Comment obtenir un (tres) bon sustain avec ma config ?

remid1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remid1
    le
Bonjour à tous !

voilà, je cherche à obtenir un bon sustain, pour jouer notamment du Moore, Santana, etc...

ma config actuelle est : Squier Strato mexicaine de 1995, micros VanZandt Blues, Boss Blues Driver BD2, ampli Fender Champion DSP 30 watts.

Alors je sais, j'ai pas un ampli à lampes, et ma guitare n'est pas une vraie strat (achat prévu à long terme ), les VanZandt (j'adore ) ne permettant pas de compenser la modeste qualité de la lutherie (bien que je trouve ma Squier incomparable en qualité, notamment le manche, par rapport aux Squier en contreplaqué qu'on voit actuellement).

Donc avec ça, et un budget short (sortie de chômage oblige... ), comment pourrais-je obtenir des notes qui duuuuuurent ?
J'ai pensé à une Boss CS3 (compressor sustainer) ou à une Line6 Constrictor....

Vos avis ?! Merci
LORD RIFF
Ouais, eventuellement, je mettrai aussi un double format simple du genre seymour little 59 coté chevalet...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Earthworm Jim
ba franchement, le sustain, ca commence d'abord par la guitare. si t'a guitare n'en a pas a vide et que ca fait tout de suite Wouwwaw , ca sert a rien...

tu peu toujours metre un comprésseur, mais franchement économise pour t'acheté une autre grat' sur laquel tu puisse laissé s'exprimer les van zandt.
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
ok

en fait je n'ai même pas envisagé un changement de micro car j'aimerai pouvoir garder les 3 VZ
LORD RIFF
Ouais mais si il parle de Moore, Van zandt me parait trop piquant et claquant...en plus sur une strat...c'est de mauvaises bases pour le son que je crois qu'il recherche...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
Earthworm Jim a écrit :
ba franchement, le sustain, ca commence d'abord par la guitare. si t'a guitare n'en a pas a vide et que ca fait tout de suite Wouwwaw , ca sert a rien...

tu peu toujours metre un comprésseur, mais franchement économise pour t'acheté une autre grat' sur laquel tu puisse laissé s'exprimer les van zandt.

c'est clair qu'à vide (même branchée d'ailleurs), le sustain est loinnnnnn de durer longtemps sur la Squier
Par contre je n'ai jamais essaiyé de Strat (perso j'envisage la SRV signature) et je ne sais pas si, à vide, on remarquerait une tres nette différence de sustain par rapport a la squier...?!
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
LORD RIFF a écrit :
Ouais mais si il parle de Moore, Van zandt me parait trop piquant et claquant...en plus sur une strat...c'est de mauvaises bases pour le son que je crois qu'il recherche...

purée si il faut que j'envisage l'achat d'une gibson en +, va falloir que j'emprunte sur 20 ans !!!! lol
nan mais en fait, pour etre franc, c'est vrai que je démors pas des Strat, je suis amoureux de cette gratte, la prochaine en sera donc une
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
LORD RIFF a écrit :
Bah non, regardes...

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

c'est vrai qu'il y a de belles occaz ?:

mais bon, comme je disais plus haut, l'achat d'une nouvelle gratte c'est pas pour tout de suite qd meme
je cherche donc juste à "améliorer" ce fichu sustain, pour pas cher, le temps de patienter jusqu'à l'achat d'une bonne gratte (dans 1 ou 2 ans...).
Maintenant si vous me confirmez que, meme avec une pédale, il n'y aura pas d'amélioration importante, alors je garderai les choses en l'état actuel. Pas la peine de dépenser pour rien (ou pas gd chose)
Earthworm Jim
remid1 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

c'est clair qu'à vide (même branchée d'ailleurs), le sustain est loinnnnnn de durer longtemps sur la Squier
Par contre je n'ai jamais essaiyé de Strat (perso j'envisage la SRV signature) et je ne sais pas si, à vide, on remarquerait une tres nette différence de sustain par rapport a la squier...?!

tu rigole j'éspère??? heuresement qu'on remarque la différence, sinon pourquoi des gens se pairent des strat a 2000euro alors qu'une grat a 200euro pourai le faire, si tu a l'occazion de joué sur une bonne guitare (et pas forcément un les paul) tu comprendra ce que SUSTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN veut dire
la signature SRV, c'est ma prochaine strat!!!! Elle Tuuuuuuuuuuuuuueeeeeee!!!!!!!!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
Earthworm Jim a écrit :
remid1 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

tu rigole j'éspère??? heuresement qu'on remarque la différence, sinon pourquoi des gens se pairent des strat a 2000euro alors qu'une grat a 200euro pourai le faire, si tu a l'occazion de joué sur une bonne guitare (et pas forcément un les paul) tu comprendra ce que SUSTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN veut dire
la signature SRV, c'est ma prochaine strat!!!! Elle Tuuuuuuuuuuuuuueeeeeee!!!!!!!!

oui mdr !!!!
je me doute bien que ça sonne autrement q'une guitare cheap'
moi aussi j'ai flashé sur la SRV, surtout depuis que j'ai entendu Fred Souche (peut-etre pas connu ) jouer dessus
Aprés la guitare je sais que l'idéal serait un petit ampli à lampes, mais là aussi les prix tuuuuuuuennnnnnt !! lol
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
Earthworm Jim a écrit :
t'a jamais entendu SRV joué dessus?

si bien sûr, j'ai notamment le dvd "live from austin texas"
excellent
remid1
  • Publié par
    remid1
    le
P.S : je reste ouvert a toute idée pour améliorer ce sustain à moindre coût, si toutefois c'est possible :-)
rock@powa
Sinon pour le sustain tu peux toujours mettre un plus gros tiran c'est souvent tres éfficace pour l'augmenter, par contre c'est un peu plus difficile à jouer.

En ce moment sur effet guitare...