Comment obtenir un (tres) bon sustain avec ma config ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
Sinon pour le sustain tu peux toujours mettre un plus gros tiran c'est souvent tres éfficace pour l'augmenter, par contre c'est un peu plus difficile à jouer.
remid1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remid1
    le
Donc pour l'instant je partirai plutôt sur l'idée : tirant plus fort + compressor

Sachant que je risque d'avoir des BZZZZZZ. Mais après faut voir le réglage du comp'...

a propos de tirant, j'y connais rien ça fait 10 ans que j'ai mon 10-46, voire 9-46 Pour un tirant + fort faudrait que je mette quoi ? et ça sera beaucoup + dur à jouer (je pense aux bends en particulier...)

Merci les gars
Earthworm Jim
moi j'ai monté du 11-52 sur ma strat et non ce n'est pas spécialement plus dur a joué, mais c'est parceque je suis accordé 1 demi ton plus bas (a la srv, hendrix etc...)donc je pense que ca reste tout a fait jouable en accordage standard. et laisse tombé le son après tu pouras plus monté de tirant inférieur tellement tu trouvera que ton son est tout petit
...

c'est ce qui te couteras le moins cher et qui t'apporteras les meilleur résultats
je pense.

ps: faudra surement réglé le vibrato ou peut etre ajouté un ressor
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    zedlep
    le
Perso, je peux avoir un très bon sustain avec n'importe quelle gratte aussi correcte que la tienne et sans effet.
Pour cela il faut compter sur un minimum de feedback et surtout travailler le doigté qui est primordial pour ce genre de pratique.
Si tu joues en appartement, c'est un peu plus compliqué et le compresseur et un delay long peuvent faire l'affaire, avec les inconvénients qui vont avec...
Mais de toute façon travailler le doigté est un passage obligatoire.
Thyrrus Gormann
Perso je te conseille de changer de gratte. Regarde du côté des nouvelles Lag Roxanne !
remid1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remid1
    le
zedlep a écrit :
Perso, je peux avoir un très bon sustain avec n'importe quelle gratte aussi correcte que la tienne et sans effet.
Pour cela il faut compter sur un minimum de feedback et surtout travailler le doigté qui est primordial pour ce genre de pratique.
Si tu joues en appartement, c'est un peu plus compliqué et le compresseur et un delay long peuvent faire l'affaire, avec les inconvénients qui vont avec...
Mais de toute façon travailler le doigté est un passage obligatoire.

oui effectivement, depuis janvier, je suis en appartement, et sachant que j'ai toujours habité en maison individuelle avant, c'est l'HORREUR Maintenant je joue 9 fois sur 10 avec un casque grésillant sur les oreilles, c'est pas super motivant. J'espere déménager à court terme vers une petite maison en location , d'ailleurs avec ma chère et tendre on commence à chercher, car elle compati à ma frustration
Pour ce qui est du doigté, je suis d'accord avec toi, c'est primordial avant même n'importe quel effet. Je sais qu'un gars de bon niveau, avec ma guitare, ferait des "merveilles" Malheureusement, j'ai beau m'user les doigts sur la 6 cordes, j'ai l'impression de pas progresser des masses depuis 10 ans (un peu qd même mais on voit toujours meilleur que soi... )

@Thyrrus : changer de gratte ce sera fait à moyen terme. Et un ampli à lampes ce sera pour le long terme..

En ce moment sur effet guitare...