Comment récupérer des aigus

Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Les Diezel sont des amplis sombres! C'est la raison pour laquelle jai revendu les miens! Ils sonnent énorme quand on les joue seul mais en conditions réelles avec basses et batterie c'est noyé et pareil je devais foutre les aigus à fond pour ressortir quelque peu!
Le 4x12 Diezel est très sombre également je l'avais en V30 et c'était sourd!! J'ai fini par le revendre et prendre un 4x12 frontloaded qui perce mieux dans un mix mais qui manque de corps... J'avais testé un treble boost mais dans un VH4 c'est pas top... je trouve le Herbert un poil plus présent dans les aigus mais ca reste des amplis typés bas médiums! Sinon les g12k100 que j'avais dans un autre 4x12 Diezel sonnent plus tranchant c'est pas mal...
slivoid
Ton commentaire explique sans doutes la solution qui m'a été proposée, changer une des résistances de l'ampli pour atténuer les graves sur les canaux de distortion...
Mais bon, j'ai pas trop envie de modifier l'ampli de façon aussi "drastique".
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Boss EH2 enhancer dans la boucle

Ah tiens j'en ai un à vendre.... ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
slivoid
J'en ai une, mais je ne l'ai jamais essayée.
J'ai relu les commentaires, ça peut être une solution
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Je pense oui, même si comme d'autres je pense que tu devrais changer tes HP, ou au moins panacher...
Folken42
As-tu essayé d'ajouter des pédales de disto ?
J'ai une Métal Zone, même en clair elle ajoute de l'aigü ...

Sinon, pour ajouter des aigüs, rien ne vaut un bon coup de pied dans les co****es
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
slivoid
J'ai fait quelques essais ce soir :

Alors déjà, le compresseur limite beaucoup les choses. Pas forcément sur la tonalité, mais sur l'attaque et le rendu, c'est presque mieux sans. Comme j'ai fait mes essais avec ce dernier activé, tout était faussé... Donc je l'ai coupé. Idem pour le CAE booster, éteint. Je suis ensuite repassé à des réglages un peu moins bizarres sur l'ampli.
Tous les réglages d'EQ de l'ampli, volume, Deep et Presence à 12H.
C'est mieux.
Grave, Middle, Aigus sur 3H, c'est plus mieux. Mais encore trop grave et compressé à mon goût.
Là, Enhancer dans la boucle. Fréquence sur 9H : résultat : c'est bien mieux... toujours un peu compressé (j'imagine que l'ampli et le cab donneront toujors ce résultat) mais bien mieux. EH-2 n'étant ni plus ni moins qu'une EQ, j'imagine que l'achat d'une MXR deviens utile sur le coup...
Les micros simples de la Strat donnent de moins bons résultats que le HB.
Dommage, pour jouer du Pumpkins, du Heavy Metal, du blues le set est génial, mais pour jouer du Punk Rock d'adolescent, ça ne le fait pas du tout... (je vais changer de frère, on jouera autre chose comme ça

Selon ces constatations, est-ce que l'EQ vous semble toujours judicieux ?
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
pour la compression, essaie de réduire le gain je vois rien d'autre... pour le reste, peaufine les réglages de l'EH2, c'est pas tout à fait une EQ elle va plus loin dans le traitement des harmoniques
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ah et au fait question con, quid de la guitare et des micros?

si tu me dis que tu joues sur une LP avec des EMG ca explique aussi....
slivoid
chacal a écrit :
ah et au fait question con, quid de la guitare et des micros?

si tu me dis que tu joues sur une LP avec des EMG ca explique aussi....

Strat Standard US HSS, micros d'origine.
J'ai une seconde Strat US SSS mais Lace Sensor. Je n'ai pas testé par contre.

chacal a écrit :
pour la compression, essaie de réduire le gain je vois rien d'autre... pour le reste, peaufine les réglages de l'EH2, c'est pas tout à fait une EQ elle va plus loin dans le traitement des harmoniques

L'EQ serait "superflue" à ton avis ?
soopajeanmi
slivoid a écrit :
J'ai fait quelques essais ce soir :

Alors déjà, le compresseur limite beaucoup les choses. Pas forcément sur la tonalité, mais sur l'attaque et le rendu, c'est presque mieux sans. Comme j'ai fait mes essais avec ce dernier activé, tout était faussé... Donc je l'ai coupé. Idem pour le CAE booster, éteint.

Pourquoi t'avais un compresseur et un booster branchés?? Si je comprends bien le gratteux de blink branche sa gratte direct dans un triple rectifier et un jcm900. Vraiment étonnant que le vh4 n'arrive pas à reproduire ce son sur aucun de ses 4 canaux Au fait t'as des tone tubby alnico ou céramique? Si t'as des alnico ils vont compresser direct et ne te donneront jamais l'aggressivité d'un céramique.
slivoid
Ce sont les verts sur ce site, donc céramique si j'en crois ce qui est indiqué.
Lorsque j'avais ouvert le cab, j'avais bien vu cette couleur verte.
http://www.tonetubby.com/store.htm

Le compressuer, c'était pour harmoniser l'attaque, et rajouter du sustain.
soopajeanmi
slivoid a écrit :

Le compressuer, c'était pour harmoniser l'attaque, et rajouter du sustain.

Ben pour ce genre de musique la dernière chose dont t'ai besoin c'est d'un truc comme un compresseur qui nique ton attaque...

Je pense franchement que tu devrais passer un peu de temps juste avec ta gratte et l'ampli et virer le superflu. Un gros son de rectifier l'un des 4 canaux du vh4 doit le proposer non?

Bon courage
slivoid
Disons qu'en temps normal, jouer du Blink n'est pas trop mon trip
Par contre, c'est ultra simple à jouer, et mon frère qui débute en batterie, apprécie.
C'est donc un bon moyen pour lui de commencer à s'entrainer avec moi
C'est comme ça que j'ai découvert ce "souci".
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
oui, donc le souci ne vient pas de la guitare...

Ben disons que si tu arrives à tweaker l'EH2 comme il faut (et il faut y passer un certain temps j'ai remarqué ), l'eq ne t'apportera rien de plus... au niveau de ton souci principal tout du moins

En ce moment sur effet guitare...