Connexions de mon pedalboard : Problème de ronflette !

Milksnake
Bonjour à tous !

J'ai un problème de bruit de fond avec mon compresseur Carl Martin, qui est pourtant réputé pour son silence absolu !

Dans mon pedalboard, il produit un bruit de fond permanent, effet enclenché ou non. Le bruit est assez grave, vraiment audible, comme un ronflement secteur.

Sachant qu'il est justement doté d'une alimentation intégrée sur secteur, je pense que cette alim interfère avec les autres effets... En débranchant cet effet, plus aucun souffle. En bougeant les câbles autour, le bruit est plus ou moins fort.

Que faire pour le supprimer, y-a t-il un dysfonctionnement de mon compresseur ? Je précise que j'aimerai ne pas avoir à changer sa place sur le pedalboard.

Voici une photo du pedalboard :

Merci d'avance !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Une alim filtrée pour supprimer le 50Hz ?
Sinon ton installation est bien reliée à la terre ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
eloigne la multiprise de la carl martin....
Milksnake
En fait, j'ai démonté le Carl Martin, le transformateur est situé dans le coin en bas à gauche, exactement à l'endroit ou les jacks font du bruit quand ils sont trop près... Le rayonnement est sans doute en cause malgré le gros boîtier métallique. Le problème c'est que je ne peux pas le mettre à 1 m à côté !

Pas vraiment un + cette alim intégrée quand on met cet effet sur un pedalboard... Je ne sais pas trop quoi faire... Ce qui m'étonne, c'est que ça me semble récent cette ronflette.
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
achètes des bons jacks avec du vrai cable blindé.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Milksnake
Pourtant j'ai du bon câble.

J'ai réussi à réduire considérablement la ronflette en éloignant d'1 cm le Compresseur vers le haut, ça va mieux...

Mais je me suis aperçu que la wah (cry baby original) participait grandement au bruit, effet enclenché, c'est vraiment gênant... La galère
Earthworm Jim
Milksnake a écrit :

J'ai réussi à réduire considérablement la ronflette en éloignant d'1 cm le Compresseur vers le haut, ça va mieux...

Mais je me suis aperçu que la wah (cry baby original) participait grandement au bruit, effet enclenché, c'est vraiment gênant... La galère
*

essai de mètre le carlmartin ailleur par rapport a la wah, c'est possible qu'il y'ai interraction entre les 2 et que ça généère un champ electro magnetique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Milksnake
Earthworm Jim a écrit :
Milksnake a écrit :

*

essai de mètre le carlmartin ailleur par rapport a la wah, c'est possible qu'il y'ai interraction entre les 2 et que ça généère un champ electro magnetique.

Merci du conseil... Mais j'ai beau essayer, même désactivé, dès que le Compresseur est branché, la ronflette est là et s'amplifie énormément avec la wah activée. Le problème vient bien de ce compresseur C'est une ronflette secteur 50 Hz très certainement, je croyais que ce truc avait une bonne alim intégrée. Si elle est bonne, elle perturbe les autres effets en tout cas !

Je vais balancer ce compresseur de *#?@!! je sens....
Starfucker Inc.
ça viendrait pas de la onespot plutot ?

qu'une carl martin souffle ça m'étonne fortement

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Milksnake
Earthworm Jim a écrit :
c'est vrai ça, j'ai pas fais gaff, tu alimente des effets en façade et en boucle avec ta 1spot?

Oui, tous les effets eont alimentés par le One Spot. Mais cette alim est censée en être capable non ? A noter que le bruit diminue énormément quand je débranche la prise du compresseur. C'est clair qu'un compresseur Carl Martin responsable d'une ronflette, ça peut surprendre !

Une chose en tout cas : merci de vos réponses déjà nombreuses !
Starfucker Inc.
si tu alimentes des effets en frontal de l'ampli et dans la boucle de ton ampli avec la même alim le problème vient de là.

On ne peut le faire qu'avec une alim avec sorties isolées, ou avec deux alim séparées

Bordel il devrait foutre un sticker sur les alims, c'est toujours ce soucis qui revient

En ce moment sur effet guitare...