Configuration home studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
Oublie moi ce TRIO...
et prend une FireWire Solo de chez M-audio d'occase (comme j'ai fait) cette interface est une véritable tuerie (et tu peux la trouvé pour 100 €fdp in)

Franchement, Fonce (si tu veux j'ai des enregistrements effectué avec cette carte)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mai 2007, 18:23
Nathan. a écrit :
seb.restless a écrit :
- Interface audio USB : Mindprint T.R.I.O. USB

- Guitar Rig 2 pour les sons gratte.

Tu peux aussi remplacer ces deux éléments par un Toneport de chez Line6. Ca te fera preamp pour micro (dynamique et statique), et simulateur d'ampli guitare, basse et préamp (pour repiquage micro) + les effets habituels de chez Line6 .

http://www.thomann.de/fr/line6(...)1.htm

http://www.thomann.de/fr/line6(...)2.htm

Si il aime Guitar Rig, je vois pas pourquoi, il faut venir avec une autre offre. Il fait sûrement son choix pour de bonnes raisons.
seb.restless
Effectivement Gam, je préfère nettement le rendu de GR2 que celui de la Gearbox line6 (ou tout produit line6 d'ailleurs). Les possibilités sont moins étendues sur GR2, mais je trouve que ça sonne plus naturel. Merci pour la proposition Nathan., j'avais déjà regardé pour une Toneport UX-2 avant de me tourner vers la T.R.I.O.

Au fait, je venais juste de commander l'interface quand j'ai lu ton message petitchampi Mais bon, pour 161€ et vu les critiques, je pense pas faire une grosse erreur. Je vous tiendrai au courant.

Merci à tous pour votre coup de main
Nathan.
Gam a écrit :
Nathan. a écrit :
seb.restless a écrit :
- Interface audio USB : Mindprint T.R.I.O. USB

- Guitar Rig 2 pour les sons gratte.

Tu peux aussi remplacer ces deux éléments par un Toneport de chez Line6. Ca te fera preamp pour micro (dynamique et statique), et simulateur d'ampli guitare, basse et préamp (pour repiquage micro) + les effets habituels de chez Line6 .

http://www.thomann.de/fr/line6(...)1.htm

http://www.thomann.de/fr/line6(...)2.htm

Si il aime Guitar Rig, je vois pas pourquoi, il faut venir avec une autre offre. Il fait sûrement son choix pour de bonnes raisons.

C'était ni plus ni moins qu'une suggestion, libre à lui de faire son choix
PetitChampi
J'espère que tu va pas être décu par la TRIO...
J'y avais penser, mais le USB et le manque de connectique m'enchantait guère.
Tiens nous au courant
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 30 Mai 2007, 16:50
petitchampi a écrit :
Oublie moi ce TRIO...
et prend une FireWire Solo de chez M-audio d'occase (comme j'ai fait) cette interface est une véritable tuerie (et tu peux la trouvé pour 100 €fdp in)

Franchement, Fonce (si tu veux j'ai des enregistrements effectué avec cette carte)

+ 12 j'en ai une moi aussi , c'est de la bombe.On enregistre même en live en sortie de table de mixage ( Mackie 24/4 vlz pro).Pas de souffle et une très bonne dynamique.L'avantage de ce genre de carte c'est que c'est nomade, un portable et ça roule...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
seb.restless
Oui, je vous tiendrai au courant pour la TRIO. J'ai un ami ingé son qui devrait pouvoir faire une analyse et un comparatif qui tiennent la route.

Pour le soft, je me lance dans Cubase SX3. On verra ce que donne la bête.

Il est possible que j'aie d'autres questions sur le fonctionnement de tout ça par la suite. Parce que j'ai plus l'habitude des studios, je ne m'enregistre jamais moi-même (hormis un brouillon ou l'autre sur cool edit pro). Et les ingé son avec lesquels je bosse sont à fond Protools.

A suivre donc...
PetitChampi
J'espère pour toi que ca va marcher (j'ai eu des problème lorsque j'ai recu ma carte, impossible de la faire marché correctement, je croyais que j'allais pété un cable, mais après formatage tout est niquel )

N'hésite pas a poser tes questions, et puis tu verra, Cubabase Sx3 est drolement intuitif (enfin je trouve)
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mai 2007, 23:38
seb.restless a écrit :

Pour le soft, je me lance dans Cubase SX3. On verra ce que donne la bête.

Il n'existe plus, c'est Cubase 4 maintenant
seb.restless
Oui, je suis au courant, mais je compte essayer le sx3 pendant un petit temps avant d'investir p-e dans la version 4 si ça me plait .
seb.restless
J'ai reçu l'interface (T.R.I.O. usb). A première vue ça marche très bien. Je suis néophyte dans le home-studio et tout est assez instinctif et logique (rem: j'ai quand même déjà fait du son live). J'ai chargé le driver Asio2 qui est disponible sur le site de Mindprint et ça tourne tout seul. Pour l'instant j'ai une latence de 3ms, mais une tranche zero latence est prévue sur la carte, il faut encore que j'étudie la bête.

Les potards d'égalisation sont efficaces et je les trouve bien utiles. Le réglage de compression choisit automatiquement l'attack, le release,... suivant le niveau de compression demandé, et c'est franchement bien pensé, c'est pas prise de tête et très efficace également. Pour les réglages plus fins si nécessaire, ça peut de toutes façons se fignoler dans le soft. Le préamp en lui-même semble être de bonne qualité, mais encore une fois, je ne suis pas ingé son. La connectique est très complète et personnellement, je ne pense pas avoir besoin de plus une jour (cfr le site de Mindprint pour les caractéristiques).

Donc en gros, jusque là je suis très content de la carte! J'ai encore beaucoup de choses à découvrir, mais les premières utilisations sont satisfaisantes.

Par contre, j'ai un petit soucis dans Cubase. Je passe par Guitar Rig 2 en insert sur une piste pour avoir mon son de guitare, le son enregistré est bien celui choisi, mais pedant le rec, je n'entends que le son sans insert, càd le son de ma gratte pure. Quelqu'un peut-il me dire comment régler ce problème? Ca ne doit pas être bien sorcier, mais je ne vois pas...

Merci d'avance.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Juin 2007, 01:17
Je suppose qu'il est en insert dans une entrée et non sur une piste audio.

Je dirais que le monitoring direct est activé. Cette fonction permet d'entendre la source direct qui vient de ta carte son, sans le moindre traitement et avec une moindre latence.

Le but est par exemple, d'envoyer le signal direct sur un casque et de router le signal vers un bus avec le traitement software ou hardware qui lui sera en direct sur des enceintes de monitoring. Ceci est reste un exemple.

Au fait Zéro latence, c'est impossible, c'est abus marketing, surtout quand tu vois le cheminement de l'audio dans un PC.
seb.restless
Bon, ça devait arriver, comme tout novice qui se respecte, je dis des conneries . La partie "zero latency" de la TRIO est bien du monitoring direct (pas d'abus marketing donc), et c'est bien par là que passait mon son. L'entrée du pc dans la section monitor n'étant pas activée, je n'entendais que le monitoring direct. Tout semble donc bien fonctionner.

Bien vu Gam, et merci beaucoup.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Juin 2007, 15:31
Ok, dans ce cas là il est vrai qu'on ne parle pas vraiment de zero latence

En ce moment sur home-studio...