Conseil d'achat de pedales d'effet pour joli pedalier !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le 18 Fév 2005, 22:02
up
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 21 Fév 2005, 09:16
Bon voila, je vais bientot recevoir l'ensemble de mon pedalier !

- fuzz factory----------- 180$ neuf
- crybaby whawha----- 60€ super occaz-jamais utilisée
- delay DD3 boss------ 90€ occaz
- overdrive Boss SD-1- 55€ neuf
- e-bow plus ----------- 99€ neuf
- reverb Holy Grail EH- 80€ neuf

alors ma question est : comment puis-je monter ma chaine d'effet, je veux dire l'ordre sachant que j'ai un FM212R avec possibilité de boucle d'effet. Seule condition, la FF doit être en premier sur la chaine.

Merci pa avance !!

P.S. C'est quoi le site où on peut trouver des "montages dessinés" des grand guitaristes. Si vous voyez de quel site je veux parler.
fendermaiden
Citation:
alors ma question est : comment puis-je monter ma chaine d'effet, je veux dire l'ordre sachant que j'ai un FM212R avec possibilité de boucle d'effet. Seule condition, la FF doit être en premier sur la chaine.

moi je cablerai comme sa :

-cry baby -->fuzz factory -->overdrive Boss SD-1 -->delay DD3 boss -->reverb Holy Grail EH

pour le e-bow je sais pas du tout ou sa se place .
ta fuzz factory et ton averdrive boss tu peu les inverser sachant que tu les met pas en meme temps .

pour la cry baby tres bon choix .
le delay boss je trouve sa chere pour les possibiliter l'ibanez est pas bonne ? Sinon si ta baucoup de patience achete un rack multi-effets en occaz j'ai payer le mien 150euro(marshall jfx-1) tro bon etat et sa sonne a merveille .(dedans j'ai delay chorus flanger reverbe)
donc si tu reflachie bien sa te ferai delay et reverbe mais faut trouver l'occaz.

pour l'overdrive celui du fender es pas bon ?
dan3471
kero a écrit :
Bon voila, je vais bientot recevoir l'ensemble de mon pedalier !

- fuzz factory----------- 180$ neuf
- crybaby whawha----- 60€ super occaz-jamais utilisée
- delay DD3 boss------ 90€ occaz
- overdrive Boss SD-1- 55€ neuf
- e-bow plus ----------- 99€ neuf
- reverb Holy Grail EH- 80€ neuf

Merci pa avance !!

P.S. C'est quoi le site où on peut trouver des "montages dessinés" des grand guitaristes. Si vous voyez de quel site je veux parler.

www.guitargeek.com

le setup de Matt Bellamy p.ex:

http://guitargeek.com/rigview/562/

vlà !
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 21 Fév 2005, 10:40
Thanks pour les conseils !!! :-) Non, je te rassure de suite je ne mettrais pas la FF et la SD 1 en meme temps !! lol !! j'ai acheté la Sd-1 pour avoir un disto un peu moins grasse en fait, plus legere... lol !

Pour un rack multi-effet, je ne suis plus trop chaud pour du "tt digital", je veux dire je sors d'un GT6 de chez BOSS... et la technologie COSM-processeur d'effets...tres peu pour moi dorénavant... je n'ai pas ete satisfait...

Il n'y a qu'a entendre le son de la FF ou d'une autre pedale standalone pour se rendre compte, qu'une pedale qui ne fait qu'un effet donne un meilleur son qu'un processeur qui te donnent 36000 sons mais de mauvaises qualité... Maintenant, c'est mon avis...

Concernant la reveb du fender... bah je la trouve moyenne tt de mem... mais bon...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Fév 2005, 10:44
Reverb et delay dans la boucle d'effet.
Pour la wah, a toi de voir l'emplacement, avant ou apres la disto. Dans la boucle d'effet c'est pas mal non plus (surtout avec de la disto).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ULTINEO2
Je t'avouerai que je suis un grand fan de pédales, j'en ai plus de vingt dans mon home-studio mais quand même je ne trouve pas que le GT6 est de mauvaise qualité !!

Ensuite il faut avouer qu'un multieffet et plus simple car il y a plus de 10 pédales sur mon pedalboard actuelle et c'est pas toujours rigolo à transporter !

Je trouve que les pédales c'est très très bien mais bon le GT6 est quand même redoutable !!

Amicalement

Nicolas
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 21 Fév 2005, 11:36
Ce n'etais que mon avis perso ! J'ai été un peu decu par le GT6... c'est tt, par contre au niveau "pratique", il est clair que cela a du bon d'avoir un multi effet du genre GT6, car ca t'evite de danser avec tes pieds pour activer tt tes effets !! lol !

Merci pour vos conseils, des que je recois tout mon matos, je vous ferez part de mes experiences ! lol !

J'ai juste essayé la fuzz factory -> whawha et bon, la FF seule ca envoi, mais des que je mets la whawha..bah ca fait tres aigu, et pas un tres joli son...c'est tres brouillon, c'est normal vous pensez ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Fév 2005, 11:39
kero a écrit :
Ce n'etais que mon avis perso ! J'ai été un peu decu par le GT6... c'est tt, par contre au niveau "pratique", il est clair que cela a du bon d'avoir un multi effet du genre GT6, car ca t'evite de danser avec tes pieds pour activer tt tes effets !! lol !

Merci pour vos conseils, des que je recois tout mon matos, je vous ferez part de mes experiences ! lol !

J'ai juste essayé la fuzz factory -> whawha et bon, la FF seule ca envoi, mais des que je mets la whawha..bah ca fait tres aigu, et pas un tres joli son...c'est tres brouillon, c'est normal vous pensez ?

oui la FF est connue pour tres mal encaisser les wahs.. Mais bon, de toute façon une fuzz par definition c'est un peu brouillon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jpensais que matthew bellamy (muse) avait une enorme disto pas une ptite overdrive non ? pour les riffs de new born et de plug in baby...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Fév 2005, 12:11
munky09 a écrit :
jpensais que matthew bellamy (muse) avait une enorme disto pas une ptite overdrive non ? pour les riffs de new born et de plug in baby...

ben oui : il a une fuzz factory..
Jean D'Arcy, 1969
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 21 Fév 2005, 12:12
Oui le Bellamy a une Fuzz Factory, c'est ce qui donne ce son si special (ex New Born ou Plug In baby) Mais il utilise aussi la disto de sa diezel quand ca doit moin etre "bourrin" lol !

Et moi je n'ai pas de Diezel, donc je m'achete une disto un peu moins bourrine genre overdrive !
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 21 Fév 2005, 12:37
Citation:
Mais il utilise aussi la disto de sa diezel quand ca doit moin etre "bourrin" lol !

t'inquiete avec un diezel tu peux en faire du bourin et bellamy l'utilise pour ca!!!
la fuzz factory n'est pas aussi systematiquement utilisée que ca chez muse!!!
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 21 Fév 2005, 14:22
C'est ce que je dis !!
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 21 Fév 2005, 21:05
Bon gros probleme, on parle de boucle, etc...mais bon je dois pas être aidé... je ne sais pas comment faire.
Alors je recapitule mes possibilité de branchements sur l'ampli :

- 2 entrees : 1 high level et 1 low level
- 1 pwr in
- 1 pre out
- 1 pour le switch au pieds

comment que je peux faire pour separer la whawha de la FF car si j'enclenche la FF et en meme temps la whawha, ca donne un sifflement comme si l'on touchait au potard "stab"

si quelqu'un pouvait m'aider...
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 22 Fév 2005, 09:04
up...

En ce moment sur effet guitare...