Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil choix overdrive pour Blackstar HT-5

Forum Blackstar
Forums
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    XoX
    le 07 Aug 10, 19:06
Bonjour, je cherche un overdrive afin de donner plus de corps et d'harmoniques à mon BLACKSTAR HT-5 combo.
J'hésite entre une Maxon OD9+et une MXR ZW 44.Je veux surtout l'utiliser sur le canal lead de l'ampli.
je précise que je joue surtout du Maiden, metallica etc...ce n'est pas pour jouer du blues ou du jazz...
Que me conseillez vous entre les deux, la maxon serait elle de meilleure qualité?
merci.
m721
  • #2
  • Publié par
    m721
    le 08 Aug 10, 03:04
Une OD9 fera aussi très bien le job ou une TS de chez Ibaner. Y'a aussi la SD1 de boss que Zakk utilisait avant d'avoir sa signature chez MXR.
Zakk Cantrell
J'ai exactement cette config...HT5 + ZW44

C'est celle que j'ai préféré pour "booster" mon canal lead ou selon, donner plus de corps ! Le GROS son quoi !
Attention toutefois de ne pas mettre le gain de l'ampli à fond sinon ça souffle !
Par contre, elle ne colore pas...ce qui est appréciable...

Coté harmonique, je ne sens pas tellement de différence avec ou sans ! Disons aussi, que je ne les maitrise pas encore à 100%...

J'ai déja possédé une Maxon OD808 par exemple, mais je ne l'utilisais que sur le canal clean pour le faire cruncher...Pour son grain quoi !

Je pense que tu devrais aller essayer ça dans un magasin qui vends le HT5 et la Zakk afin de ne pas trimballer ton ampli...

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...