Conseil d'achat de pedales d'effet pour joli pedalier !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kero
  • kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le 22 Fév 2005, 09:04
up...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
kero a écrit :
Bon gros probleme, on parle de boucle, etc...mais bon je dois pas être aidé... je ne sais pas comment faire.
Alors je recapitule mes possibilité de branchements sur l'ampli :

- 2 entrees : 1 high level et 1 low level
- 1 pwr in
- 1 pre out
- 1 pour le switch au pieds

comment que je peux faire pour separer la whawha de la FF car si j'enclenche la FF et en meme temps la whawha, ca donne un sifflement comme si l'on touchait au potard "stab"

si quelqu'un pouvait m'aider...

pre out c'est la sortie de la boucle (a mettre dans le input des pedales) et pwr in c'est le retour de la boucle (a brancher aux sorties des pedales).
(regarde ma signature pour voir comment ca marche)

Pour la Fuzz on t'as deja tout dis : place la en premier et de toute façon c'est normale quelle sonne mal avec une wah.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kero
  • Publié par
    kero
    le
Wooouuu ! ton matos est vraiment impressionnant !! Mais comment peux-tu activer tt ces effets, sans coupures dans ce que tu joues !!! lol !

Meme le pedal board n'est pas assez grand ! lol !

J'ai placé la FF devant..c'est acceptable, mais je pense que la wha marchera mieux avec ma SD-1... Mais juste un question : le level sonore de la boucle, il est pas reglable malheureusement sans l'ajout d'un petit truc entre, si ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
kero a écrit :
Wooouuu ! ton matos est vraiment impressionnant !! Mais comment peux-tu activer tt ces effets, sans coupures dans ce que tu joues !!! lol !

On est deux guitaristes donc on se relay pour ne pas avoir de coupures quand je change mais avec l'entrainement on arrive a changer les effets tres rapidement (le secret c'est de le faire en rythme )

Citation:
J'ai placé la FF devant..c'est acceptable, mais je pense que la wha marchera mieux avec ma SD-1... Mais juste un question : le level sonore de la boucle, il est pas reglable malheureusement sans l'ajout d'un petit truc entre, si ?

Oui avec la SD-1 ca devrait mieux le faire.. Ensuite a toi de voir si tu prefere la wah avant ou apres la disto.
Pour la boucle ca ne depend que de ton ampli. La plupart du temp il y'a un bouton "mix" pour regler la proportion de son qui part dans la boucle par rapport a celle qui part direct dans les baffles. Moi je le met à fond (tout passe dans la boucle) et je rajoute un equalizer dans la boucle pour booster le volume de temps en temps.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kero
  • Publié par
    kero
    le
Bah je commence a aimer le son de la whawha apres la FF, c'est cool ! Enfin, j'ai pas fini, je dois recevoir le DD-3 de psicoblues dans la semaine, une pedale de chez Gillou (la reverb holy grail) et le SD-1 et e-bow de chez Thomann !

voici mon panneau de controle de mon Fender (bas prix...)... mais bon je ne vois pas de bouton mix... Chui pas dans la merde moa..en plus je souhaiterai regler le treble car ma guitare est impressionnant au niveau basse... j'aimerai faire un peu ressortir les aigus... il n'y a qu'un equalizer pour faire cela....

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
kero a écrit :
Bah je commence a aimer le son de la whawha apres la FF, c'est cool ! Enfin, j'ai pas fini, je dois recevoir le DD-3 de psicoblues dans la semaine, une pedale de chez Gillou (la reverb holy grail) et le SD-1 et e-bow de chez Thomann !

voici mon panneau de controle de mon Fender (bas prix...)... mais bon je ne vois pas de bouton mix... Chui pas dans la merde moa..en plus je souhaiterai regler le treble car ma guitare est impressionnant au niveau basse... j'aimerai faire un peu ressortir les aigus... il n'y a qu'un equalizer pour faire cela....

effectivement j'ai un doute pour la boucle d'effet là.. Et il n'ya rien derrière l'ampli ?
Jean D'Arcy, 1969
kero
  • Publié par
    kero
    le

voila ce que j'ai deriere l'ampli only...... Heu????quel pourrait être la solution...pas trop chere...sans changer d'ampli...

PS question bête : vous croyez que quelqu'un sur cette terre serait capable d'echanger son ac15vt contre mon FM212R 100W ?....

.
kero
  • Publié par
    kero
    le
up
kero
  • Publié par
    kero
    le
up
kero
  • Publié par
    kero
    le
up again
Red Firebird
bin la boucle c'est le preamp out et power in, qu'est-ce que tu veux de plus? Et une fuzz dans une wha, çà peut être très sympa, c'est d'ailleurs la base du son d'Hendrix sur certains morceaux;
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ben Red Firebird a raison pour la boucle d'ampli, par contre vu les photos, y'a pas de possibilité de mixer, c'est fixé par le constructeur. Pas très étonnant, sur mon fender stage 100 (pourtant un chouilla plus cher), il y a pas de mix non plus. Ils doivent penser qu'un ampli transo a pas besoin de mix pour la boucle d'effets
Je sais pas si ça marche, mais pour determiner la valeur du mix fixé par le constructeur, faudrait ptêtre essayer une pédale de volume à 0 dans la boucle d'effet, juste par curiosité quoi...
Red Firebird
Bin en fait y'a pas de mix, ou plutôt si, a vec une valeur de 100%! La fonctionnalité mix de la loop n'est pas très commune si tu regardes bien...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
kero
  • Publié par
    kero
    le
humm..dommage... Bon alors je faire encoe mon boulet, mais vous voulez pas m'indiquer "où brancher quoi" ? Je veux dire moi si je branche la guitare dans l'entrée 2, puis la boucle d'effet dans le PWRin...j'ai un pire souffle qui tue la mort quand je ne joue pas et que j'ai une des disto enclenchée....alors que si je branche ma guitare dans la premiere pedale de ma chaine d'effet et qu'ensuite je branche la chaine sur mon PWRIN, là je n'ai plus du tt de souffle...

Bizzare....
kero
  • Publié par
    kero
    le
up
twiggggggyyyyyy
Sinon en Wah Wah si tu veux moins criard que la cry Baby (polyvalente) y'a VOX (plutot Rock) et si tu veux plus criard Y'a Marshall(plutot métal).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur effet guitare...