Comment obtenir un son lead potable pour du prog ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Bas je dirais que c'est une EQ chiadé, pas mal de basse dans les 150 , un peu creusé dans les 500, un leger boost medium dans les 2 k, et on remonte un peut les aigu dans les 7,8 k. Mais la l'ampli y est pour beaucoup, on sent que son registre c'est pas le rock ;-) mais clairement le metal.
Le probleme, dan ton cas c'est que c'est presque opposé au son de petrucci qui lui utilise l'EQ pour rendre le son "mechant", alors que pour Romeo, le Son et mechant a la base et puis ajusté.
C'est pas les memes philosophie donc le compromis est naturellement dur a trouver, a moins d'avoir un preamp vraiment complet et polyvalent.
Je me souvient que j'ai galerer pas mal pour trouver des sons metal moderne mais aussi passe partout et qui surtout ne me lassent pas. J'y suis arrivé (multi + pedales dans la boucle du multi) et j'etais content, mais un jour tu branches ta guitare direct dans l'ampli qui va bien et la tu te dis.. a bas oui, c'est pas plus con que ca...
c'etait pas la peine de se prendre la tete fallait juste le bon ampli point barre (voir un EQ dans la boucle d'effet)...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
C'est pour ca je vais me faire faire cette année un préamp NOS avec une son a mi-chemein entre le powerball et le recto grace aux EQ tres puissantes que gérard met dand ces amplis
mias j'aime v'raiment le son de mon ada il a vraiment un grain recto et il sonne mais comme tout preamp midi il faut passer du temps pour se trouver un son
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur effet guitare...