Comment se rapprocher du son de Satriani

Salut a tout les gratteux et les pros de ce superbe site

Voila je cherche a me rapprocher du son du maître mais avec mon matos pas evident. Voila j'ai une Ibanez rg 550EX encore avec humbeckers v7-s1-v8 oui je sais c'est pas des Mo'Joe mais elle se demerde bien.Et comme effet j'ai un pédalier Boss GT-5 en ampli je n'utilise pas car c'est ampli 20w donc pas terrible que je branche jamais je joue au casque c'est mieux.Je cherche en fait a obtenir un son style satch boogie, starry night etc ou alors une disto longue et tres propre , si vous connaissez comment faire des réglages sur ce pédalier de fou je suis ouvert a toute les propositions (je sais j'en demande beaucoup) car j'ai vu des vidéos de gars sur youtube qui jouait du satch et s'en approchait pas mal meme sans signature js merci déja pour vos réponses
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
simu Marshall un peu poussé ou en crunch boosté par une simu de disto style ds1, un poil de delay derrière et roule ma poule...
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Comment se rapprocher du son de Satriani ?

En s'entrainant beaucoup
uep ca c'est certain mais c'est pas evident le toucher surtout qu'il a des mains d'extraterrestre c'est certain qu'il faut s'entrainer beaucoup.En tout cas merci on va essayer de trouver un reglage similaire a ce que tu me proposes cdmat76 faut juste que j'essaie de trouver une simu ds-1 car question reglage je suis encore un noob la dedans mais a force de chipoter ca devrait le faire
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
megazerg a écrit :
uep ca c'est certain mais c'est pas evident le toucher surtout qu'il a des mains d'extraterrestre c'est certain qu'il faut s'entrainer beaucoup.En tout cas merci on va essayer de trouver un reglage similaire a ce que tu me proposes cdmat76 faut juste que j'essaie de trouver une simu ds-1 car question reglage je suis encore un noob la dedans mais a force de chipoter ca devrait le faire

t'as pas ce genre de truc sur ton gt5? Sinon essaie pour comencer une simu Marshall avec un peu plus de gain et un petit delay.
normalement oui mais c'est surement un nom de patch autre que ds-1 je pense que tout est en 1 dans ce pédalier mais oui je vais tester marshall hi gain et delay et un petit delay mais je comprend pas comment il fait pour jouer on entend pas le delay c'est quand il ne joue plus que l'on entend je vais regarder au type de delay (tempo delay single ou tap et voir au milliseconde car ca c'est aussi important je pense
  • Publié par
    OrIsHaS
    le
est ce que vous pensez qu'avec le Toneport, je peux trouver le son de satriani? car j'ai appris toutes les ziks de son album "is there love in space' que je trouve fabuleux, if i could fly reste l'une de mes preferé! et son son est tous simplement magnifique, nottement dans son nouvelle album, la zik "it's so good", il a un son tres satch , je sais plus qu'est ce qu'il utilise, je l'avait vu quelque part...

en passant, pour ceux et celle qui ne le savent pas, voila un site avec tous (ou presque) les playbacks de ses musiques :http://guitarplanet.free.fr/
voila, amusez vous bien =)
Ma voix est ma guitare.
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
megazerg a écrit :
normalement oui mais c'est surement un nom de patch autre que ds-1 je pense que tout est en 1 dans ce pédalier mais oui je vais tester marshall hi gain et delay et un petit delay mais je comprend pas comment il fait pour jouer on entend pas le delay c'est quand il ne joue plus que l'on entend je vais regarder au type de delay (tempo delay single ou tap et voir au milliseconde car ca c'est aussi important je pense

ça c'est normal, il suffit de bien régler le mélange entre signal non delayifié et delay.
Dis OrIsHaS ta mis combien de temps pour apprendre le song book ej ne l'ai pas personnelement j'ai juste jam avec joe satriani et c'est des classiques mais hard digne d'un extraterrestre et je suis tjrs a la recherche du son temps convoiter ( son disto mais propre et long)

En ce moment sur effet guitare...