Comment il fait ca?

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
cold a écrit :
wah+echo

Voilà qui est un peu court...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon y'a au moins une wah.

Ptet un filtre analyser non ?

C'est quoi le nom du groupe au fait ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Darkmanwe
Bobba a écrit :
Bon y'a au moins une wah.

Ptet un filtre analyser non ?

C'est quoi le nom du groupe au fait ?

"Aghora", un des groupes de Sean Malone & Sean Reinert (la section rythmique de Cynic), quant aux effets, à part la wha, difficile à dire, de mémoire le gratteux était un fan de Wha + vibrato mais là je sais pas trop...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
oui c bon j'ai remarqué qu'il utilisait une wha , mais c le truc là l'effet bizarre à partir de la 10ème seconde.J'ai remarqué la meme chose dans Bad Horsie de Steve vai....
Official Laboga Artist
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le truc bizarre en question, ça se fait à l'aide du vibrato. En fait, tu donnes des tapes sur la tige de ton vibrato. Si tu en as un, essaye, tu verras.
L'effet en question porte le délicat nom de flutter.
Pour le reste, wah-wah + un peu d'echo.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Le truc bizarre en question, ça se fait à l'aide du vibrato. En fait, tu donnes des tapes sur la tige de ton vibrato. Si tu en as un, essaye, tu verras.

Faut avoir un vibrato sacrement precis quand meme, et avec une grande raisonnance
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :

Faut avoir un vibrato sacrement precis quand meme, et avec une grande raisonnance

Avec n'importe quel Floyd Rose ça passe.
Et Petrucci en fait parfois alors qu'il n'a même pas de Floyd sur sa guitare.
lemgement lemg
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Tout à fait... sur le solo de "Under a Glass Moon" par exemple

J'adore cet effet
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
cool merci pour vos réponse les gars!
Official Laboga Artist
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je sais que c'est mal, mais essaye de trouver des extraits live d'Under a glass moon sur le tuyau (j'ai vérifié, il y en a), et tu verras comment il s'y prend pour foutre des baffes à son vibrato.
lemgement lemg
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Sinon tu achètes "Score" le dernier DVD de Dream Theater
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est effectivement une très bonne alternative.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...