Compresseur pas cher.

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut,

Après avoir fouillé dans le forum, je suis toujours à la recherche d'un compresseur pour du blues surtout en son clair, légère disto pour max 100€

J'ai penser à ceux là ... Marshall ed1 ou EHX Soul Preacher ...

Si vous en avez d'autres à proposer ...

Merci !
7ender06
Hello,

Etant difficile au niveau du choix d'un compresseur, j'en ai eu pas mal qui me sont passés entre les mains, et toujours des modèles "cheaps" à moins de 100€!

J'ai donc possédé:
-Boss CS-3 et CS-2
-Marshall ED1
-MXR Dynacomp & Supercomp
-Dod FX80b

Des toutes ces références, ceux dont j'ai gardé le meilleur souvenir sont le CS-2, le ED1 et le DOD qui ne quitte plus mon pedalboard depuis 1an 1/2 déjà! (une prouesse, je n'ai jamais gardé une pédale aussi longtemps! )
Donc pour moi, ce sont 3 pédales à prendre en compte durant ton choix, même si pour 2 d'entre elles, il faudra se tourner vers le marché de l'occasion.
En revanche, je ne connais pas l'EHX, qui a pour réputation d'être assez "violent" et de booster pas mal le signal. A voir!

J'espère avoir été utile...
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Millionaire
Perso j'aime beaucoup le Dynacomp, mais attention il colore pas mal le son. Sinon le CS2 est vraiment bien aussi, plus transparent (plus produit, donc occaz seulement). Il parait que le CS3 souffle pas mal... Le Marshall à plutôt bonne presse, mais je ne l'ai jamais essayé.

Si j'étais toi je partirai sur une de ces références, pour un "petit" budget.
C.Florent
Pour du blues, un dynacomp qui amène une coloration chaleureuse, ça pourrait franchement être une bonne idée.
✿ Ethan: You and I
7ender06
C.Florent a écrit :
Pour du blues, un dynacomp qui amène une coloration chaleureuse, ça pourrait franchement être une bonne idée.

En effet, mais il souffle comme un phoque...
C'est pour ça que je lui préfère mon petit DOD bien cheap, qui possède quasiment le même schéma, mais de meilleurs composants.
Il n'est pas évident à trouver par contre...
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Hello,

Oui c vrai que j'ai entendu bcp de bien du dynacomp mais aussi bcp de mal vis à vis du souffle et ça non merci.

Je connais pas la marque DOD (sorry) j'aimerais plus d'éclaircissements stp.

Sinon le soul preacher d'EHX ou ED1 Marshall ont effectivement aussi bonne presse, si qqun à un avis dessus.

Merci.
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Si tu es ouvert à l'occasion, le T-rex comp nova est une tuerie paraît-il. Tu peux le trouver aux alentours de 100€.

Ex sur le forum: https://www.guitariste.com/for(...).html

Sur zikinf, tu en avais un pour 80€ dans la Somme.

En ce moment sur effet guitare...