Comment passer d'un 3DPt a un DPDT

Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Saut , j'aimerais passer ce schema sur un switch 6 broches... Mais comment relier les cables ??? Quelqu'un aurait un schema de la disto + avec un switch 6broches??
http://www.generalguitargadget(...)o.gif
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Tu vends des copies de pédales dans la section vente, et tu ne sais pas cabler un switch ???

Me permettrais-je de dire ce que j'en pense ??
Allez, non, restons poli.

Peut etre est-ce temps que tu apprennes ce qu'est un switch, comment ca marche, ce que ca fait.
Il faudrait aussi que tu apprennes comment marche une led, comment on s'en sert.

Parce que sérieux, un débutant qui pose des questions, ok, mais quelqu'un qui vend des copies, on est en droit de se dire qu'il sait un peu de quoi il parle, non ??

La disto°, comme tout effet, a une entrée et une sortie. Il faut cabler un bypass, entre les deux, c'est tout.
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
Je sias comment on le cable c pas ca ... C'est que je n'arrive pas a faire le lien...
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
y'a pas a etre desolé.
J'ai essayé de comparer les deux cablages, je crois savoir comment faire, mais je n'ai pas envie de bousiller mon switch si je soude/dessoude X fois.
D'ou mon post.

Merci quand meme.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bha si tu comptes apprendre quelque chose sans tester des trucs, tu n'iras pas loin...

Prend ton multimetre, et teste ton switch. Comprend comment il fonctionne.

A partir de la, c'est plutot simple. Dans une configuration du switch, le son passe direct d'un jack à l'autre, dans l'autre, il fait jack in, effet in, effet out, jack out. Logique, non ?

Un petit truc en passant, si on prend un 3pdt, c'est pas pour rien. Si tu prends un dpdt, tu pourras pas cabler la led. Ou alors faudra faire un montage millenium, toruvable sur geofex.com.

Autre chose aussi, des schémas de 3pdt, ddt, spdt, voire autre... y'en a de partout. Cherche un peu, tu trouveras !
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
merci!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
mwa67, Je29babla même combat ?

En tout cas Basstyra/Clarky je me suis fait la même réflexion que vous en voyant leurs trucs apparaitre dans achat et vente. Et ce après la ribambelle de questions auxquelles on a eu droit...
Je suis toujours dispo pour tenter d'aider des zicos à faire avancer leur musique, mais déjà moins si c'est pour aider des guignols dénués de la moindre once de réflexion à arrondir leurs fins de mois uniquement en profitant de ressources et de conseils prodigués gratos (pour aider des zicos à faire avancer leur musique).

j'ai bien peur de ne pas être resté poli...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Gizmo le Mogwai
NoFi a écrit :
mwa67, Je29babla même combat ?

En tout cas Basstyra/Clarky je me suis fait la même réflexion que vous en voyant leurs trucs apparaitre dans achat et vente. Et ce après la ribambelle de questions auxquelles on a eu droit...
Je suis toujours dispo pour tenter d'aider des zicos à faire avancer leur musique, mais déjà moins si c'est pour aider des guignols dénués de la moindre once de réflexion à arrondir leurs fins de mois uniquement en profitant de ressources et de conseils prodigués gratos (pour aider des zicos à faire avancer leur musique).

j'ai bien peur de ne pas être resté poli...

completement d'accord ...
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
Invité
Tiens, toi aussi tu as remarqué le rapport mwa67, Je29babla ??
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Oui je sais pas s'ils sont amis, colocataires, si c'est de la schizophrénie ou si tout simplement c'est du multinick mais ça pose question.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
Bah Jemachin a bien du se faire pourrir, donc nouveau pseudo pour pouvoir continuer a vendre sans se faire incendier, ca me parait crédible.

J'espere que c'est le meme, en fait, parce que sinon, ca veut dire que y'en a deux en circulation....
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
Clarky ne vend pas ses pedales pour arrondire ses fin de mois peut etre? Basstyra ne les repare pas dans le meme but peut etre?

Vous etes tous nés avec un diplome d'ingénieur en poche?

Vous croyez tous avoir la science infuse????.... C'est fou ca quand on ne fait pas partie du cercle très fermés des techniciens, ingénieur ou autre , on a le droit de ne rien fiare.

