Compresseur ou noise gate ?that is ze question !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bsinda
  • bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le 25 Déc 2005, 05:16
il me reste plus qu'à la trouver...cette merveille...
Nancy boy
Bobba a écrit :
bsinda a écrit :
je vais tester ton truc et mettre chorus et reverb après ...
c juste que sur le site de tech 21, les techniciens m'avaient dit de faire l'inverse en considerant comme un preamp... juste avant la console...
le compresseur dans ma chaîne était placé au tout début...
le ns2 on m'en a dit du bien et du mal .. le isp est paraît il meilleur mais évidemmet plus cher

merci de ta réponse en tout cas

Ben oui c'est un préamp et alors ? Sur un ampli la boucle d'effet est aussi placée apres le préamp

pour l'ISP c'est pas la meme chose que la NS-2. L'ISP c'est un bete Noise Gate avec une entrée et une sortie. La NS-2 peut fonctionner comme ca, mais elle à en plus une boucle. Tu met tout ce qui souffle dans la boucle, et tu branche ta guitare dans le input. Lorsque le son de la guitare s'arrete, elle coupe le son de la boucle. Tu peux donc acoir un souffle monstrueux, rien ne sortira de la boucle. Tandis que l'ISP à une limite de volume. Et si tu la monte il va te bouffer le son de la gratte.

si dans mon cas ce qui soufle le plus c'est la disto de l'ampli et mon Ge7 ...dans ma config j'ai dans ma boucle d'effet le ge7 et un delay...
il faudrait mettre le delay et le ge7 ds la boucle d'effet du ns2 et mettre le ns2 dans la boucle d'effet de mon ampli ou comment faire?
car j'ai essayer le hush en pedale de rocktron que j'avais mis a la fin de la chaine dans ma boucle d'effet...et le ge7 activer ( vu que lui genere du soufle avec le regalge de son que je veus) en son clair sa enleve un peu du souffle mais en disto ça ne change rien hush ou pas .....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Nancy boy a écrit :
Bobba a écrit :
bsinda a écrit :
c juste que sur le site de tech 21, les techniciens m'avaient dit de faire l'inverse en considerant comme un preamp... juste avant la console...
le ns2 on m'en a dit du bien et du mal .. le isp est paraît il meilleur mais évidemmet plus cher

Ben oui c'est un préamp et alors ? Sur un ampli la boucle d'effet est aussi placée apres le préamp

pour l'ISP c'est pas la meme chose que la NS-2. L'ISP c'est un bete Noise Gate avec une entrée et une sortie. La NS-2 peut fonctionner comme ca, mais elle à en plus une boucle. Tu met tout ce qui souffle dans la boucle, et tu branche ta guitare dans le input. Lorsque le son de la guitare s'arrete, elle coupe le son de la boucle. Tu peux donc acoir un souffle monstrueux, rien ne sortira de la boucle. Tandis que l'ISP à une limite de volume. Et si tu la monte il va te bouffer le son de la gratte.

si dans mon cas ce qui soufle le plus c'est la disto de l'ampli et mon Ge7 ...dans ma config j'ai dans ma boucle d'effet le ge7 et un delay...
il faudrait mettre le delay et le ge7 ds la boucle d'effet du ns2 et mettre le ns2 dans la boucle d'effet de mon ampli ou comment faire?
car j'ai essayer le hush en pedale de rocktron que j'avais mis a la fin de la chaine dans ma boucle d'effet...et le ge7 activer ( vu que lui genere du soufle avec le regalge de son que je veus) en son clair sa enleve un peu du souffle mais en disto ça ne change rien hush ou pas .....

Ben c'est tres simple tu fais comme moi : tu met ton preamp et ta GE7 dans la boucle du NS-2 cf ma signature (par contre il faut sortir le delay de la boucle du NS-2 sinon il ne marchera pas tres bien)

Ca ferait donc

Guitare > Input NS-2
Send NS-2 > Input Ampli
Send Ampli > GE-7
GE-7 > return NS-2
Output NS-2 > Delay
Delay > return Ampli

Facile non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jo L gratteu
Si quelqu'un possède un compresseur, il faut automatiquement avoir un réducteur de parasites, car même si le compresseur est très bon, ils génèrent tous des parasites, sauf si un réducteur de parasites est intégré au compresseur!!
jo L gratteu
Si quelqu'un possède un compresseur, il faut automatiquement avoir un réducteur de parasites, car même si le compresseur est très bon, ils génèrent tous des parasites, sauf si un réducteur de parasites est intégré au compresseur!!
Nancy boy
Bobba a écrit :
Nancy boy a écrit :
Bobba a écrit :
bsinda a écrit :

Ben c'est tres simple tu fais comme moi : tu met ton preamp et ta GE7 dans la boucle du NS-2 cf ma signature (par contre il faut sortir le delay de la boucle du NS-2 sinon il ne marchera pas tres bien)

Ca ferait donc

Guitare > Input NS-2
Send NS-2 > Input Ampli
Send Ampli > GE-7
GE-7 > return NS-2
Output NS-2 > Delay
Delay > return Ampli

Facile non ?

non je suis pas sur d'avoir tout suivi car la j'ai pas la totalité de mes pedales....voila en gros ma chaine:

Guitare-cry baby-small stone-ampli & delai+geè dans la boucle d'effet .
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur effet guitare...