Conseil d'achat de pedales d'effet pour joli pedalier !!

kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le 16 Fév 2005, 23:36
Salut tt le monde !

Alors voila, j'ai besoin d'aide, je souhaite me concevoir le pedalier de mes reves...lol ! Et pour cela j'ai besoin de conseil quand au pedales à y mettre...
Pour l'instant je dispose d'un Fuzz Factory et un ampli..lol J'aimerai :

- un delay : digitech ? boss ? ou autre
- une disto tte legere genre overdrive (à mettre pendant que la FF est sur OFF..lol!)) : DS1, DS2, OD, etc ?
- une whawha
- et une petite reverb (qu'est ce que vous pensez de la Danelectro DJ4 Corned Beef)

- ah oui j'oubliai..lol, et peut etre une whammy mais là je sais laquelle : digitech whammy...

Mon budget pour tt ca est de 350€... croyez-vous que cela soit possible ?? lol ! Moi je crois que non, mais j'ai besoin de conseil dans mes choix...

Merci par avance.
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 17 Fév 2005, 00:29
up
[/quote]
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 17 Fév 2005, 12:12
delay boss dd3 : 140euros neuve

overdrive boss sd1: 60 euros

wah crybaby gcb95: 95 euros

reverb danelectro: 59 euros

total: 354 euros!!

mais attention, tu peux tout trouver d'occase si tu veux...

quant a la corned beef c'est pas reelement une VRAIE reverb...mais plus un echo tres court... en mettant le mix a la moitié, tu peux obtenir un petite reverb, mais le son reste qd meme tres typé... donc si tu veux une vraie bonne reverb, vas voir du cote des boss, digitech ou encore mieux, prend une holy grail de chez electro harmonix! (100 euros)

ps:ces tarifs viennent du magasin effect center a paris mais tu pourra facilement trouver moins cher ailleurs sur le net pour certains de ces effets....
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Fév 2005, 12:38
kero a écrit :
Salut tt le monde !

Alors voila, j'ai besoin d'aide, je souhaite me concevoir le pedalier de mes reves...lol ! Et pour cela j'ai besoin de conseil quand au pedales à y mettre...
Pour l'instant je dispose d'un Fuzz Factory et un ampli..lol J'aimerai :

- un delay : digitech ? boss ? ou autre
- une disto tte legere genre overdrive (à mettre pendant que la FF est sur OFF..lol!)) : DS1, DS2, OD, etc ?
- une whawha
- et une petite reverb (qu'est ce que vous pensez de la Danelectro DJ4 Corned Beef)

- ah oui j'oubliai..lol, et peut etre une whammy mais là je sais laquelle : digitech whammy...

Mon budget pour tt ca est de 350€... croyez-vous que cela soit possible ?? lol ! Moi je crois que non, mais j'ai besoin de conseil dans mes choix...

Merci par avance.

attends laisse moi deviner : MUSE !

J'ai bon ?

T'oublie la Whammy : 200€
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 17 Fév 2005, 21:48
merci a vous pour ces precieux conseils !! Et oui c'est du muse !!! lol! mais pas que, je suis plutot en ce moment sur GHINZU -> Un groupe qui dechire !!!

Je pense par contre acheter d'occaz, je trouve cela plus rentable (tt depend de la qualité evidemment..lol), mais c'est moitié moins cher generalement, et en plus je ne suis pas pressé..

A ce propos, j'ai un plan pour la DD6 de Boss, c'est bon ca ?
Je prends note pour la reverb, elle est a 89€ sur Thomann !

si d'autres veulent reagir, qu'ils n'hesites pas !!!
Flying Mat
La DD6 est une bonne pédale de delay qui te permet 7 modes différents dont 4 pour des sections de temps différents (2600, 800, 300 et 80 ms), 1 reverse d'assez bonne qualité, 1 hold de 5,2 s et un effet Warp qui permet d'augmenter le volume du delay en maintenant enfoncée la pédale (bof, bof, ça fait gadget, je trouve). Les sons de Delays sont de bonne qualité, même si cela reste une simple pédale d'effet, il ne faut pas trop lui en demander ! Pour preuve le régladu Hold est galère : il faut laisser le pied dessus tout le temps de la phrase pour que ça enregistre et si tu n'es pas synchro, tu dois recommencer... Voilà pourquoi, pour les boucles, je préfère la DD-20 (à laquelle j'associe une pédale de Volume Ernie Ball pour piloter à distance le volume du Delay)

Elle est très pratique en tout cas, quand tu veux avoir un pédalboard ave des effets qui sonnent.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2005, 08:50
Si t'as un bon plan pour la DD6 prend là. Par contre Digitech fait la Digidelay, c'est l'equivalent de la DD6 (avec une simu de delay analog en plus) mais pour moins chère.

