Conseil achat pédalier multi effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 16 Juil 2009, 15:58
bah si on considère que le Valve Junior est un des amplis 5w qui s'est le plus vendu sur ces dernières années, j'espère que le grand frère sera à la hauteur.

le super champ est super mais exit les répét (sauf si tu trouves un batteur avec une électronique ou si tu joues dans un jazz band

bah les pédaliers à 350€... bah mouais la plupart ont des simus d'amp qui servent à rien si tu branches dans un ampli guitare, des effets qui servent à rien pour 90% des guitaristes (juste découvrir quand on est débutant mais tu ne l'es pas vraiment)
et le valvestate est et restera un transistor (un bon, j'en ai eu un pour commencer, un autre à mon pote bassiste qui dépannait en salle de répét) mais y a 10 fois mieux...

essaye de voir combien tu peux en tirer à la revente... ça se vend facile.

après si tu comptes le garder, je prendrai déjà un multi qui permet de désactiver les simus d'ampli ou d'utiliser la méthode des 4 cables si ton amp a une boucle d'effet mais vive les réglages...

finalement t'as besoin de quoi comme effet? une OD? un delay? une wah ptet?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dulou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dulou
    le
bon ben la c'est plus clair....je vais me pencher sérieusement sur cet épiphone valve senoir (vu le prix!)
L'électronique d'effet a certainement évoluée depuis le temps
(je suis toujours avec mes premiers effets d'il y a..........27 ans )
Delay boss, rack muliti ibanez (compres-disto-chorus), Rockman....
Non je ne suis pas débutant, je suis....euh j'étais plutot confirmé 1er échelon
Donc comme effet, je ne veux rien de précis (sauf une bonne od) je veux en fait remplacer mon matos un peu vétuste
En parlant de pédalier, je pensais découvrir et/ou trouver mon bonheur avec du choix....
Mais d'apés tes explications...........
ps:c'est clair aussi, je préfère les lampes
dexter236
Un "bon" multi effet dans un bon ampli ça le fait aussi. On utilise pas tout comme dit plus haut mais pour certaines choses ça peut aider pas mal. Quand tu as besoin d'un chorus, flanger, wha et autre...tu as vite un budget de dingo sans compter l'encombrement.

Moi j'ai un GT10 dans une tête Orange..que du bonheur!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
thomas31
willem a écrit :

bah les pédaliers à 350€... bah mouais la plupart ont des simus d'amp qui servent à rien si tu branches dans un ampli guitare, des effets qui servent à rien pour 90% des guitaristes (juste découvrir quand on est débutant mais tu ne l'es pas vraiment)

C'est clair,que le multi-effet est toujours tentant,mais en fait beaucoup finissent par le revendre pour revenir à une config pédales,car comme la dit Willem,on utilise généralement peu d'effets (OD,Delay,Wah en base).
Il vaut mieux,privilégier ,je pense la qualité de l'ampli et de ces effets,que d'avoir un multi-effet généraliste assez moyen sur tout.

Quels sont tes effets exactement car ils ont peut-être bien vielli
dulou
  • Publié par
    dulou
    le
thomas, surement qu'ils ont vieillis mes effets.......ils sont décrit plus haut (27ans environ)

Alors avec un bon ampli (genre epiphone ci-dessus)...une bonne pédale de disto??? ce serait l'OD20???????
(il est chiant pépère hein !...désolé)
Acrylate
Moi, j'ai une tendance a préférer l'analogique et les amplis à lampes.
Pouratnt j'utilise aussi du numérique.

J'ai depuis quelques années une pédale qui m'a convaincu : la mésa boogie V-Twin. Elle réussit à rédonner du SON à un ampli à transistor. Je l'avais achtée pour l'utiliser avec mon boss GX-700, que j'aime bien coté effet mais dont je trouve les disto et simu d'ampli nazes.
Reste que ça a un coût...

Le "995" qu'on apperçoit sur la pédale, c'est son prix en florins. Ce qui n'était pas cher à l'époque (450 euros environs)
thomas31
dulou a écrit :
thomas, surement qu'ils ont vieillis mes effets.......ils sont décrit plus haut (27ans environ)

Si je peux te débarasser ,c'est avec grand plaisir ,je te paye même les frais de port jusqu'à chez moi pour que tu puisses m'envoyer ton vieux matos

Pour la pédale,je ne pense pas que l'OD20 soit un bon choix,perso j'aime poas les distos Boss,mais pour le choix de la pédale il faut voir ce que tu vas prendre comme ampli.
Car pour le son tout rentre en jeu ,la gratte ,les pédales et l'ampli.
Peut-être que le drive de l'ampli que tu vas acheter va te suffire.
Et il faut vraiment coupler et choisir ta pédale en fonction de ton ampli,car peut-être une overdrive style TS-like ira ,ou uste un boost ,ou une disto plus méchante...

