Comment switcher un rack de pédale?

Auparavant j'utilisais des modélisations format pédaliers, mais il y a peu je me suis décidé à investir dans diverses pédales d'effet afin de constituer mon rack.
Ma question est la suivante, comment séparer mon rack en deux ? Je voudrais que TOUT se désactive SAUF le chorus quand j'active ma pédale d'acoustique et inversement que la pédale d'acoustique se désactive quand je ré-enclenche la disto.

Mon rack étant composé de :
- noise gate
- equalizer
- disto
- chorus
- acoustique
- octaver
(-accordeur)
- compresseur

Help me et merci d'avance
fredyshred
Je ne crois pas parce qu'il y a une différence entre un looper et une A/B box Avec le looper, tu actives/désactive une boucle où tu chaine tes effet.L'A/B box te permet une entré - 2 sorties donc c'est pas le même fonctionnement
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    AK47
    le 30 Mar 2012, 20:16
Achète plutôt un looper/switcher dans le style http://www.thomann.de/fr/voodo(...)r.htm
ainsi qu'un petit pédalier midi pour contrôler tout ça !! Ça sera bien plus pratique !
tomriffmaniac
compliqué ton problème, le chorus il faut le mettre après la disto ou le simulateur de son clair donc avec un simple switcher type A/B box, il te faut deux pédales de chorus et en plus je suis même pas sur que ça marche parce qu'ils sont conçus pour avoir une entrée et deux sortie donc ça voudrait dire qu'il faut deux amplis derrière.

Un looper serait l'idéal mais c'est autrement plus cher et compliqué (surtout si tu veux des effets en façade et d'autres dans une boucle d'effet)
je sais pas ce que t'as comme matos mais ça peut vite paraitre complètement démesuré si t'as pas du matos semi-pro.

Une machine qui fait super bien ce genre de trucs de façon simplissime c'est le G-system, c'est un multi-effet et tu peux rajouter des effets externes qui sont intégrés dans les programmes comme un looper (par exemple ici ta simulation acoustique qui je crois n'est pas présente sur le G system) mais neuf c'est 1500 euros.
melski44
Il existe une solution assez simple, pas besoin de looper switcher ultra compliqué à 1000€ :

tu prends un simple looper 2 boucles (comme la boss LS2, mais il y en a plein d'autres moins chers),
tu mets tes effets "disto" dans une boucle
tu mets ton simu acoustique dans l'autre boucle
tu mets le chorus en fin de chaîne.

et il suffit d'appuyer à la fois sur la pédale de chorus et le looper
(si c'est trop compliqué, prends un looper 3 boucles et mets le chorus dans la dernière boucle, comme ça tu pourras appuyer sur les 2 switch en même temps).

du coup, tu peux passer de disto à simu acc+ chorus d'un seul coup

NB : il existe des looper permettant de mettre des pédales à la fois en façade et dans la boucle, si jamais tu utilises la boucle d'effet de ton ampli.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Obelix2
  • #9
  • Publié par
    Obelix2
    le 03 Avr 2012, 00:29
Un switcher midi à la Octopus ou autre et tu télécommandes des relais double inverseurs avec (ou triple inverseur si tu veux une Led qui s'allume en +
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...