J'ai reçu l'interface (T.R.I.O. usb). A première vue ça marche très bien. Je suis néophyte dans le home-studio et tout est assez instinctif et logique (rem: j'ai quand même déjà fait du son live). J'ai chargé le driver Asio2 qui est disponible sur le site de Mindprint et ça tourne tout seul. Pour l'instant j'ai une latence de 3ms, mais une tranche zero latence est prévue sur la carte, il faut encore que j'étudie la bête.
Les potards d'égalisation sont efficaces et je les trouve bien utiles. Le réglage de compression choisit automatiquement l'attack, le release,... suivant le niveau de compression demandé, et c'est franchement bien pensé, c'est pas prise de tête et très efficace également. Pour les réglages plus fins si nécessaire, ça peut de toutes façons se fignoler dans le soft. Le préamp en lui-même semble être de bonne qualité, mais encore une fois, je ne suis pas ingé son. La connectique est très complète et personnellement, je ne pense pas avoir besoin de plus une jour (cfr le site de Mindprint pour les caractéristiques).
Donc en gros, jusque là je suis très content de la carte! J'ai encore beaucoup de choses à découvrir, mais les premières utilisations sont satisfaisantes.
Par contre, j'ai un petit soucis dans Cubase. Je passe par Guitar Rig 2 en insert sur une piste pour avoir mon son de guitare, le son enregistré est bien celui choisi, mais pedant le rec, je n'entends que le son sans insert, càd le son de ma gratte pure. Quelqu'un peut-il me dire comment régler ce problème? Ca ne doit pas être bien sorcier, mais je ne vois pas...
Merci d'avance.