Alors je vous le repete a vous grand diplomés, je n'etais pas sur de savoir comment cabler, mais j'avais mon idée... j'ai mis ca en pratique et pouf ca marche... Alors excusez moi mille fois de demander un pti coup de pouce !
Invité
Ce que tu dis est archi faux, il suffit d'aller voir sur techniguitare pour s'en rendre compte. Des débutants y'en a partout, tout le temps, et on est toujours ravi de les aider. Nous t'avons toi meme aidé dans ce topic. La science n'est pas infuse, nous nous sommes tous formé comme toi, sur le tas. Les diplômes ca n'a jamais appris quoi que ce soit...

Mais quand on ne sais pas, on ne joue pas les pros, ca parait pourtant logique. On apprend.

Les amateurs ne vendent que très rarement, et c'est toujours délicat puisque ce sont des montages forcément douteux.

Clarky n'est plus un amateur, il va se lancer en pro d'ici quelques temps sans aucun doute.

Quand à moi, je bricole surtout pour me former, avec l'idée de finir pro si possible, bien sur. Pour l'instant, pas mal ici peuvent témoigner que je suis jamais contre un arrangement à l'amiable. Mais je sais ce que je fais, et si y'a un soucis chez le client, je sais à la description des symptômes pourquoi ca foire et que faire pour arranger ca. J'ai pas encore eu de retour, ce qui est plutot bon signe. Il ne me viendrait pas à l'esprit de vendre quelque chose que je ne maitrise pas. Ma premiere vente à été une pédale entierement concu par moi, pas une copie. Ca fait une différence, je pense, non ?

Le truc est relativement simple : a partir du moment ou tu vends, tu dois pouvoir justifier d'un minimum de qualité. C'est tout. Toi, par honneteté, tu devrais dans tes vente expliciter ton niveau débutant.

Tu imagines vraiment un garagiste te vendant une voiture, et au premier soucis, tu va le voir, et il te fait "Houla, laisser tomber, j'y connais rien..." ??

Maintenant, moi je te cache pas que les gens qui vendent des montages copiés, basé par ex sur les schéma gratuit de Tonepad, je les porte pas dans mon coeur. Ce sont des profiteurs, des gens qui pillent les ressources nombreuses que s'échangent les passionés, pour apprendre, justement. Mais cela dit, il ne tiens qu'a toi de nous montrer que tu es juste un passionné et pas juste un pilleur. Tu apprends, c'est déjà un bon point.

En fait, en deux mots comme en cent, habituellement, on demande, on se renseigne, bref, on apprend, et ensuite on fabrique. Là, te voir faire l'inverse, tu comprendras quand meme que ca puisse étonner, non ?
Stef_LNA
Basstyra a écrit :
Ce que tu dis est archi faux, il suffit d'aller voir sur techniguitare pour s'en rendre compte. Des débutants y'en a partout, tout le temps, et on est toujours ravi de les aider. Nous t'avons toi meme aidé dans ce topic. La science n'est pas infuse, nous nous sommes tous formé comme toi, sur le tas. Les diplômes ca n'a jamais appris quoi que ce soit...

Mais quand on ne sais pas, on ne joue pas les pros, ca parait pourtant logique. On apprend.

Les amateurs ne vendent que très rarement, et c'est toujours délicat puisque ce sont des montages forcément douteux.

Clarky n'est plus un amateur, il va se lancer en pro d'ici quelques temps sans aucun doute.

Quand à moi, je bricole surtout pour me former, avec l'idée de finir pro si possible, bien sur. Pour l'instant, pas mal ici peuvent témoigner que je suis jamais contre un arrangement à l'amiable. Mais je sais ce que je fais, et si y'a un soucis chez le client, je sais à la description des symptômes pourquoi ca foire et que faire pour arranger ca. J'ai pas encore eu de retour, ce qui est plutot bon signe.

Lu et approuvé

Citation:
Il ne me viendrait pas à l'esprit de vendre quelque chose que je ne maitrise pas.

Le truc est relativement simple : a partir du moment ou tu vends, tu dois pouvoir justifier d'un minimum de qualité. C'est tout. Toi, par honneteté, tu devrais dans tes vente expliciter ton niveau débutant.

effectivement, toute cette histoire se résume à ça .
Ton problème Mwa67, c'est ton manque de crédibilité quand tu poses une question aussi basique tout en prétendant vendre des pedales d'effet à côté.
On ne te reproche pas de ne pas savoir, bien au contraire, c'est une bonne démarche que de demander de l'aide au lieu de faire des conneries; et comme tu l'as dit, on n'a pas la science infuse, nous avons tous appris sur le tas.
Seulement essaies d'être plus convainquant, c'est tout
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...