Comment transoprter ses pédales pour pas cher et pratique.

Rappel du dernier message de la page précédente :
denisdecaz
Ok , merci Nedz, je vais me bricoler un truc genre pedaltrain, mais il faut que je trouve un housse/soft case pour le transport.
Plutot mourir que crever !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
denisdecaz a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Nedz a écrit :
Doc Plus a écrit :
denisdecaz a écrit :
Ou avec une structure en profilé d'alu, sans planche de fond : les pédales calées sur 2 barres en alu : moins de protection, mais gain de poids énorme !

C'est un peu ce que propose Pedaltrain !
Plus d'infos ici.

'Tain, j'allais en parler.

j'ai un pedaltrain 2 en soft case. la structure d'alu pèse quedal. d'ailleurs le truc a vide pèse quedalle. c'est vraiment des pédale que viens le poid, et a moins d'avoir que des trucs en plastoc genre beringher, pas de soluc contre ça. (si avoir peu de pédales... )

Le concept a l'air sympa, mais pas de de fly pour le transport ?! Je pense que je vais en bricoler un, c'est trop cher neuf ! Si je fais un truc semblable en profilé d'alu, avez vous des idées pour le transoprt ? Fly en alu ( le bois, c'est trop lourd)?

Le pedaltrain, c'est probablement la meilleur solution rigidité/poid qui existe.
Par contre autant la structure est legère, autant si vous le remplissez de pedale, ça pese quand meme lourd...

Y'a 3 tailles différentes, chacune existant en 2 versions : avec une sacoche de transport (softcase), ou avec un fly-case (hardcase)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
denisdecaz
Bobba a écrit :
denisdecaz a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Nedz a écrit :
Doc Plus a écrit :
denisdecaz a écrit :
Ou avec une structure en profilé d'alu, sans planche de fond : les pédales calées sur 2 barres en alu : moins de protection, mais gain de poids énorme !

C'est un peu ce que propose Pedaltrain !
Plus d'infos ici.

'Tain, j'allais en parler.

j'ai un pedaltrain 2 en soft case. la structure d'alu pèse quedal. d'ailleurs le truc a vide pèse quedalle. c'est vraiment des pédale que viens le poid, et a moins d'avoir que des trucs en plastoc genre beringher, pas de soluc contre ça. (si avoir peu de pédales... )

Le concept a l'air sympa, mais pas de de fly pour le transport ?! Je pense que je vais en bricoler un, c'est trop cher neuf ! Si je fais un truc semblable en profilé d'alu, avez vous des idées pour le transoprt ? Fly en alu ( le bois, c'est trop lourd)?

Le pedaltrain, c'est probablement la meilleur solution rigidité/poid qui existe.
Par contre autant la structure est legère, autant si vous le remplissez de pedale, ça pese quand meme lourd...

Y'a 3 tailles différentes, chacune existant en 2 versions : avec une sacoche de transport (softcase), ou avec un fly-case (hardcase)

C'est vrai que ca pèse le poids des pédales, mais ca pèse QUE le poids des pédales contrairement aux pédalboards en bois, auquels on ajoute les poids du bois ! J'ai eu une ilumination ; un pédalboard à structure creuse rempli d'hélium pour gagner du poids !
Au fait, des idées pour trouver un soft case genre celui des pedaltrain, d'environ 30x50cm ?
Plutot mourir que crever !

En ce moment sur effet guitare...