Compresseur

rod44
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rod44
    le
Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir une pédale Vox Cooltron Snake Charmer d'occasion (à un très bon prix donc je me suis dit pourquoi pas). Malgré de nombreuses infos recueillies sur différents forums et un trifouillage des potards dans tous les sens, je ne parviens pas à un trouver un son correct. Ca me bouffe l'attaque mais d'une force!
Je souhaite utiliser un compresseur pour obtenir des sons biens funky, pour du reggae et des sons à la gilmour:andy summers également, pas vraiment pour ajouter du sustain à mes distos (le sustain de ma Vigier me suffit déjà amplement).
Je viens de tomber sur une démo du Diamond, le son m'a scotché, c'est ça que je recherche, avec en plus 3 réglages simples et pas 5 potards comme sur ma Vox. La Punch Factory d'Aphex me branche bien également.

Voilà donc ma question, quelqu'un pourrait-il me donner des exemples de réglages sur ma pédale afin de trouver les sons que je recherche, à moins que la pédale que je possède ne me corresponde finalement pas du tout et du coup, dois-je opter pour la Diamond ou l'Aphex?

Merci à vous

http://www.myspace.com/rodsonny
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
prosper=epice
Evite la version actuelle, il y a tellement mieux.
Jamais compris comment MXR pouvait en vendre autant.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
c'est vrai qu'il y a pas mal de réglages sur la vox par rapport a un compresseur "normal".

faut tester ...je ne la connais pas cette pédale donc je ne pourrai pas t'aider sur les réglages...

mais c'est vrai que le diamond est terrible....d'ailleurs j'ai cette pédale !
rod44
  • Publié par
    rod44
    le
Super, merci pour vos infos!

Bon la MXR, je laisse tombé, j'ai écouter quelques démos en plus sur youtube et ça m'a pas vraiment convaincu.
La Diamond reste donc ma préférence mais personne ne m'a parlé de l'aphex qui est visiblement pas mal du tout également mais peut-être pas dans le même domaine...
Nedz, je vais me renseigner sur les 3 pédales que tu me proposes, la Love Squeeze j'en avais entendu parlé mais les deux autres ça me dit rien je vais donc partir à la pêche aux infos.

Le top bien sûr serait de pouvoir les essayer avec mon matos mais cela est malheureusement impossible

Je vais donc me fier aux avis des zicos sur le net et aux différentes démos, pour la vox je laisse tomber, elle est sûrement très bonne mais visiblement pas pour ce que je recherche.

Merci à tous mais je suis toujours preneur pour d'autres avis et ou conseils!

rod44
  • Publié par
    rod44
    le
Aïe, aïe, aïe!!!

Bon je viens de faire un tour de toutes tes pédales Nedz et pffff pas facile de choisir, surtout que les samples ne sont pas toujours enregistrés avec le même matos, des réglages équivalents et les mêmes samples...

En ce qui concerne la Diamond, c'est toujours aussi bon!
Tone Press, j'ai pas trouvé grand chose à écouter mais le principe à l'air vraiment sympa aussi!
La Love Squeeze est celle qui m'a je pense le plus botté, comme la Diamond! De plus le post sur le forum, le site de Rothwell (qui visiblement envoi sans frais de port!) et le test PGS donnent envie.
Coca Comp, c'est pareil que Tone Press, moins d'infos mais ça semble pas mal également et simple d'utilisation (comme je le souhaite)
Keeley j'avais déjà écouté et c'est pas mal non plus, le Janglebox m'a moins convaincu et le Compulator est cher, tout comme la Green Forest de Mad Professor que j'avait également adorée mais qui est hors budget (on verra dans quelques années!).

Maintenant vient le moment crucial du choix, sachant que j'ai également la Punch Factory d'Aphex dans la balance... pas évident donc.

De toute façon je pense qu'il est rare qu'on tombe sur la perle du premier coup, qu'il faut revendre et acheter de nouveau pour pouvoir comparer à l'usage comme j'en ai fait l'expérience avec ma Vox que je ne garderai pas.

Je crois que je vais donc attendre de vendre la Vox puis me décider également en fonction des prix ou différentes occazes qui vont se présenter à moi (j'ai par exemple une opportunité pour une Tone Press à 100€).

