Connectique / pédales

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    bibi
    le 19 Aug 03, 19:39
salut

pour brancher mes pédales dans la boucle car il s'agit d'un délay et d'un flanger , j'ai besoin de cable "court" , entre les pédales et des pédales à l'ampli

pour ça , je voulais découper un cable peavey blindé que j'ai réparé avec deux fiches bas de gamme (maintenant j'ai un planet wave) et acheté des bonnes fiches jack

mais voilà, les fiches neutrik sont quand même à 4 euros pièces chez total music !

est-ce vraiment nécessaire comme investissement ?

avec quoi vous branchez vos effets ? je vais quand m^me pas acheté 7 ou 8 planet wave de 3m
Fred_666
Entre les pédales, il existe des jack de 20-30 cm a angle...
Entre la pedale et l'ampli, prend 3 metres c'est bon
Fred
Fred_666
Moi j'utilises des Klotz je crois... Mais j'ai qu'une pédale donc pas de jack en angle
Fred
Fred_666
Je disais 20-30 cm mais c'est bcp + 20 que 30...
Fred
Antoine
t'as aussi des prises male male Jack sans câble, si les entrées sorties sur les pdéales sont sur les côtés c'est tou bon.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Aug 03, 20:08
Va sur mon site, j'en ai de super qualité, de 20 cm avec 2 jacks coudés, parfait pour les pédales.
Prix: 19€, 13€ pour les mecs du forum.
Antoine
Gillou a écrit :
Va sur mon site, j'en ai de super qualité, de 20 cm avec 2 jacks coudés, parfait pour les pédales.
Prix: 19€, 13€ pour les mecs du forum.


on a une remise aussi sur la big muff?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    bibi
    le 19 Aug 03, 21:51
Gillou a écrit :
Va sur mon site, j'en ai de super qualité, de 20 cm avec 2 jacks coudés, parfait pour les pédales.
Prix: 19€, 13€ pour les mecs du forum.


je vais voir ça, je te tiens au courant

sinon, sans cable comme dit tonio, ça serait pas mal entre les pédales

pour rejoindre la boucle, 2 cables de 20 et hop ...
Gillou
C'est moi, je ne l'ai pas mis à jour, et lesdits cables n'y sont donc pas...quelle poisse ...

Mais on va s'y mettre derechef.
spad
  • #14
  • Publié par
    spad
    le 08 Sep 03, 14:23
si c'etait aussi simple, le cable c'est un ensemble de "brins" de fils métalique conducteur et tressés ensemble, selon l'utilisation du cable, il subit des contraintes mecanique (torsion,enroulement et parfois pietinage, bref il souffre et les petits fils se casse et ne font plus contact, le blindage perd de son efficacité et tu entend des petits parasites et quand la coupure est trop franche le son passe plus. voila

En ce moment sur effet guitare...