Comment savoir si uné pédale désactivée consomme du courant

8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Bonjour,

Tout est dans le sujet. Au risque de passer pour un gros noob, y a t-il un moyen simple (simple correspondant à : en utilisant un multi-mètres classique) de déterminer si oui ou non une pédale consomme du courant même désactivée?

D'avance merci.
deepcaster
bonjour:
contrôleur sur Ma ou Ua et "couper une liaison de la pile>une pointe du contrôleur et l'autre pointe à l'endroit de la connexion habituelle de la pile>lecture généralement en Ma
cdlt
f.
Mr. dickhead
ted GMG a écrit :
Bonjour,

Tout est dans le sujet. Au risque de passer pour un gros noob, y a t-il un moyen simple (simple correspondant à : en utilisant un multi-mètres classique) de déterminer si oui ou non une pédale consomme du courant même désactivée?

D'avance merci.

elle consommera tojours du courant , "activée" ou non , tant qu'elle est branché sur une prise de courant (transfo/pile).

le bypass agit sur le signal audio , pas sur l'alimentation, en permutant entrées et sorties, c'est vrai pour les bypass électronique (boss) et "tru bypass" .
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Mr. dickhead a écrit :

elle consommera tojours du courant , "activée" ou non , tant qu'elle est branché sur une prise de courant (transfo/pile).

le bypass agit sur le signal audio , pas sur l'alimentation, en permutant entrées et sorties, c'est vrai pour les bypass électronique (boss) et "tru bypass" .

Pas toujours, car je rajouterai a la phrase en gras " et qu'un jack est branché dans la pedale", car tres souvent si il n'y a pas de jack dans la prise input, la pile est deconnecté, et donc la pedale ne consomme rien

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
guitarvictim
Je pense que tu dois pouvoir en insérant un jack stéréo dans la prise d'entrée et en mesurant au multimètre entre la masse et le point milieu ...

En ce moment sur effet guitare...