Comment je vais bien pouvoir les foutre ces pedales?!!!

boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
j'aimerai connaitre les regles pour construire un chaine d'effet en pedale
(chorus, flanger, tremolo,delay,phaser,reverb)
sachant que placerai en direct wah et whammy, ds quel ordre devrai-je placer les autre ds ma boucle
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
tu peux commencer par ne pas chialer si personne ne te répond seulement 20 minuttes après avoir mis ton post....pour ce qui est des effets c'est simple....tu les met en série une apres l'autre et tu expérimente pour leurs position...les différent mixe dans leurs position dépend des gouts de tout le monde
Wow un manche de stratocaster
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
et ya surement eu deja un post sur ce sujet
>>>> fonction rechercher
musicman5150
apparement tu veux utiliser ta boucle d effets donc :

tu fais guitare puis compresseur puis wha puis disto puis noise gate le tout en série que tu fais rentrer dans le in de ton ampli .
Apres dans la boucle tu mets tes effets de modulation (là faut faire des essais ) delai chorus flanger phaser pitch whammy ......et tu termine par la reverb .
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
d'abord wah et whammy,puis compresseur,puis distos ou overdrive puis les modulations(chorus,flanger..)puis les delais et reberbs ça roule coome ça
j'en profitte:si tu sait pas comment trimbaler tout ça et que tu perd trop de temps a cabler au début de chaque gig,je vend une valise flight case pour pédales grande capacité(2 niveaux)
Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
bah c debile de demander ca aussi hein t'a qu'a tester un peu, pis ptète que tu trouvera une facon originale de les placer qui te donnera des sons assez chwet et pis c'est ce qui fai tle charme d'un pedalboard. fin bon

fx loop -> flanger, delay, chorus, phaser, (wah et whammy)
série -> disto, overdrive, wah
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
Draven a écrit :
bah c debile de demander ca aussi hein t'a qu'a tester un peu, pis ptète que tu trouvera une facon originale de les placer qui te donnera des sons assez chwet et pis c'est ce qui fai tle charme d'un pedalboard. fin bon

fx loop -> flanger, delay, chorus, phaser, (wah et whammy)
série -> disto, overdrive, wah

c peut etre debile ms le seul truc que sais c'est qu'en mettant le delay en debut de chaine ca "samplera" pas les effets que je mettrai apres.
ce que je voulais savoir c'est si ya pas d'autre petits trucs a savoir pour pas avoir un son trop pourri.

ma wah si je la met dans le boucle le son est nul......
youplab00m
Je peux te donner l'exemple de la chaine par défaut sur un multi-effet Boss GS-10 :

gratte -> wha/tremolo -> preamp -> phaser/flanger -> delay -> chorus -> reverb

Ca peut te donner un point de départ.

En ce moment sur effet guitare...