Mais pourquoi diable est-ce si compliqué, d'autant que je dois ensuite m'attaquer au chorus, flanger et delay... Y'a du boulot!

philling
Même problème que rod44, mais cette fois-ci avec un Maxon CP660 (à lampes également).
A la base, j'aime la compression de mon ampli Vox AD60VT, ça arrondit le son, le rend moins agressif.
Mes réglages sont simples: comp à 10h, level à 14h (même niveau en by-pass ou effet).
Sur le 660, je patauge !
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour les réglages ...
Parce que j'en suis arrivé à vouloir l'échanger contre un Diamond (pour l'EQ) ou une Sardine (pour sa simplicité, en laissant de coté, dans un premier temps, l'usage du Rectifier).
Pareil, si pour vous d'autres modèles me correspondaient plus, je suis à l'écoute, sachant que je ne recherche pas le coté "clean boost", souvent démontré, mais plutôt le coté "moelleux, arrondi".
Il est certain que si je peux trouver ça sur le 660, je préfère.
Merci d'avance.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
rod44
  • Publié par
    rod44
    le
Pas mal du tout la Sardine! Super grain!
C'est pas vraiment ce que je recherche pour l'instant mais je me suis prois de l'essayer plus tard, ça doit être très bon en blues avec un OD et un tout lampes bien vintages!

SoulBoogaloo
Salut,
moi aussi j'utilise le Diamond, dans un registre funk/reggae également!
Et j'en suis vraiment ravi! Déjà, y' a pas 36000 potards, je suis gratteux, pas pilote de ligne , mais surtout, elle sonne toujours musicale, quel que soit le réglage, je veux dire par là qu'avec pas mal de compresseurs que j'avais pu essayer jusque là, le réglage passait d'un truc à peine audible, à un truc vraiment caricatural et artificiel, là, c'est pas du tout le cas : le spectre va du truc vraiment très subtil, à des compressions un peu plus marquées, mais sans jamais gommer l'attaque, ou au contraire la renforcer le manière artificielle (genre le Boss cs-3). Pas donnée, mais franchement du bonheur, cette pédale!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
rod44 a écrit :
Aïe, aïe, aïe!!!

Bon je viens de faire un tour de toutes tes pédales Nedz et pffff pas facile de choisir, surtout que les samples ne sont pas toujours enregistrés avec le même matos, des réglages équivalents et les mêmes samples...

En ce qui concerne la Diamond, c'est toujours aussi bon!
Tone Press, j'ai pas trouvé grand chose à écouter mais le principe à l'air vraiment sympa aussi!
La Love Squeeze est celle qui m'a je pense le plus botté, comme la Diamond! De plus le post sur le forum, le site de Rothwell (qui visiblement envoi sans frais de port!) et le test PGS donnent envie.
Coca Comp, c'est pareil que Tone Press, moins d'infos mais ça semble pas mal également et simple d'utilisation (comme je le souhaite)
Keeley j'avais déjà écouté et c'est pas mal non plus, le Janglebox m'a moins convaincu et le Compulator est cher, tout comme la Green Forest de Mad Professor que j'avait également adorée mais qui est hors budget (on verra dans quelques années!).

Maintenant vient le moment crucial du choix, sachant que j'ai également la Punch Factory d'Aphex dans la balance... pas évident donc.

De toute façon je pense qu'il est rare qu'on tombe sur la perle du premier coup, qu'il faut revendre et acheter de nouveau pour pouvoir comparer à l'usage comme j'en ai fait l'expérience avec ma Vox que je ne garderai pas.

Je crois que je vais donc attendre de vendre la Vox puis me décider également en fonction des prix ou différentes occazes qui vont se présenter à moi (j'ai par exemple une opportunité pour une Tone Press à 100€).

Mais pourquoi diable est-ce si compliqué, d'autant que je dois ensuite m'attaquer au chorus, flanger et delay... Y'a du boulot!

Hello,

Attention en ce qui concerne la Love Squeeze (que je possède) : à n'envisager que si tu es certain de ne pas vouloir / aimer les grosses compressions et effets de pompage. Cette pédale est très subtile de ce point de vue, et même avec la compression à fond l'effet reste léger et très transparent.
C'est à mon avis une excellente pédale qui remplit exactement le rôle que je lui destinais, mais il faut être sûr de son coup.
On doit avoir un peu les mêmes goûts d'ailleurs, parce que le modèle avec lequel j'ai le plus hésité est le Diamond, que j'ai trouvé en démo chaud, doux et juteux ;o), et qui est sans doute plus polyvalent (réserve de compression je pense plus élevée + tone).
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
j'ai le diamond et un analogman comprossor ,les deux se valent je trouve !

l'analogman va passer à la vente d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un ....échange possible.
..
rod44
  • Publié par
    rod44
    le
J'aime moins mais c'est pas mal et puis trop de potards à mon goût, j'aime bien le principe de "je tourne un potard jusqu'à ce que ça sonne comme j'aime!"

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
rod44 a écrit :
J'aime moins mais c'est pas mal et puis trop de potards à mon goût, j'aime bien le principe de "je tourne un potard jusqu'à ce que ça sonne comme j'aime!"

+1 !

En ce moment sur effet guitare...