Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif xotic AC/RC Vs Menatone Workingman's blue

Forum Xotic
Forums
Invité
Salut salut
Je suis rentré dimanche de new york avec un max de pedales dont les fameuses xotic AC et RC (merci à la douane francaise pour ne pas avoir été là à l'aterrissage)
J'avais peur en achetant ces pédales qu'elles fassent doule emploi avec la super overdrive workingman blue de chez menatone équipée de son boost integré .
Je vais pas tartiner 10 pages de tests mais juste vous donner mon impression générale concernant ces pédales .
Perso je suis très content car chacune de mes pédales va finalement rester à sa place dans mon board, la menatone ne fais en effet pas du tout double emploi .
La Rc je la présente pas, tout le monde la connait , c'est LE boost transparent par définition . Une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en séparer . Sur ce point y'a pas à dire, la menatone peut se rabailler . Son boot interne est certe très très beau mais rien à voir avec la rc .
Venons en au od . La ac est une od que j'aime beaucoup , avec pas mal de reserve de drive, un claquant inimitable, une précision fabuleuse . Vraiment une od magnifique . Simple comme le monde c'est vraiment du plug and play . 2 potards pour les aigues et les bass, très réactifs .

La menatone quant à elle possède une overdrive complètement différente . Beaucoup plus grasse, on se rapproche plus d'un bon vieux marshall (le but étant tout de meme de se rapprocher d'un jtm 45) . Une réserve de drive impressionante (plus élevée que sur la AC) . Vraiment pour les gros blues ou les gros rock bien crade, la menatone est bien meilleure . Elle s'opppose justement à la précision de la ac . C'est vraiment du bonheur .

Pour finir parlons du couplage od+boost .
La ac se marie parfaitement avec la rc puisqu'elles ont toute 2 ce coté si transparent que j'affectionne particulièrement .
La menatone quant à elle , bien que se mélant très bien à la rc, sonne bien mieux selon moi avec son boost interne .

Je pense sincèrement que ce sont des pédales toutes autant magnifiques les unes que les autres et je trouve dommage que la menatone WB restent si peu connue en France .

Tristan, tu voudrais pas la tester à l'occasion ??
cdmat76
Toute la gamme Menatone est vraiment excellente de toute façon.
Plentyofsoul
bon j'en profite pour poser une question !
j'ai aussi une WB et je trouve aussi cette pédale magnifique mais.............à quoi sert le bouton sag ??????
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
OktaV
  • #4
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Sep 08, 16:01
Plentyofsoul a écrit :
bon j'en profite pour poser une question !
j'ai aussi une WB et je trouve aussi cette pédale magnifique mais.............à quoi sert le bouton sag ??????


ben sur la mienne (foxy brown) il est censé reproduire la compression d'un ampli à lampe
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Plentyofsoul
ah...parce d'après mes oreilles je ne remarque pas grand chose pour ne pas dire rien. Les autres du groupe non plus d'ailleurs.
Mais maintenant que tu me dis ça, le seul truc qui correspond au "pas grand chose" c'était justement comme une légère compression mais là aussi je croyais que ça venait de mes oreilles.
En tout cas merci de ta réponse, c'est une pédale fantastique dans son domaine !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare et Xotic...