Composition de vos racks ( exemples pour novices )

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
weeping demon a écrit :
Je pense que tu devrais rajouter un ou deux noise gate pasque là ca doit souffler un peu

En fait l'ISP s'occupe de la metal muff, et la NS-2 du preamp et de l'EQ en rack. L'isp dans la boucle pourvait se débarraser de tout, mais ça posait problème avec mon delay dont les répétitions étaient coupées. J'ai donc collé l'ISP juste après la disto, et rajouté une NS-2 dans le rack... Ajoutez à ça le Hum Eliminator pour les buzz et c'est le silence absolu. Moi content

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Maltigow
Comme c'est compliqué tout ça

Signé:
Un Partisan Du Set "guitare >> boost>compresseur>tubescreamer >> ampli (en clean ou crunch)"

Maltigow
Buckaroo Banzai
Guitare---Xotic RC Booster---Maxon OD808---Tonebone Hotbritish---EH Electric Mistress---EH Black Finger---Boss Tu-2---Ampli
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
james51000
Doub a écrit :
Rack tout simple pour moi. De haut en bas
Alimentation furman
Multi effet Gforce
Preamp ENGL 570
Interface faite maison
Power amp VHT 2/90/2.

Un pedalier MIDI LNA en cours de conception

photo sur l'avatar, si y a besoin je remettrais en plus grand

tout à fait ma conception du rack qui tue.
j'ai hate de voir ça en vrai et d'entendre ça
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
dans l'ordre...

1)Budda Wha
2)Iso buffer LNA (en cours)
3)Looper/switcher Skrydstrup MR8
dans les boucles de ce dernier: Xotic RC booster, Xotic AC Booster, TS9, Jack Hammer.
4)CAA 3+SE Suhr Mods et/ou Soldano SP77
5)Mixeur LNA (en cours)
6)G Force
7)VHT 2/50/2
Mesa Recto 2*12

le tout est alimenter par une alim en rack DIY et commandé par une Lexicon MPX R1.

Pour l'option pédal board...
RC Booster, TS9, Jack Hammer, Boss DD20 et ampli Rivera R55, alimentation DIY.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Nikk Dee
Sympa ça !
Le mixer LNA, je vais certainement y venir
Et je me demande si je vais pas me prendre un RC Booster, et utiliser l'OD9 comme OD à part entière...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
james51000 a écrit :
Doub a écrit :
Alimentation furman
Multi effet Gforce
Preamp ENGL 570
Interface faite maison
Power amp VHT 2/90/2.

tout à fait ma conception du rack qui tue.
j'ai hate de voir ça en vrai et d'entendre ça

J'attend t'es dispo. Dommage que j'ai pas le pedalier midi LNA pour montrer toutes ces possibiltées.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Nikk Dee a écrit :
Sympa ça !
Le mixer LNA, je vais certainement y venir
Et je me demande si je vais pas me prendre un RC Booster, et utiliser l'OD9 comme OD à part entière...

La RC, je ne l'aime pas du tout en tant que booster pour les sons saturés qu'ils soient crunch ou gros son. Je m'en serts en ultra clean pour creuser un peu le son En clean ou en saturé. Le drive de cette pédale est un peu boueux...
Profites-en en ce moment il y' a les série limitée qui sont absolument superbes!!! Chromées ou cuivrées!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Jerdopler
samplerdave a écrit :
weeping demon a écrit :
Je pense que tu devrais rajouter un ou deux noise gate pasque là ca doit souffler un peu

En fait l'ISP s'occupe de la metal muff, et la NS-2 du preamp et de l'EQ en rack. L'isp dans la boucle pourvait se débarraser de tout, mais ça posait problème avec mon delay dont les répétitions étaient coupées. J'ai donc collé l'ISP juste après la disto, et rajouté une NS-2 dans le rack... Ajoutez à ça le Hum Eliminator pour les buzz et c'est le silence absolu. Moi content

Tu peux nous en dire plus sur le HUM éliminator? Ou tu l'as eu ? Caractéristique ? ....

Merci maitre du pédalboard
weeping demon
Doub a écrit :
Alimentation furman
Multi effet Gforce
Preamp ENGL 570
Interface faite maison
Power amp VHT 2/90/2.

A quoi elle te sert ton interface?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
weeping demon a écrit :
Doub a écrit :
Alimentation furman
Multi effet Gforce
Preamp ENGL 570
Interface faite maison
Power amp VHT 2/90/2.

A quoi elle te sert ton interface?

En quelques mots. Elle me permet de tout brancher en facade du rack. Je peut donc mettre la prise d'alimentation en facade, et le cable midi venant du pedalier. Apres pour faire jolie, jai mis un grille, et derriere celle ci, il y a 3 lampes de preamp morte, qui sont eclairé par des LED rouges (ambiance ENGL savage 120).
A l'arriere ca fait une sorte de U, avec 2 sorte de goutieres pour ranger les cables et les fixer

photos :

samplerdave
Jerdopler a écrit :
samplerdave a écrit :
weeping demon a écrit :

Tu peux nous en dire plus sur le HUM éliminator? Ou tu l'as eu ? Caractéristique ? ....

Merci maitre du pédalboard

En fait j'avais du buzz 1) à cause de mes alims de pédales (peu) et 2) à cause des deux transfos dans mon rack (pas mal). Je me suis rendu compte que ça venait de là car en tirant mon tiroir de rack l'intensité du buzz changeait. Je ne sais pas si les transfos font buzzer l'EQ ou le HF (ou les deux) mais en tout cas c'était un peu chiant. C'était pas la mort, mais bon j'avais tout fait pour avoir un set ultra silencieux avec mes deux noise gates, je m'etais débarrasé de tout mon souffle, alors j'aurais bien voulu faire de même avec cette saleté de buzz.
Ca faisait un moment que j'hésitais à tester ce Hum Elimnatior de chez behringer, qui est en fait une copie du Ebtec, utilisé entre autres par Mike Einziger d'Incubus. J'ai profité d'un commande chez thomann pour en prendre un, 17 euros c'est pas la mort (http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)44266). Et au final ca marche nickel, plus de buzz, impeccable...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
entropiacub
Pour ma part c'est très simple, guitare -> PSA-1 (preamp stereo de chez Tech21) piloté par un pédalier Boss (un tank) -> Marshall 8008 (poweramp stereo) -> Engl 2x12 (baffle stereo, monté en V30).

ça me permettra de rajouter un effet de modulation (pas encore trouvé mon effet idéal) plus tard, en stereo (la stereo est recréée en repiquant deux fois le baffle)..
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
samplerdave a écrit :
Voilà mon shema de branchement, qui comporte aussi mes pédales à venir (Boss RC-2, LNA Custom Router/Switch, LNA Hi-Lo Boost, LNA Ultimate Tremolo). Si vous avez des questions hésitez pas. Je ne met pas de photo du matos en lui-même, j'en ai déjà posté pas mal dans d'autres topic, on va me taxer de matraqueur après

euh stp tu pourrais m'expliquer pourquoi ta besoin de 3 noise gate?
sixkaflower
ah ben moi j'ai encore plus simple!

guitare

=> whammy wh4
=> dod Metal x ( fx 70 je crois)
=> Wha wha cry baby

ampli

Bientôt d'autres pédale peut être ( phase 90 DIY, metal muff mais c'est moins sur, accordeur, et tous ce que mon compte en banque va me pouvoir d'acheter... )

En ce moment sur effet guitare...