Connaitre l'année de fabrication d'une pédale

scanlan75018
La question est simple : existe t'il des sites à votre connaissance qui permette de savoir l'année de fabrication d'une pédale à partir de son numéro de série, comme ca se fait pour les guitares ?

Merci
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
up ?

Si vous avez déjà fait des recherches et que vous n'avez pas trouvé dites le aussi

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
blacksnake
salut

Tout dépend du type d'effet que tu souhaites dater, pour ce qui est des effets avec potards en dur (tels que les phase90, crybaby ...) tu regardes les potards. Voici un exemple de datation :

http://www.panicobros.com/Stru(...)0.htm
scanlan75018
une DS1 par exemple ?...

bon en gros si je comprends bien il y a quelques sites de passionés pour chaque pédale, mais pas de site de marque qui dise ca...

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
demande à TS808 il poura peut etre t'aider avec la DS1
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scanlan75018
déjà qu'il m'envoit un ressort, je vais pas abuser !

je vais essayer sur le net

scanlan75018
bon, pas grand choses sur le net, il y a bien bossarea.com et guitargeek.com qui sont assez complets, mais pas à ce point là...

TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
est-ce que ta DS 1 à la vis (pour changer la pile) en fer (chromé) ou en plastique noir ?
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
est-ce que lorsque tu enclanche l'effet, la led reste ellumée ou est-ce qu'elle s'éteint ?
scanlan75018
TS808 a écrit :
est-ce que ta DS 1 à la vis (pour changer la pile) en fer (chromé) ou en plastique noir ?

Plastique noir pour la tête de la vis

TS808 a écrit :
est-ce que lorsque tu enclanche l'effet, la led reste ellumée ou est-ce qu'elle s'éteint ?

elle reste allumée !

TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
sous la pédale, le petit rebord du pourtour est-il peint ou non ?
scanlan75018
alors le dessous (là où il y a l'autocollant avec les instructions pour le branchement et made in japan ) est noir, ensuite y a les 4 vis qui sont surune partie en alu puis le rebord du capot qui lui est orange comme le reste de la pédale

scanlan75018
ya un autocollant 667 5 00 sous l'emplacement de la pile ...

Elle daterait pas de Mai 2000 quand même ?

Sinon sous le capot, au verso de là où on appuie pour enclencher, il y a marqué NO 10 B...

Si ca peut t'aider...

TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
ok, je regarde et te dis ca ce soir pour te donner une période, a vu de nez c'est une des années 86-87 mais je vérifie ce soir...
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
mais en sachat que si la plaque du cul à été changée, sans l'avoir sous les yeux, je pourrais pas te dire si c'est une "fausse japan"

En ce moment sur effet guitare...