Pour la reverbe tu n'en a pas sur ton ampli ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 18 Fév 2005, 11:46
Merci Flying Mat pour cette analyse poussé pour la DD6 !
Bobba -> J'ai vu la Digidelay, mais elle n'a pas l'air tres cotée... Je me suis un peu renseigné, notamment sur audiofanzine et harmony central, il n'y a pas beaucoup de retour dessus... Donc je prefererais une DD3 ou DD6 tant qu'à faire

Pour mon ampli, j'ai un FMR212R de Fender..et la reverb...c'est pas la meilleure qui soit ! lol ! En fait si j'ai acheté cet ampli, c'est surtout pour le son clair qui est pas trop mal pour un transistor, ainsi que pour la puissance 100 W / 2 HP.

JE veux donc me compose mon petit stock de pedales !!

Je pense egalement à m'acheter une pedale de volume pour controler la disto et le gain... car une FF qui n'est pas poussé à fond donne vraiment un bon petit son bien claquant, vraiment tres sympa! Pour l'instant je m'arrange avec mon potard de volume guitare..mais ce n'est pas des plus pratique... lol !
J'ai vu une pas trop cher : la BOSS FV300L je crois bien, moins bien qu'une ernie ball, oui, mais aussi moins chere... donc...

Pour la reverb, il me semble que sur le site de Gilou, il y a la Holy Grail, et à moins 20% pour les membres du forum, ce qui peut etre vraiment interessant vu les retour sur cette pedales !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2005, 11:56
kero a écrit :
Merci Flying Mat pour cette analyse poussé pour la DD6 !
Bobba -> J'ai vu la Digidelay, mais elle n'a pas l'air tres cotée... Je me suis un peu renseigné, notamment sur audiofanzine et harmony central, il n'y a pas beaucoup de retour dessus... Donc je prefererais une DD3 ou DD6 tant qu'à faire

ben j'en ai une. Je cherchais un DD6 comme toi en fait et je suis tombé sur cette pedale qui reprend toute les fonctionalité de la DD6 mais avec un delay analog à la place d'un mode warp (et pour moins bien moins chère).

Niveau qualité sonore je n'ai pas entendu de différence avec la DD6.

Niveau solidité c'est vrai que ce n'est pas du boss, mais faut vraiment le vouloir pour l'abimer.
Jean D'Arcy, 1969
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 18 Fév 2005, 12:22
D'occaz, je peux me trouver un DD6 à 80€ environ, ce qui est le prix neuf de la Digidelay, d'autre part, il ne semble pas qu'il ait le mode "reverse" sur la digidelay.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2005, 13:15
kero a écrit :
D'occaz, je peux me trouver un DD6 à 80€ environ, ce qui est le prix neuf de la Digidelay, d'autre part, il ne semble pas qu'il ait le mode "reverse" sur la digidelay.

ah oui un DD6 à 80€ ca ne se discute pas..

(sisi, il y'a bien un reverse delay sur la Digidelay)
Jean D'Arcy, 1969
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 18 Fév 2005, 14:05
Ah oui, interessant... et crois tu que tu pourrais me faire ecouter quelques samples en son clair avec la digidelay en action ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2005, 14:12
kero a écrit :
Ah oui, interessant... et crois tu que tu pourrais me faire ecouter quelques samples en son clair avec la digidelay en action ?

heu oui pkoi pas (mais pas avant la semaine prochaine) mais je n'ai jamais reussit a exploiter le reverse delay convenablement...

Sinon un des avantage du Digidelay (comme du DD6) c'est le Tap Tempo. Tu appuye deux fois sur la pedale pour donner le delai de la note. Pratique pour adapter le delai au morceau joué...
Jean D'Arcy, 1969
kero
  • kero
  • Publié par
    kero
    le 18 Fév 2005, 16:34
Humm.. je suis curieux d'entendre ça !
kero
  • kero
  • Publié par