Config minimale pour enregistrer plusieurs piste en meme tps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
OVER-DreaM a écrit :
Donc oui, clair qu'une table de mix c'est le coeur même d'un mix, donc oui en effet tout le monde en a une, maintenant pour quelqu'un qui commence là-dedans et qui souhaite juste une solution d'enregistrement "primaire", lui conseiller d'acheter une tab' de mix en sus d'une carte son, c'est comme dire à un utilisateur VHT "achètes un GP3 avec ton UltraLead!"

Ha là je comprends, je répète c'était juste le "je ne comprendrais jamais..." qui me titillait. On pouvait croire que les gens qui en possèdent sont des idiots mal informés
Drawmer
Daviken a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Donc oui, clair qu'une table de mix c'est le coeur même d'un mix, donc oui en effet tout le monde en a une, maintenant pour quelqu'un qui commence là-dedans et qui souhaite juste une solution d'enregistrement "primaire", lui conseiller d'acheter une tab' de mix en sus d'une carte son, c'est comme dire à un utilisateur VHT "achètes un GP3 avec ton UltraLead!"

Ha là je comprends, je répète c'était juste le "je ne comprendrais jamais..." qui me titillait. On pouvait croire que les gens qui en possèdent sont des idiots mal informés

Oui, c'est ça qui me heurte à chaque fois, c'est que la plupart des gens conseillent d'embler une table de mix' à un mec qui veut se mettre à la MAO, ce qui -à mon gout- est une perte d'argent infâme.
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Nancy boy a écrit :
et pour en revenir a nos moutons?

Bah tu as ta réponse non ?

Il te manque quoi ?
Nancy boy
je demandait si j'ai une table analogike deja...
peut on rajouter quelque chose pour faire office de multi carte son?

un truc qui srerait entre la table et la carte par exemple?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Drawmer
Nancy boy a écrit :
je demandait si j'ai une table analogike deja...
peut on rajouter quelque chose pour faire office de multi carte son?

un truc qui srerait entre la table et la carte par exemple?

Bah précise le but Ce serait pour faire quoi ce rajout ?
Salut !
j'ai une question par rapport à tout ça :
j'ai l'habitude d'enregistrer mes démos avec une petite table de mix dont je branche la sortie sur ma carte son (qui n'est pas "faite pour ca" c'est une creative sound blsater audioPCi avec une seule entrée) et j'enregistre instrument par instrument car je n'ai ni assez de micro ni assez de piste et que de toute facon je retouche charque piste dans mon studio de mix virtuel...vous suivez^^?

pour les guitares et basses et voix pas de probleme, pour la baterie par contre, une fois ke j'ai placé mes 5 micro et enregistré, les 5 pistes de ma table son mélangées en une seule sur mon mix virtuel...donc je ne peut pas retoucher à l'égalisation ou le placement de chaque accesoire de la batterie, je doit ecouter et réenregistrer si ca ne convient pas.

Avec une carte son contenant plusieurs entrées les pistes seraient-elles séparées dans mon mix virtuel? (même avec mon studio semi amateur Magix audio studio?) je pourrais enfin enregistrer live et y retoucher ensuite, piste par piste...

j'espere avoir été clair merci si vous pouvez m'aider
Nancy boy
voila le but de la manoeuvre....

J ai une carte son avec convertisseur analogique numerique et inversement.

que me faut il rajouter devant pour enregistrer sur plusieurs piste en simultannée
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur effet guitare...