zedlep a écrit :
Perso, je peux avoir un très bon sustain avec n'importe quelle gratte aussi correcte que la tienne et sans effet.
Pour cela il faut compter sur un minimum de feedback et surtout travailler le doigté qui est
primordial pour ce genre de pratique.
Si tu joues en appartement, c'est un peu plus compliqué et le compresseur et un delay long peuvent faire l'affaire, avec les inconvénients qui vont avec...
Mais de toute façon travailler le doigté est un passage obligatoire.
oui effectivement, depuis janvier, je suis en appartement, et sachant que j'ai toujours habité en maison individuelle avant, c'est l'HORREUR
Maintenant je joue 9 fois sur 10 avec un casque grésillant sur les oreilles, c'est pas super motivant. J'espere déménager à court terme vers une petite maison en location , d'ailleurs avec ma chère et tendre on commence à chercher, car elle compati à ma frustration
Pour ce qui est du doigté, je suis d'accord avec toi, c'est primordial avant même n'importe quel effet. Je sais qu'un gars de bon niveau, avec ma guitare, ferait des "merveilles"
Malheureusement, j'ai beau m'user les doigts sur la 6 cordes, j'ai l'impression de pas progresser des masses depuis 10 ans (un peu qd même mais on voit toujours meilleur que soi...
)
@Thyrrus : changer de gratte ce sera fait à moyen terme. Et un ampli à lampes ce sera pour le long terme..