Connexions de mon pedalboard : Problème de ronflette !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
StratLover a écrit :
si tu alimentes des effets en frontal de l'ampli et dans la boucle de ton ampli avec la même alim le problème vient de là.

On ne peut le faire qu'avec une alim avec sorties isolées, ou avec deux alim séparées

Je n'étais pas au courant. Ok. ça veut dire qu'avec deux One-spot, le problème serait réglé ? (Cette alim n'est pas une merde, c'est l'utilisation que j'en fais qui provoquerait le problème c'est ça ?)
Milksnake
Earthworm Jim a écrit :
ouaip, t'as une boucle de masse.

P***** j'avais pas pensé à ça, merci beaucoup, j'essaie ça demain et je vous tiens au courant. Merci du conseil déjà

[EDIT] : Je renomme le sujet, ça évitera de donner une mauvaise image injustifiée à Carl Martin qui fait des sacrés effets. ça m'étonnait aussi...
Starfucker Inc.
Milksnake a écrit :
Je n'étais pas au courant. Ok. ça veut dire qu'avec deux One-spot, le problème serait réglé ? (Cette alim n'est pas une merde, c'est l'utilisation que j'en fais qui provoquerait le problème c'est ça ?)

Avec deux one spot normalement ça devrait être réglé mais attention la one spot n'est pas un alim de merde, elle est capricieuse, des fois elle se comporte mal avec des effets (surtout en numérique, les effets de modulations aussi type chorus, flanger phaser...). cela vient du fait que c'est une alim à découpage, bref je rentre pas dans les détails.

L'idéal étant une alim avec sorties isolées, problème: l'amperage nécessaire pour tout alimenter, le nombre de prises, les différents type de voltage.

Solution: burkey flatliner ou http://www.ollmann-elektronik.de/
mais c'est cher...

Après test avec deux alim, si ça fonctionne, te prends pas la tête et laisse comme ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Milksnake
J'ai testé sans effets en boucle, ça ne change malheureusement rien.

En enlevant effet par effet, le problème semble quand même venir du compresseur qui génère un bourdonnement plus ou moins audible selon que l'on approche plus ou moins un autre effet/câble/jack.

Aucun bruit sans compresseur branché. Cette alim secteur semble quand même de facture douteuse ou alors elle a un problème ?
Milksnake
Earthworm Jim a écrit :
deja dit mais change de cables. si ils captent le rayonement du transfo de manière excessive c pas normal...

au fait, tu le règle commence ce compresseur?

Je vais tester, on ne sait jamais...

Pour les réglages, voici les miens :

Tres : 5
Comp : 5
Resp : 8
Gain : 4,5

Avec ces réglages, la compression n'arrive pas trop tôt, on garde la nuance. Le ratio de compression est moyen, j'essaie de gagner un poil de dynamique et du sustain en ayant un effet de compression le plus discret possible. Super en rythmiques funk, évidemment, mais je m'en sers beaucoup pour épaissir un overdrive ou pour booster le son. ça va bien de pair avec la wah qui est un peu agressive.

Ce compresseur est excellent, parce que transparent (en principe ), et les réglages permettent vraiment de jouer sur plein de facteurs. Un peu difficile au début, mais on s'y fait vite.

En ce moment sur effet guitare...