Conseil de branchement !

humanstar
Salut à tous,

en fait j'aurais voulu qu'on m'aide pour brancher mon multi-effets (Boss GX-700)

sur une tête d'ampli (style single rectif ou 5150)
car le truc c'est que parfois j'aurais besoin d'être en satu de l'ampli seule puis enchaîner avec un effet qui nécessite que l'ampli soit en son clair. Le problème c'est que je ne peux appuyer sur 2 pédales en même temps !

donc si klk un avait une piste !

Merci d'avance
musicman5150
si tu n utilise que les disto de ton ampli , comme moi ; j avais résolu le probleme avec le g major car celui ci peut commander le changement de ton ampli et en meme temps changer d effects . C est super pratique maintenant je ne sais pas si cette fonction existe sur ton multi .
humanstar
c'est dans le multi effets ou dans le pédalier ce dont tu me parles ?
musicman5150
dans le cas du g major tu as une sortie (jack stéréo ) à l arriere du multi effect et avec un cable stéréo tu relis cette sortie à l entrée pédale de ton ampli (là ou d habitude tu branche ta pédale de changement de canal).
humanstar
et ça s'appelle comment cette fonction que je regarde dans ma notice ?

tu as quoi comme ampli ?
musicman5150
moi comme ampli g un 5150 (mais ça marche avec tous les ampli qui dispose d un changement de canl avec pédale) .
je ne me souviens plus du nom et g pas la notice ici mais c est quelque chose du genre canal switch . à ma connaissance seule le gmajor le faisait (dans cette gamme de prix) c est pour cela d ailleurs que j avais tout bazardé pour l acheter . j avais le meme genre de soucis que toi sur scene et avec ça c était nickel .
humanstar
et l'inverse, est-ce que on peut mettre la boucle d'effet que sur 1 canal ?

c'est-à-dire satu normale alors que effet enclenché, et quandon change de canal, on obtient l'effet
musicman5150
je suis pas sur d avoir bien compris mais je ne pense pas que ça marche . Si tu met des effets dans la boucle et si tu passes du canal 1 au canal 2 tu gardera les meme effets . Je ne pense pas qu un ampli traditionnel puisse commander un multieffet . Je ne sais pas si qqun d autre à une solution mais dans mon cas je n avais trouvé que cette solution avec le gmajor dans la boucle d effet .
je fabriquait des patchs en réglant les effets comme je voulais et pour chaque patch j avais la possibilitée de choisir le canal de l ampli que je voulais . Comme àa en appuyant sur une seule pédale (le pedalier midi qui commande le gmajor) je pouvais changer les effets et le canal de l ampli en meme temps .
humanstar
ce que je sais c que sur la dual rectif tu peux assigner ta boucle qu'à 1 seul canal si tu veux donc il suffit de te créer un canal avec un son clair pour les effets, que tu lances pour avoir tn effets, sinon quand tu changes de canl tu retournes à la disto normale

tu comprends mieux ?
nagual
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nagual
    le
si tu veux faire ça il faut deux boucles d' effets, une par canal...

Mais t' as plein d' autres solutions...

- un ampli deux canaux avec deux prises, et un e a/b box en amont

- deux amplis avec une a/bbox

- une a/b box avec d' un coté ta ligne d' effets et de l' autre rien, avec un jack en Y (2fem, 1 mal) branché dans l' ampli... en direct, pas en boucle, comme ça tu éteint tes effets avec la ab et tu change de canal avec ton footswitch

Après t 'as surement des dizaines de solutions... après si t' es trop parresseux pour taper sur 2 boutons...
humanstar
nagual a écrit :
si tu veux faire ça il faut deux boucles d' effets, une par canal...

Mais t' as plein d' autres solutions...

- un ampli deux canaux avec deux prises, et un e a/b box en amont

- deux amplis avec une a/bbox

- une a/b box avec d' un coté ta ligne d' effets et de l' autre rien, avec un jack en Y (2fem, 1 mal) branché dans l' ampli... en direct, pas en boucle, comme ça tu éteint tes effets avec la ab et tu change de canal avec ton footswitch

Après t 'as surement des dizaines de solutions... après si t' es trop parresseux pour taper sur 2 boutons...

quand tu dis 2 prises c 2 prises de koi ?

et c pas que je suis fainéant pour appuyer sur 2 pédales mais le truc c ke je chante en même temps !
nagual
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nagual
    le
OUi j' ai exactement le même problême!!!

En fait on devrait peut-être penser à un deuxième guitareiste...

Sinon quand je dis 2 prises je pense à deux entrées jack, une par canal, mais ça ne changerais rien à ton problème(j' y ai pensé cette nuit)
L' idéal serait d' utiliser ton multi pour commander le changement de canal, ou bien de ne jouer que sur le canal clair et d' utiliser les distos de ton multi, enfin là je ne sais plus... dis- toi que deux boutons c' est pas énorme non-plus, et puis tu chantes pas avec tes pieds...
valleyman
il faut que tu regardes sur la notice de ton gx 700 si tu as une fonction switcher!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
humanstar
nagual a écrit :
OUi j' ai exactement le même problême!!!

En fait on devrait peut-être penser à un deuxième guitareiste...

Sinon quand je dis 2 prises je pense à deux entrées jack, une par canal, mais ça ne changerais rien à ton problème(j' y ai pensé cette nuit)
L' idéal serait d' utiliser ton multi pour commander le changement de canal, ou bien de ne jouer que sur le canal clair et d' utiliser les distos de ton multi, enfin là je ne sais plus... dis- toi que deux boutons c' est pas énorme non-plus, et puis tu chantes pas avec tes pieds...

merci en tout cas de penser à mes questions la nuit !!

c'est plutôt galère ce que je veux faire visiblement, pas trop de solution je crois... hmmmmmmmmm

>> sinon je vais regarder pour la fonction switcher...
humanstar
valleyman a écrit :
il faut que tu regardes sur la notice de ton gx 700 si tu as une fonction switcher!!!

non j'ai pas ça

je crois qu'il y a que le G Major qui fait ça, mais je me disais qu'avec une a/b box y avait peut-être moyen de...

En ce moment sur effet guitare...