Composer sur son PC sans batteur

Galaad©
Voila je voulais savoir s'il etait possible de caller une batterie sur une compo sur le PC et si oui comment.
J'aimerais autant eviter le midi, le son est un peu pourris

Merci a vous !
Future Rock Star
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Oui c'est possible, soit avec une boite à rythmes ou soit avec une virtuel ou un programme, genre Beatcraft qui est très sympa
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
belgalaad a écrit :
Voila je voulais savoir s'il etait possible de caller une batterie sur une compo sur le PC et si oui comment.
J'aimerais autant eviter le midi, le son est un peu pourris

Merci a vous !

Le MIDI n'est pas un son. Tu peux programmer une batterie en MIDI et avoir de très bons sons, ça dépend juste de la banque de sons que tu utilises.

Pour cela, il te faut soit un séquenceur qui te propose une interface gérant la programmation MIDI et un instrument virtuel de batterie (d'où dépendra la qualité de ton son de batterie) ou un logiciel plus dédié type Fruity Loops.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
ou le Drumkit From Hell Superior
..:: Pas de signature :P ::..
Mortal Kastor
OVER-DreaM a écrit :

Miam, mais ça commence à douiller là par contre
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Mortal Kastor a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Miam, mais ça commence à douiller là par contre

Tu veux que je te grave les 9 DVD ?

En tout cas je pense pas qu'il y ai guère mieux en vsti batterie ... prochain achat : le DFH Vintage
..:: Pas de signature :P ::..
samplerdave
Drumkit from Hell 2 est déjà très bien et plus abordable... Mais attention il faut un pc puissant...
Citation:

Oui je veux bien...
Galaad©
Drumkit from Hell ya besoin d'un autre logiciel pour le faire marcher ou lui seul suffit (j'ai pas envie de me payer 10millions de logiciels non plus)
Future Rock Star
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :

Hum...

Citation:
En tout cas je pense pas qu'il y ai guère mieux en vsti batterie ...

+1

Citation:
prochain achat : le DFH Vintage

Il y a une offre en ce moment pour les utilisateurs enregistrés.

belgalaad a écrit :
Drumkit from Hell ya besoin d'un autre logiciel pour le faire marcher ou lui seul suffit (j'ai pas envie de me payer 10millions de logiciels non plus)

Il te faut un logiciel hôte qui te permet d'utiliser les VSTi. Tracktion 2 est à voir dans les logiciels pas trop chers (179 €) et te donnant cette possibilité http://www.mackie.com/fr/produ(...).html
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
personne n'utilise cubase pour se faire des bateries?
je veux composer batterie basse et gratte, je pensai que tout faire sur cubase c'est plus simple, je me trompes?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
mon ancien chanteur utilisait sonic foundry (ou un truc comme çà) avec des samples de batterie et les incorporait sous cubase....
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
One-R a écrit :
personne n'utilise cubase pour se faire des bateries?
je veux composer batterie basse et gratte, je pensai que tout faire sur cubase c'est plus simple, je me trompes?

Tu peux programmer une batterie avec Cubase mais il te faut des sons (un instrument virtuel comme le DFH Superior) si tu veux entendre quelque chose autre que les sons de base.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Drumkit from Hell Ca le fait vraiment ?

Pour l'instant je suis obligé d'exporter en MIDI de Nuendo, d'Importer et d'assigner les samples dans Reason et de réinserer en Audio dans Nuendo ... ça donne pas mal, mais c'est assez lourd comme manip.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
bongo a écrit :
Drumkit from Hell Ca le fait vraiment ?

OUI, le DFH Superior est une tuerie (ou le DFH Custom & Vintage, même sampler mais sons différents). Tu as de démos ici http://www.toontrack.com/demos.shtml et rien n'est trafiqué, tu as les midi files pour tester chez toi et ça rend... ben pareil .

Citation:
Pour l'instant je suis obligé d'exporter en MIDI de Nuendo, d'Importer et d'assigner les samples dans Reason et de réinserer en Audio dans Nuendo ... ça donne pas mal, mais c'est assez lourd comme manip.

Tu peux tout faire à partir de Nuendo. Tu insères le VSTi et tu l'assignes à ta piste midi et c'est bon.

En ce moment sur effet guitare...