lemg
Nikk Dee
gounzy a écrit :
lemg a écrit :

J'aurai tendance à penser que c'est parce qu'en général les Ibanez sont nettement plus souples (voire "mous") que les Schaller et OFR...
Enfin en tout cas je le fais pas mal avec mon OFR (moins avec le Schaller de la Kramer, parce qu'il est réglé très dur), sur une harmonique,c'est super rigolo comme effet
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...