Conseil achat multi-effet (et question conne)

bpauleau
Bonjour,

j'voudrais acheter un ptit multi-effet pour m'amuser avec ma gratte..
on m'a bcp parlé du v-amp mais.. ( question conne) j'serais obligé de lacher la guitare pour changer d'effet non??

J'aimerais bien pouvoir jouer trankilement et changer d'effet quand je le veux.. j'pense donc à deux solutions :

- un truc genre x v-amp (question conne 2) est-ce que ca vaut un v-amp??
- j'ai vu aussi qu'on pouvait mettre des pédales pour controler le pod de chez line6.. est-ce que ca marche avec un v-amp aussi? (ou alors est-ce que le pod vaut le v-amp?)

voilà voilà.. j'attends vos conseils de grands manitous de la grat

au fait.. budget autour de 300€ (moins si possible mais j'me fait pas trop d'illusions..)
vince_99
Salut
Le V-amp n'est pas vraiment un multi-effets. Il n'est pas très pratique si tu t'en sers pour jouer en répèt, et le son n'est super top sur un ampli...
Par contre il est nickel au casque!
Tu peux trouver des multi-effets bien sympas pour 200-250 Euros , et tu auras de quoi t'amuser pendant un bon moment.

Ah si tu veux je vends un petit multi-effets 85 Euros. Les distos ne sont pas aussi bien que celles du v-amp, mais y a déjà de quoi faire

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Pour 235€, je te vends mon rack multi effet DOD G7 avec un pédalier MIDI et, évidemment le cable pour relier les deux et les 2 alimentations.
Plus d'infos (et des photos) à l'adresse suivante:

Tu programmes d'abord tes "presets" sur le rack. Et ensuite, tu changes tout au pied. Tu peux programmer ainsi 128 presets et accéder à n'importe lequel d'entre eux en jouant grace au pédalier MIDI (qui peut également contrôler n'importe quel appareil compatible comme des multi-effets, des préamplis des amplis,...)

Pour info: un preset est une succession de plusieurs effets. Tu peux utiliser jusqu'à 10 effets en même temps dans un Preset. Comme par exemple:
une compression, puis un joli Chorus et un Delay pour finir le tout avec de la Reverb...

En plus pour un débutant il est vraiment parfait car il est très simple d'utilisation pour ce genre d'appareil très complet.

Va voir mon post. C'est vraiment une très bonne occasion!! C'est du très très bon matos vu le prix!

Et puis je t'offre les frais de port.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
vince_99 a écrit :
Salut
Le V-amp n'est pas vraiment un multi-effets. Il n'est pas très pratique si tu t'en sers pour jouer en répèt, et le son n'est super top sur un ampli...
Tu peux trouver des multi-effets bien sympas pour 200-250 Euros , et tu auras de quoi t'amuser pendant un bon moment.

Ah si tu veux je vends un petit multi-effets 85 Euros. Les distos ne sont pas aussi bien que celles du v-amp, mais y a déjà de quoi faire

Oui mais le miens c'est le meilleur
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
clark.kent4
Comme l'a dit Vince, le vamp est un simulateur d'ampli (les effets ne sont à mon avis pas au niveau d'un vrai multi effet)...

Par contre, si tu te prends un pédalier MIDI avec ton vamp tu n'es pas obligé de lâcher la gratte...

Sinon, tu peux le brancher soit au casque soit sur un ampli guitare soit sur un ampli sono...
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
J'ai un digitech RP-5 assez complet et vraiment pas mal pour débuté et même pour plus tard...en tout cas ce sera mieu que les zoom et pédales simples ke tu pourra avoir...
Je le fais 135€ (et pédales d'expression gratis )
vince_99
Fend a écrit :
vince_99 a écrit :
Salut

Oui mais le miens c'est le meilleur

Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le
tc electronic g force....
ok.....
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
magix10 a écrit :
J'ai un digitech RP-5 assez complet et vraiment pas mal pour débuté et même pour plus tard...en tout cas ce sera mieu que les zoom et pédales simples ke tu pourra avoir...

un multi-effet mieux que des pedales individuelles :mdr: je ris!!!!!!!!!
krêp'gigi
boule1 a écrit :
magix10 a écrit :

tout dépend des pédales, comme d'hab ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
krêp'gigi a écrit :
boule1 a écrit :
magix10 a écrit :

meme les pedales les plus pourrave sont mieux que les multieffets sauf qd tu tape ds le tres haut de gamme
krêp'gigi
boule1 a écrit :
krêp'gigi a écrit :
boule1 a écrit :
magix10 a écrit :

meme les pedales les plus pourrave sont mieux que les multieffets sauf qd tu tape ds le tres haut de gamme

pas d'accord, mais c'est pas grave (Evidemment, je ne parlais pas des multi effets à 150 euros mais je suis plus satisfaite de la reverb de mon g major que de celle de ma RV3 Boss. )
Vends
Recherche T Rex Octavius
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
krêp'gigi a écrit :
boule1 a écrit :
krêp'gigi a écrit :
boule1 a écrit :
magix10 a écrit :

pas d'accord, mais c'est pas grave (Evidemment, je ne parlais pas des multi effets à 150 euros mais je suis plus satisfaite de la reverb de mon g major que de celle de ma RV3 Boss. )

ta essaye la electroharmox?

un grand moment!!!
krêp'gigi
Citation:
ta essaye la electroharmox?

un grand moment!!!

non, mais c'est pour ça que je dis : Ca dépend des pédales, il y en a des biens et des moins bien ... non ?
Vends
Recherche T Rex Octavius
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
si ça peut t'intéresser je vends ma multi-effet Korg AX1G pour 75 euros, elle est encore sous garantie, dans la boite d'origine avec le manel enfin la total + je file avec L'adaptateur pour jouer sans pile ( qui n'est pas fourni avec quand tu l'achete neuve) pour info j l'es acheté 180 euros y'a quelque mois ( j'envoie la facture avec pour la garantie).

voici un liens pour un descriptif complet. :

http://www.korgfr.net/somprod.html

si ça t'interresse mp !
A+

En ce moment sur effet guitare...