Rivera a écrit :
La RC, je ne l'aime pas du tout en tant que booster pour les sons saturés qu'ils soient crunch ou gros son. Je m'en serts en ultra clean pour creuser un peu le son En clean ou en saturé. Le drive de cette pédale est un peu boueux...
Profites-en en ce moment il y' a les série limitée qui sont absolument superbes!!! Chromées ou cuivrées!!!
Woké ! En fait, je suis un peu agacé par la bosse dans les mediums de l'OD9 (je l'utilise comme boost avec très peu de gain, on doit voir les réglages sur la photo du tiroir), donc je cherche un clean boost, et le RC Booster me semblait pas mal.
Mais bon, sinon, je m'en ferai construire un custom par tu sais qui
samplerdave a écrit :
En fait j'avais du buzz 1) à cause de mes alims de pédales (peu) et 2) à cause des deux transfos dans mon rack (pas mal). Je me suis rendu compte que ça venait de là car en tirant mon tiroir de rack l'intensité du buzz changeait. Je ne sais pas si les transfos font buzzer l'EQ ou le HF (ou les deux) mais en tout cas c'était un peu chiant. C'était pas la mort, mais bon j'avais tout fait pour avoir un set ultra silencieux avec mes deux noise gates, je m'etais débarrasé de tout mon souffle, alors j'aurais bien voulu faire de même avec cette saleté de buzz.
Ca faisait un moment que j'hésitais à tester ce Hum Elimnatior de chez behringer, qui est en fait une copie du Ebtec, utilisé entre autres par Mike Einziger d'Incubus. J'ai profité d'un commande chez thomann pour en prendre un, 17 euros c'est pas la mort (
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)44266). Et au final ca marche nickel, plus de buzz, impeccable...
Le Hum Eliminator, c'est un Iso en fait (pour les détails de ce que ça fait, demander à Clarky), ça permet d'éliminer les boucles de masse.
Et pour le fait que les transfos provoquent des ronflettes, oui, d'expérience, c'est le cas. Je n'ai pas mis de photos de l'arrière de mon rack, mais j'ai collé les transfos tout au fond, et j'ai complètement séparé les cables audios, pour éliminer toutes les ronflettes que les transfos me généraient (et c'était pas négligeable du tout). Quand ils étaient sur le tiroir, c'était infernal...
D'ailleurs pareil, la Big Muff supporte mal la proximité avec la Pedal Power 2+ (qui est pourtant déjà pas mal isolée), ça la faisait ronfler. Pareil d'ailleurs, elle et l'OD9 sont pas copines, j'ai essayé de les mettre l'une à côté de l'autre, et ça ronflait, raison pour laquelle la CS-2 est intercalée.
Et de la même façon, j'ai du tester plusieurs trucs pour l'endroit où je fais passer les cables, c'est pas silencieux dans toutes les configurations...