Comment pourrais-je sonner comme Stevie Ray Vaughan?

Michael Kael
J'ai une épiphone Les Paul (donc ca commence mal), un ampli Fender Dynatouch et une pédale de distortion Boss (la DS1)
Quel selecteur et quel volume dois-je mettre sur ma guitare pour me rapprocher du son strat?
Quel volume, gain, Treble, medium, bass... dois-je mettre sur mon ampli ainsi que les réglages sur ma pédale pour me rapprocher du son saturé de Stevie Ray Vaughan (dans Pride and Joy par exemple)?

Les questions sont dures mais je vous remercie d'avance si vous arrivez à trouver une solution à mon envie.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 21 Sep 2003, 19:05
Je ne vois qu'une solution avec ton matos : imiter parfaitement son jeu !
steph
-----------------------------------
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 21 Sep 2003, 19:36
Joue fort , TRES fort !!!
Michael Kael
Strat63 a écrit :

Pour le drive, une bonne tubescreamer fera l'affaire.

Oui mais avec une pédale de distortion DS1, quel réglage faire (distortion à fond? Tone à demi? Level?)
televince
et même laisses tomber... t'as pas besoin du son de de est-ce art vie pour jouer... Prends toi TON son avec TON matos et joues du SRV si ça te dit... Mais bon e son de ce mec n'est pas un son ultime loin de là (en plus il est super galère à chopper donc )
sergiogibson
Michael Kael a écrit :
J'ai une épiphone Les Paul (donc ca commence mal), un ampli Fender Dynatouch et une pédale de distortion Boss (la DS1)
Quel selecteur et quel volume dois-je mettre sur ma guitare pour me rapprocher du son strat?
Quel volume, gain, Treble, medium, bass... dois-je mettre sur mon ampli ainsi que les réglages sur ma pédale pour me rapprocher du son saturé de Stevie Ray Vaughan (dans Pride and Joy par exemple)?

Les questions sont dures mais je vous remercie d'avance si vous arrivez à trouver une solution à mon envie.

avec la lespaul dur, dur, et puis c'es avant tout un toucher, etc.......... essaye deja de t'aprocher de son jeu avec ton matos, et si un jour tu arrives a t'en aprocher, alors la une strat sera la bienvenue, avec un ampli a lampe
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Sep 2003, 22:17
Ah là, chuis pas d'accord, le son ultime, c'est quand à la 3e note on dit "c'est SRV"
Et des comme ça, il y en a pas tant que ça...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 21 Sep 2003, 22:26
tt à fait d'acord !!

Je voulais dire aussi que demander sur combien faut foutre le gain
pour avoir le son SRV c'est la meme chose que demander quelle taille
de pinceau il faut pour peindre comme Ingre ... portnawak

Les micros sons differents (totalement), l'ampli n'a rien à voir, les cordes,
les effets, les doigts... rien mais alors rien à voir !

Le son de SRV basé essencielement sur le son de grosses cordes + micros strat
vintage + ampli fender à lampes à donf sur la limite du canal claire +
boost (car ce n'est qu'un boost) du TS...
apres ça, les doigts font tout le reste

Comment imaginer que foutre le treble/mid/bass d'un p'tit combo à transi
sur une certaine valeur et brancher la dedans une Epiphone avec des doubles
va donner un son SRV ?????
jaffar
  • jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le 22 Sep 2003, 01:14
televince a écrit :
et même laisses tomber... t'as pas besoin du son de de est-ce art vie pour jouer... Prends toi TON son avec TON matos et joues du SRV si ça te dit... Mais bon e son de ce mec n'est pas un son ultime loin de là (en plus il est super galère à chopper donc )

jsutement il fait partie de ces guitaristes qui sont reconnaissables à l'écoute des la premiere mesure et ça ne court pas les rues...
avec ça t'es SeRVi
ok je

jaff'
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 22 Sep 2003, 11:51
Strat63 a écrit :
Ta ds-1 en est bien loin.....
Tu ne tireras rien de cette pédale pour t'approcher du son SRV.

Pas tout à fait d'accord. Lopez utilise ses doigts avec une SD1 couplé à une TS9 et il a le son SRV.
Keep yourself alive
televince
Je pense comme fandango... On a pas la même notion du son Ultime.
un mec qui travaille plus son son un peu comme Johnson ça OK c'est déja plus ultime au niveau de la finesse.
Maintenant quand t'entends Vai tu sais que c'est lui, idem pour satch, malmsteem,hendrix, clapton, knopfler....
Bref ... je ne dis pas que le son de SRV est mauvais car je l'aime bien aussi, mais il n'est pas le meilleur pour moi dans la catégorie
Idioteque
May a écrit :
Strat63 a écrit :

Pas tout à fait d'accord. Lopez utilise ses doigts avec une SD1 couplé à une TS9 et il a le son SRV.

SD-1 et DS-1 ce n'est pas la même chose... je dirais la ds-1 avec le gain a 0, le tone à 12h et tu te raproche (mais tellement loin)
2+2=5
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 23 Sep 2003, 09:41
Idioteque a écrit :
May a écrit :
Strat63 a écrit :

SD-1 et DS-1 ce n'est pas la même chose... je dirais la ds-1 avec le gain a 0, le tone à 12h et tu te raproche (mais tellement loin)

Keep yourself alive

En ce moment sur effet guitare...