rod44 a écrit :
Aïe, aïe, aïe!!!
Bon je viens de faire un tour de toutes tes pédales Nedz et pffff pas facile de choisir, surtout que les samples ne sont pas toujours enregistrés avec le même matos, des réglages équivalents et les mêmes samples...
En ce qui concerne la Diamond, c'est toujours aussi bon!
Tone Press, j'ai pas trouvé grand chose à écouter mais le principe à l'air vraiment sympa aussi!
La Love Squeeze est celle qui m'a je pense le plus botté, comme la Diamond! De plus le post sur le forum, le site de Rothwell (qui visiblement envoi sans frais de port!) et le test PGS donnent envie.
Coca Comp, c'est pareil que Tone Press, moins d'infos mais ça semble pas mal également et simple d'utilisation (comme je le souhaite)
Keeley j'avais déjà écouté et c'est pas mal non plus, le Janglebox m'a moins convaincu et le Compulator est cher, tout comme la Green Forest de Mad Professor que j'avait également adorée mais qui est hors budget (on verra dans quelques années!).
Maintenant vient le moment crucial du choix, sachant que j'ai également la Punch Factory d'Aphex dans la balance... pas évident donc.
De toute façon je pense qu'il est rare qu'on tombe sur la perle du premier coup, qu'il faut revendre et acheter de nouveau pour pouvoir comparer à l'usage comme j'en ai fait l'expérience avec ma Vox que je ne garderai pas.
Je crois que je vais donc attendre de vendre la Vox puis me décider également en fonction des prix ou différentes occazes qui vont se présenter à moi (j'ai par exemple une opportunité pour une Tone Press à 100€).
Mais pourquoi diable est-ce si compliqué, d'autant que je dois ensuite m'attaquer au chorus, flanger et delay... Y'a du boulot!
Attention en ce qui concerne la Love Squeeze (que je possède) : à n'envisager que si tu es certain de ne pas vouloir / aimer les grosses compressions et effets de pompage. Cette pédale est très subtile de ce point de vue, et même avec la compression à fond l'effet reste léger et très transparent.
C'est à mon avis une excellente pédale qui remplit exactement le rôle que je lui destinais, mais il faut être sûr de son coup.
On doit avoir un peu les mêmes goûts d'ailleurs, parce que le modèle avec lequel j'ai le plus hésité est le Diamond, que j'ai trouvé en démo chaud, doux et juteux ;o), et qui est sans doute plus polyvalent (réserve de compression je pense plus élevée + tone).