Conflit entre pédales

Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nyko17
    le
Salut,

J'alimente via une guirlande 3 pédales, une DD7, une cry baby, et une shredmaster. Quand j'utilise la wah ça me fait des trucs bizarres parfois. L'allumage est OK, mais 3 fois sur 4 quand je l'éteint ça me redémarre ma DD7, et on entend un "poc" sortir de l'ampli. Ca me gène pas mal parce que j'utilise notamment la DD7 pour son looper, et donc ça me coupe mes enregistrements.

Problème d'alim ? Problème de wah ?

Je précise que tout marchait nikel quand juste la shredmaster et la DD7 étaient branchées sur la guirlande.
Je précise aussi que mis à part ce problème à l'extinction de la wah, les 3 pédales marchent très bien en même temps.

En solution de secours j'avais pensé à utiliser une AB box / looper ( merci au forum "bricolage" au passage ) en mettant une des sortie sans la wah, et la wah dans la boucle d'effet du looper, en étant toujours allumé.
Comme ça si ça vient de l'interrupteur de la wah, c'est reglé puisque je n'agirai que sur l'interrupteur de l'AB box.

voilà, merci de vos avis et conseils
Starfucker Inc.
C'est quoi l'alim en question ?

Nyko17 a écrit :

Comme ça si ça vient de l'interrupteur de la wah, c'est reglé puisque je n'agirai que sur l'interrupteur de l'AB box.

change le switch de la wah plutot que de faire ça, mais je doute que ça vienne de là
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
+1
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Est ce que le bout du cordon d'alim est bien inséré dans la wah (sur certains modeles, ibanez dc5 notamment, faut legermeent decouper le bout au cutter pour que ca rentre.)

Ca expliquerait le probleme, quand on enclenche ou desenclenche la wah (de facon plus ou moins brutal), y'a un faux contact au niveau du cordon, qui coupe puis rallume l'alim de toutes les autres pédales....
Nyko17
  • Publié par
    Nyko17
    le
La guirlande est une "effectpowersupplies". Achetée sur le forum, j'ai pas plus d'info.
Je la branche direct au courant, pas d'alim entre les deux.
C'est une guirlande 6 sorties, 2 ampères max.
Et je sais pas combien d'ampères demandent mes pédales.
Le bout du cordon me semble bien inséré dans la wah.

D'ailleurs, et c'est peut être lié, quand je baisse a fond le volume de ma guitare et que j'appuie doucement sur le switch de la wah pour l'étreindre ça passe mieux.
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Oué, 2 ampères tu as de la marge, ça ne vient pas du courant..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
Nyko17 a écrit :
D'ailleurs, et c'est peut être lié, quand je baisse a fond le volume de ma guitare et que j'appuie doucement sur le switch de la wah pour l'étreindre ça passe mieux.

et si tu baisses le volume mais que t'appuies comme un bourrin?

J'ai du mal a imaginer un rapport entre ton potard de volume et ce phenomene...

Essaye aussi de voir si y'a le POC quand seule la wah est branché sur l'alim...
askthedust
Gabouel a écrit :
Est ce que le bout du cordon d'alim est bien inséré dans la wah (sur certains modeles, ibanez dc5 notamment, faut legermeent decouper le bout au cutter pour que ca rentre.)
.

+1!
J'avais une 95q avant, et l'autre guitariste de mon groupe l'a toujours, et c'était l'enfer de se servir des fiches électriques 2,1mm type Boss : des faux contacts tout le temps. Moi je faisais passer l'embout pile electrique entre la pédale et le socle pour le brancher sur la prise de la pile, et mon gratteux a attaqué le truc au cutter
Earthworm Jim
Nyko17 a écrit :
La guirlande est une "effectpowersupplies". Achetée sur le forum, j'ai pas plus d'info.
Je la branche direct au courant, pas d'alim entre les deux.

alors est-ce qu'il y'a que moi que cette phrase choque...

tu ne branche pas ta girlande sur le 220v tu serais mort dans un beau feu de joie sinon, c'est quoi ton alim?

le symptome fait pensé a un ampérage insuffisant en tout cas. un appel de courant a l'allumage qui est trop important.

change d'alim, une pédale numérique c'est pas mal gourmand, ou achète lui sa propre pédale.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
de ton alim "effectpowersupplies" plutot, la guirlande c'est que du cable
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nyko17
  • Publié par
    Nyko17
    le
Bon ben c'est bizarre, je viens de retester longement.

Wah seule: OK
Wah + disto: OK
Wah + DD7: OK
Wah + disto + DD7: ....... OK

Je comprends plus trop, mais ce dont je suis sûr c'est que j'ai eu le problème donc il reviendra à un moment ou à un autre.

Mais le fait que ça ai marché à l'instant, ça me fait plus pencher du côté du faux contact dans le branchement des embouts de la guirlande. Si ça venait de l'alim elle même, le problème ne serait pas aléatoire, enfin je pense.
Doc Plus
Earthworm Jim a écrit :
change d'alim, une pédale numérique c'est pas mal gourmand, ou achète lui sa propre pédale.

C'est l'arroseur arrosé !

Ca va bien Jim ? Depuis que ton pedalboard est stable, on te voit plus !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

C'est l'arroseur arrosé !

Ca va bien Jim ? Depuis que ton pedalboard est stable, on te voit plus !

mdr! effectivement, oups.

ça va et toi?
me suis calmer sur les effets éffctivement, j'achète quand même des pédales, mais bon c'est plus pour le fun. la cet année ça surtout été gas sur des guitare j'en ai acheté 5 et une revendue. après je passe régulièrement lire les sujet mais je poste peu...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...