Comment s'enregeistrer gratos...ou presque?

Salut, j'ai qq questions, si qqun pouvait m'y répondre ca serait super !
Voila, j'aimerais s'il est possible d'enregistrer mes morceaux guitare-chant sur l'ordi grace a un logiciel , et si je peux y ajouter la batterie avec un logiciel qui la simule, ou meme dautre instruments.
Et si la réponse est oui, avec quels logiciels?
Merci d'avance!!
MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le
bon allez, pour une fois que j'peux aider, ca a déjà été dit ailleurs mais bon,..

en fait si tu veux enregistrer ta gratte sur ton pc, avec un son correct, faut avoir un pédalier, une pédale, ou un simulateur d'ampli...

faut que tu relis ta pédale au pc par l'entrée "line in" de ta carte son...
si c'est un pod ou un pédalier qui a une prise casque, tu passes par là est c'est nikel, ensuite faut aller dans les paramètres avancés du son et bien séléctionner "line in" en "enregistrement"... là tu bidouilles un peu pour régler ton volume ect.. et ca devrait fonctionner

apres pour ce qui est de la batterie, moi j'utilise fruityloops c'est fort sympa, tu peux rajouter des bons samples pour avoir un son vraiment cool ( style les samples "drumkit from hell" )...

et le programme pour t'enregistrer bah y'en a plein, moi j'm'y connais po beaucoup donc j'utilise acid pro qui est assez facile

euh.. là j'ai vraiment résumé le tout, si t'as des questions plus précises une fois que t'aurais essayé ca, hésites po à me les poser
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
Merci beaucoup !!!
Bon je vais essayer ca pour les branchements.
Les logiciels dont tu parles, je peux les trouver sur internet?
Euh y a une prise casque sur mon ampli donc je l'ai relié au pc. Mais c'est normal qu'il n'yait aps de son quand je joue ? Je me suis trompé de prise, ou il faut ke je sois dans le logiciel pour avoir du son?
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
A mon avis tu t'es trompé de prise, normalement t'as du son dans les enceintes dès que tu joues.

Je suis aussi intéressé par Fruity Loops, où peut on le trouver?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Moi je me suis enregistré avec un micro de pc sur wavelab.

il faut vraiment baisser le volume d'entré a cause de la basse mais sinon le son ets super.
Apres a chaque repet tu paufine les reglages volume des instruments pour que ce soit homogene.

prix du micro, 10frs
llabe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le
il te faut peut etre activer ton entrée ligne faut que tu fasses un clic droit sur l'haut parleur jaune en bas à droite puis contrôle du volume et là tu actives ton entrée ligne ou micro je sais plus

amicalement
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798

En ce moment sur effet guitare...