Conseil de pédale pour ma config

Cpt Bartok
Salut,

Voici ma config :
-tête orange rocker 30
-baffle marshall 1960A

-EHX big muff Pi
-Proco Rat 2

Voilà, j'aimerai bien ajouter une pédale à ma config, mais je n'ai pas trop d'idée de ce qui pourrait aller....Du coup vous avez cas me proposer des choses ! Je suis ouvert à plein de trucs !

(Perso, j'avais pensé peut-être à la fulltone ultime octaver, mais j'ai peur que ce soit redondant avec ma big muff, même si l'autre est un octaver en plus...)
Vous en pensez quoi?
Sinon d'autres trucs!
Kiki #2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kiki #2
    le
Ca dépend de ce que tu joues...
une wha wha peut être?
#2 forever for noisy jokes
Cpt Bartok
ah j'ai déjà une cry baby en fait ! pardon!

Ce que je joue, ben disons qu'en groupe, on joue des trucs bien bien rock assez gras même

et en solo, je joue un peu de tout, pas mal de compos, du black sabbath (j'adore ce genre de sons en fait), du metallica, du led zep , du QOTSA, des Black Keys (le fuzz!), les Hives, Pennwyise, Offspring....Enfin ce genre de choses quoi
evilalex
un delay,phaser......................
born through sadness
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Hum, si tu ne sais pas, ça ne serait pas que tu n'as (pour l'instant) besoin de rien d'autres ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cpt Bartok
bah oui mais j'ai pas besoin de spécialement quelque chose, mais bon, disons que j'ai un peu envie de tester de nouveaux trucs...
ultime octaver pas du tout pareil, alors ouai ça me tente...

Delay phaser, oui pourquoi pas, mais (attention question bête) est-ce que l'apport est vraiment sensible?
Cpt Bartok
Entendu.

Et par contre, si je veux un son bien gras à la black sabbath ou bien plus récemment the priestess, ou éventuellement à la QOTSA / Billy talent ! (enfin vous voyez, un son bien bien tranchant)...Vous me conseillez plutôt quoi?
Je trouve que je suis déjà pas mal mais la RAT manque peut(être un peu de punch ...
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Va dans un magasin et essaye plein de pédales !
Cpt Bartok
uhmm moui...

Par contre autre question que je voulais poser depuis un bail...
Vous les utilisez sur quel canal vous vos pédales..
Je m'explique, depuis toujours, moi j'utilise le canal clean de ma tête, et quand je veux balancer par exple la RAT en disto, ben je le fais, et disons que la big muff je l'utilise encore par dessus la RAT (son super crado qui va bien pour certains trucs), ou sinon juste la big muff (dans ce cas simple disto à peine teintée de fuzz)...
Ou bien il y a encore la possibilité de balancer les pédales sur le canal dirty (ce que je pensais mal depuis bien longtemps, cependant un ami m'a fait remarquer ily a peu que ca se fait aussi...)
Cpt Bartok
Nota : pour l'essai des pédales en magasins, c'est sûr que c'est une base, mais il y a le fait que ce n'est pas ma config, ni mes pédales sur lesquelles je jouerai...
Mr. dickhead
Ba je vois pas trop de similitude entre QOSTA et black sabbath au niveau du son

Pour l'ultimate pour te faire une idée, "little sister" , le son de guitare est typique de la pédale.

Apres tu les mettres sur un canal crunch auquel tu rajoutes n'importe qu'elle pédale de gain. Mais apres sur canal trop saturé ca va donner une bouillie imforme.
Cpt Bartok
uhmm la similitude, ben surtout au niveau des sons tranchants !! et bien lourds j'ai envie de dire...
Je viens découter qq samples...
une delay éventuellement...
La fulltone ultime octaver, j'ai un peu peur que ce soit pas assez polyvalent...Non?
Cpt Bartok
je viens de tomber sur la MXR Blue box...Vous en pensez quoi?

En ce moment sur effet guitare...