Comment transoprter ses pédales pour pas cher et pratique.

denisdecaz
Bonjour

Je vous présente une astuce qui permet de transporter ses pédales, ce n'est pas vraiment un pédalboard, mais ca s'en rapproche.

J'utilise entre 4 et 6 pédales en répèt', et il me fallait un moyen de les transporter, sans surplus de poids.J'ai trouvé la solution : une sacoche en simili cuir assez épaisse (je sais pas si vous voyez de quoi je parle, mais un truc genre mallette de PC portable mais en plus gros) avec deux grandes poches en épaisseur. On coupe deux planches de la taille des poches, on les recouvre de scratch, on visse des pieds en caoutchouc, puis on met ses pédales. On arrive en répèt' : on sort les deux planches, on les connecte (les autres pédales restent branchées entre elles), et on n'a plus qu'a jouer, l'intérêt étant de pouvoir transporter le machin avec une basse et un ampli, sans la taille et le poids d'un vrai pédalboard. Je n'ai pas d'appareil photo pour l'instant, je mettrais des photos dès que possible.

Ce n'est qu'une idée comme ca, mais j'aimerais vos avis.

Ah oui, aussi : le - : on ne peut pas transoprter énormément de pédales, mais en général, ca suffit pour répéter tranquille.

Denis.
Plutot mourir que crever !
denisdecaz
Ou avec une structure en profilé d'alu, sans planche de fond : les pédales calées sur 2 barres en alu : moins de protection, mais gain de poids énorme !
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Nedz a écrit :
Electro Harmonix vend un board sous forme de sacoche (renforcé d'un coté, avec une échappée pour l'alim je crois) assez légèr, pas cher et on peut y caser au moins 4 ou 5 pédales.

Seulement 4 ou 5 pédales ? des grosses alors non ? les dimensions ont l'air quand même vachement respectables…
Jean
denisdecaz
J. a écrit :
Nedz a écrit :
Electro Harmonix vend un board sous forme de sacoche (renforcé d'un coté, avec une échappée pour l'alim je crois) assez légèr, pas cher et on peut y caser au moins 4 ou 5 pédales.

Seulement 4 ou 5 pédales ? des grosses alors non ? les dimensions ont l'air quand même vachement respectables…

Ca me botte ce truc...Ca coute combien ? Comment s'appelle le modèle ? Parce que j'ai vite fait le tour de mon bricolage quand même...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ça s'appelle "Pedal Bag", c'est d'Electro-Harmonix, Thomann en a (35 euros) mais surtout quelqu'un du forum en vend un (25 euros).
Par contre, sa photo me donne une impression d'un peu plus petit que je pensais, bizarrement. Ce qui veut dire que la plupart des pedalboards achetables risquent d'être juste (pour moi)…
Jean
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
Nedz a écrit :
Genre une structure en carbone... Je vous laisse imaginer le prix. D'ailleurs, c'est dommage que ce matériau soit aussi onéreux,

oui mais c'est ultra solide comme matériau !!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Doc Plus
denisdecaz a écrit :
Ou avec une structure en profilé d'alu, sans planche de fond : les pédales calées sur 2 barres en alu : moins de protection, mais gain de poids énorme !

C'est un peu ce que propose Pedaltrain !
Plus d'infos ici.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Nedz a écrit :
Doc Plus a écrit :
denisdecaz a écrit :

Plus d'infos ici.

'Tain, j'allais en parler.

j'ai un pedaltrain 2 en soft case. la structure d'alu pèse quedal. d'ailleurs le truc a vide pèse quedalle. c'est vraiment des pédale que viens le poid, et a moins d'avoir que des trucs en plastoc genre beringher, pas de soluc contre ça. (si avoir peu de pédales... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
denisdecaz
Earthworm Jim a écrit :
Nedz a écrit :
Doc Plus a écrit :
denisdecaz a écrit :

Plus d'infos ici.

j'ai un pedaltrain 2 en soft case. la structure d'alu pèse quedal. d'ailleurs le truc a vide pèse quedalle. c'est vraiment des pédale que viens le poid, et a moins d'avoir que des trucs en plastoc genre beringher, pas de soluc contre ça. (si avoir peu de pédales... )

Le concept a l'air sympa, mais pas de de fly pour le transport ?! Je pense que je vais en bricoler un, c'est trop cher neuf ! Si je fais un truc semblable en profilé d'alu, avez vous des idées pour le transoprt ? Fly en alu ( le bois, c'est trop lourd)?
Earthworm Jim
denisdecaz a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Nedz a écrit :
Doc Plus a écrit :
denisdecaz a écrit :

Plus d'infos ici.

Le concept a l'air sympa, mais pas de de fly pour le transport ?! Je pense que je vais en bricoler un, c'est trop cher neuf ! Si je fais un truc semblable en profilé d'alu, avez vous des idées pour le transoprt ? Fly en alu ( le bois, c'est trop lourd)?

effectivement les pedaltrain coutent très chère, pour ce que c'est. mais bon, j'ai deja construit un pedalboard pharaonique par le passé, et je pouvais même pas le déplacer...

l'avantage du système en rail. c'est qu'on gagne énormément d'espace mine de rien et que le board est super propre. j'ai colé mon DC-brick dessous donc je gagne de la place (et je suis pas emmerdé par tous les fils d'alim. je fais egalement passé tous les cables dessous.

denisdecaz
Et pour le transport ? Il y a un fly livré avec ?
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :

j'ai deja construit un pedalboard pharaonique par le passé,
.

des photos !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

j'ai deja construit un pedalboard pharaonique par le passé,
.

des photos !

non, j'ai honte , c'était un truc a la samplerdave sur 2 étages, j'y avait même intégrer un rack de reverb. j'avais fais les cornières en alu "égrainz de riz" et utilisé des planches qui tranait chez moi (du 15mm majoritaire) le poid a vide était d'environ... hum plus de 20kg facile. la poignée aura tenue 2 semaines, chapeau.

mais en dehors de ça, il était pas trop moche (j'y avais passé beaucoup de temps faut dire... ). dommage, c'est en fesant des conneries qu'on apprend.

denisdecaz
Ok , merci Nedz, je vais me bricoler un truc genre pedaltrain, mais il faut que je trouve un housse/soft case pour le transport.

En ce moment sur effet guitare...