AthenA714 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Tu as une table de mix' sur Cubase ... Pourquoi investir 200€ sur un hardware ( dont la qualité laissera souvent à désirer ) ?
Parce que avec 200€ de matos t'es pas obligé de te payer un soft qui coute le double peut etre ?
Je parlais de Cubase pour l'avoir, mais des tables de mix' sur les séquenceurs, t'en trouves de partout.
Citation:
Et puis honnetement, j'ai pas très confiance dans les préamp de carte sons, je préfére utiliser ceux des tables de mix que je connais bien et n'utiliser la carte que comme entrées.
Tiens ... et pourquoi pas avoir confiance avec des préamps de carte son ?
Citation:
D'autant plus qu'une bonne table de mix permet l'ajout d'effets matériels à peu près n'importe ou.
Comme ... une carte son externe dédiée au home-studio quoi ...
Citation:
Je comprends parfaitement l'envie de s'en passer, et c'est vrai que pour une config minimale, une bonne carte son suffit, mais faut pas parler de cubase dans ces cas la, parce que bobo le portefeuille sinon !
Cf. plus haut pour Cubase ( qui ne coûte pas plus chères que d'autres softs via les écoles de musique ou en tarif étudiant ).
Config' minimale ?
Peux-tu me dire pourquoi ?
J'ai revendu ma table de mix', et au final, je me retrouve avec le MÊME matos ... ( pourquoi avoir deux fois le M^ME produit ? )
Citation:
Enfin bref je trouve les deux solutions très différentes mais pratique dans certains cas. La table de mix c'est pour moi la meilleure solution quand on a beaucoup d'entrée à enregistrer (genre 24, trouve une carte son avec 24 préamp, tu douilles, et faut que le pc suive)
24 entrées, miam, j'aimerais bien voir tes méthodes d'enregistrement, ça doit être sympa ...
24 micros sur une batterie, j'suis sûr que t'as moyen d'enregistrer Portnoy avec ...
Citation:
mais dans le cas d'un enregistrement "rapide" juste pour une ou deux piste une carte son avec de bons préamp suffit généralement. C'est également la carte son seule que je préconiserais pour un enregistrement nomade sur un ordinateur portable.
J'ai 9pistes au final ... jamais eu le MOINDRE souci de connectique ... 9micros batterie, c'est déjà vraiment pas mal, surtout quand on se décide après expérience d'enregistrer sur batterie midi ...
Et "enregistrement rapide" ... bah ma foi, libre à quiconque de bacler son travail ...
Musicalement.
OVER-DreaM, qui va aller pleurer sur sa pauvre carte son veuve de toute table de mix' ...
..:: Pas de signature :P ::..