Comment reproduire cet effet ?

• Publié par
    Dunkal
    le
Bonjour,

Je cherche depuis des mois comment reproduire cet effet :

a 0 mn 53 sec. Apparemment c'est avec le vibrato mais je comprends pas comment il arrive à sortir ce son. Je sais que Satriani l'utilise beaucoup aussi. Quelqu'un a une idée ?

Merci !
lastdiscbuyer
ça c'est une quête qui a du sens !
sinon je sais pas du tout ce que c'est
Ultrashock
Tu tire ou tu pousse le vibrato (ça marche dans les deux sens) et tu le lache d'un coup en faisant glisser ta main jusqu'à l'extrémité de la tige.
ça fait chtouing!!!
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Space Jm
Et tu as plus qu'a te réaccorder
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
  • Publié par
    Dunkal
    le
Bon, merci pour votre aide mais ca marche pas du tout... En relachant ça fait pas cet effet, ca ne vibre pas assez. Le vibrato revient tout de suite à sa place. Pour l'accordage no soucy, j'ai une bonne gratte et je peux la tordre dans tous les sens, ça bouge pas. Pas d'autres idées ?
M.Twirly
si tu fous juste un ch'ton sur ton floyd en maintenant une note ca marche pas ? étrange
SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le
Tu peux écouter 2 chansons de Dream Theater :
- Solo de Under a glass moon ( 0:42 et 0:48 ) :

- A rite of passage (à 5:28 ):

Il suffit de jouer avec ton vibrato

Pour Beck, il tire et relâche aussi tôt son vibrato, pour Petrucci, il ne fait qu'appuyer franchement et rapidement dessus.
  • Publié par
    Dunkal
    le
Ok, merci pour ces videos. Effectivement on voit bien l'effet et la façon de le reproduire. Mais moi ca ne fonctionne pas. Peut-être faut il un floyd ? Moi c'est une strat avec vibrato 6 points, c'est peut etre pas l'idéal...
harlock73
ouai faut au moins un bon 2 points d'encrage , style musicman ou prs , la strat ca va etre chaud et ca va taper sur le corps de la guitare , faut qu'il soit legerement flottant .
Ultrashock
Ah ben oui si t'as pas de Floyd ça va pas être simple
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur effet guitare...