Bref,je pense qu'il faut d'abord que tu achèes ton amlpli avant d'acheter la pédale d'overdrive.

Et t'inquiètes pas le pépère ,il n'est pas chiant (enfin pas encore )
willem
  • Publié par
    willem
    le
non surtout pas d'OD20, je disais ça car c'est du COSM comme les OD du ME50 et 70

pour moins de 100€, prends un TS like ou autre, t'as pas mal de choix quand même... à voir quand tu achètes l'ampli, renseigne toi sur le topic de valve jr car meme si le senior n'est pas sorti il devrait ressemble au moins un minimum donc les gens qui ont le junior pourrait te conseiller une OD

regarde aussi ce qui a d'occaz

un delay boss de 27ans, c'est quoi? ça risque d'en intéressé plus d'un ici tu sais...

dulou
  • Publié par
    dulou
    le
merci encore à vous tous pour votre aide! sympa

Bon, je vais surement craquer pour l'ampli epiphone et je verrais aprés, comme vous me le conseillez, pour y coller un effet ou deux!

Désolé willem et thomas mais mon "vieux matos" je pense le garder

euh?..mon delay boss willem, c'est une pédale Delay de chez Boss que j'avais acheté dans ma période new wave (U2)

je vais parcourir le post sur l'epiphone valve......et voir les premiers
essai!

Encore un grand merci à vous tous et surement à bientôt
thomas31
Si tu veux donne nous la référence de ta pédale Boss et on pourra te dire ce que çà vaut au jour d'aujourd'hui.

Par contre,une petite précision,le Valve Senio est ,je pense,un monocanal.
C'est à dire que tu ne pourras pas switcher pour passer du son clean au drive.
Mais tu pourras,je pense,te caler sur un son à peu près clean et utiliser une pédale pour passer en Drive.A vérifier sur le topic Epiphone.
dulou
  • Publié par
    dulou
    le
ok thomas, je verrais ce soir pour les références de mon matos "préhistorique"
(le delay marche super)
tiens tant qu'on parle effet, le Rockman vous connaissez?
c'est un truc US au format d'un walkman (d'ou le nom)....on le met à sa ceinture, on branche la gratte dessus et un casque et on joue ou on veut en sourdine! La particularité de ce truc, c'est qu'il à un son génial (au casque donc)..clean,chorus et od (2 niveaux)...un mini ampli portable donc!
il y a 25 ans, c'était géant!!!!!!

Bon pour ce que tu dis thomas, 1 canal donc pas switchable....ça me gène un peu....je vais attendre sa sortie pour voir
willem
  • Publié par
    willem
    le
je connaissais pas ton Rockman...

oui monocanal, mais un lampe à moins de 350€ suffisant pour boeufer et pas monocanal c'est du rêve.

mais bon, une disto et une OD pour booster le tout et tu te retrouves avec tout ce qui faut... un clean, un son disto et un boost pour les soli

dulou
  • Publié par
    dulou
    le
yes willem, tu as raison! un lampe à 250€ déja
j'attends la sortie...

tiens, le rockman c'est celui la! super géant!!!!

http://en.wikipedia.org/wiki/Rockman_(amplifier)

encore une question c...:
c'est quoi la diff. entre une distorsion et une overdrive (OD) ???
pour moi c'est pareil
willem
  • Publié par
    willem
    le
dulou a écrit :

encore une question c...:
c'est quoi la diff. entre une distorsion et une overdrive (OD) ???
pour moi c'est pareil

bon pour ça, fait une recherche sur le crunch - OD- disto y a des topics qui expliquent la différence...
on va dire que tout ça c'est la saturation; disto c'est plus resséré, plus compressé comme gain pour moi... j'utilise ce terme par habitude bien que j'utilise quasiment que de l'overdrive.

par contre on aimerait bien connaitre la référence de ton delay boss quand même...

dulou
  • Publié par
    dulou
    le
vi vi! ce soir pour le delay, là je ne suis pas à la maison!
je vais rechercher les topic pour l'overdrive merci
ps: mon lien ne fonctionne pas pour le rockman, faire un copier/coller ds la barre d'adresse...désolé
willem
  • Publié par
    willem
    le
c'est bon, j'ai vu ce que c'est... pas mal cet ancestre... lol

En ce moment sur effet guitare...