Config home-studio pour POD

Forum Line 6
Forum
  • #1
  • Publié par
    lp3507
    le 20 May 04, 09:52
Salut,

J'ai un POD 2. Le son est excellent au casque, mais dès que je le fais passer via ma table de mix, puis carte son, puis ampli hi fi, j'ai un son pas terrible avec plein de souffle... Rien à voir avec ce qu'on entend au casque.

J'aimerais m'approcher de ce son du casque et j'hésite entre 2 choses :
1- Acheter une paire de moniteurs actifs pour sonoriser ma table,
2- Utiliser mon ampli de puissance dont je dispose par ailleurs et acheter des enceintes adaptées.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
1) Quelle est la meilleure solution entre 1 et 2 ?
2) Si solution 1 => qqn utilise cette config ? Si oui avec quel moniteur ?
3) Quel type d'enceinte acheter si je décide d'utiliser mon ampli de puissance ? Un HP standard ou des enceintes de sono ?

Merci d'avance pour toute piste.
  • #3
  • Publié par
    lp3507
    le 20 May 04, 10:04
En fait, cette config me branche pas plus que ça car ma carte son n'est pas terrible (soundblaster live) et je préfère investir dans des enceintes...

Puis l'ampli hi fi écrase tout, c'est assez désastreux !

Je ne vais pas faire bcp d'enregistrement, c'est surtout pour jouer pour le plaisir chez moi
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 20 May 04, 14:06
j'ai eu le même prob quand on s'est enregistré l'été passé. Avec mon bass pod pro, le son au casque me convenait très bien mais les sorties DI et Line Out ne me convenait pas trop il y avait comme une masse, donc j'ai utilisé la sortie casque !

Direct dans la table puis dans le pc et le son me convenait ...
Voila ...

Aussi avec une carte son pas top ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur home-studio et Line 6...