Ce que tu dis est archi faux, il suffit d'aller voir sur techniguitare pour s'en rendre compte. Des débutants y'en a partout, tout le temps, et on est toujours ravi de les aider. Nous t'avons toi meme aidé dans ce topic. La science n'est pas infuse, nous nous sommes tous formé comme toi, sur le tas. Les diplômes ca n'a jamais appris quoi que ce soit...
Mais quand on ne sais pas, on ne joue pas les pros, ca parait pourtant logique. On apprend.
Les amateurs ne vendent que très rarement, et c'est toujours délicat puisque ce sont des montages forcément douteux.
Clarky n'est plus un amateur, il va se lancer en pro d'ici quelques temps sans aucun doute.
Quand à moi, je bricole surtout pour me former, avec l'idée de finir pro si possible, bien sur. Pour l'instant, pas mal ici peuvent témoigner que je suis jamais contre un arrangement à l'amiable. Mais je sais ce que je fais, et si y'a un soucis chez le client, je sais à la description des symptômes pourquoi ca foire et que faire pour arranger ca. J'ai pas encore eu de retour, ce qui est plutot bon signe. Il ne me viendrait pas à l'esprit de vendre quelque chose que je ne maitrise pas. Ma premiere vente à été une pédale entierement concu par moi, pas une copie. Ca fait une différence, je pense, non ?
Le truc est relativement simple : a partir du moment ou tu vends, tu dois pouvoir justifier d'un minimum de qualité. C'est tout. Toi, par honneteté, tu devrais dans tes vente expliciter ton niveau débutant.
Tu imagines vraiment un garagiste te vendant une voiture, et au premier soucis, tu va le voir, et il te fait "Houla, laisser tomber, j'y connais rien..." ??
Maintenant, moi je te cache pas que les gens qui vendent des montages copiés, basé par ex sur les schéma gratuit de Tonepad, je les porte pas dans mon coeur. Ce sont des profiteurs, des gens qui pillent les ressources nombreuses que s'échangent les passionés, pour apprendre, justement. Mais cela dit, il ne tiens qu'a toi de nous montrer que tu es juste un passionné et pas juste un pilleur. Tu apprends, c'est déjà un bon point.
En fait, en deux mots comme en cent, habituellement, on demande, on se renseigne, bref, on apprend, et ensuite on fabrique. Là, te voir faire l'inverse, tu comprendras quand meme que ca puisse étonner, non ?